Apple prévoit de lancer trois nouveaux iPhone cet automne, annonce le Wall Street Journal, généralement bien renseigné. Le modèle le plus haut de gamme aurait un triple appareil photo à l’arrière. Cela va dans le sens d’une rumeur récente qui avait été accompagnée par un rendu 3D montrant les trois objectifs disséminés dans un carré, plutôt qu’alignés.
Contrairement à Google qui mise énormément sur l'intelligence artificielle pour améliorer les performances photo de ses smartphones avec le minimum de composants, Apple continuerait donc à ajouter des capteurs pour avancer dans ce domaine.
Les deux autres iPhone 2019 auront un double appareil photo à l’arrière, selon le Wall Street Journal. Le successeur de l’iPhone XR gagnerait donc un appareil au dos.
En revanche, le remplaçant du XR devrait toujours se contenter d’une dalle LCD. Il faudrait attendre 2020 pour que tous les nouveaux iPhone soient équipés d’écran OLED.
Les caractéristiques des iPhone 2019 ont peu de chance de changer à partir de maintenant, indique le quotidien. Apple a une plus grande latitude pour les modèles de l’année suivante.
D'autres sources ont évoqué précédemment une réduction de l'épaisseur, une incompatibilité avec la 5G et une amélioration de Face ID.