Après Taïwan et l’Inde, l’iPhone 6 32 Go bientôt en Biélorussie

Mickaël Bazoge |

Début mars, un bien mystérieux iPhone 6 doté de 32 Go de stockage apparaissait en Asie, chez Taiwan Mobile, puis en Inde chez E-Mobiles (lire : Un « nouvel » iPhone 6 de 32 Go commercialisé en Asie). Ce smartphone ne devrait pas exister, Apple ne l’ayant produit qu’avec 16 Go de stockage. De plus, seul un coloris, le doré, est disponible. iOS 10 y est pré-installé (sur l’iPhone 6 « d’origine », il s’agissait bien évidemment d’iOS 8).

Sans information officielle de la part du constructeur, il est difficile de démêler le vrai du faux. Des contacts nous ont toutefois indiqué qu’Apple avait annoncé la nouvelle en interne mi-février. Toujours est-il que ce modèle fait office de cheval de Troie pour la Pomme sur les marchés émergents qui ne veulent pas se contenter d’un iPhone SE de 4 pouces. Et qui ne peuvent se satisfaire de 16 Go…

Selon PhoneArena qui reprend un site biélorusse, cet iPhone ferait son apparition d’ici la semaine prochaine en Biélorussie, mais… en version gris sidéral. Il devrait être commercialisé chez i-Store, un revendeur de Minsk, pour l’équivalent de 480 € environ. Un prix intéressant par rapport à un iPhone 6s neuf de 32 Go (659 €). Verra-t-on un jour cette configuration par chez nous ?


Tags
avatar fransik | 

...dispo. en France, en outre-mer, à La Réunion, via un revendeur agréé Apple.

CONNEXION UTILISATEUR