WSJ : trois nouveaux iPhone cette année, dont un avec un triple appareil photo

Stéphane Moussie |

Apple prévoit de lancer trois nouveaux iPhone cet automne, annonce le Wall Street Journal, généralement bien renseigné. Le modèle le plus haut de gamme aurait un triple appareil photo à l’arrière. Cela va dans le sens d’une rumeur récente qui avait été accompagnée par un rendu 3D montrant les trois objectifs disséminés dans un carré, plutôt qu’alignés.

Image OnLeaks

Contrairement à Google qui mise énormément sur l'intelligence artificielle pour améliorer les performances photo de ses smartphones avec le minimum de composants, Apple continuerait donc à ajouter des capteurs pour avancer dans ce domaine.

Les deux autres iPhone 2019 auront un double appareil photo à l’arrière, selon le Wall Street Journal. Le successeur de l’iPhone XR gagnerait donc un appareil au dos.

En revanche, le remplaçant du XR devrait toujours se contenter d’une dalle LCD. Il faudrait attendre 2020 pour que tous les nouveaux iPhone soient équipés d’écran OLED.

Les caractéristiques des iPhone 2019 ont peu de chance de changer à partir de maintenant, indique le quotidien. Apple a une plus grande latitude pour les modèles de l’année suivante.

D'autres sources ont évoqué précédemment une réduction de l'épaisseur, une incompatibilité avec la 5G et une amélioration de Face ID.

avatar a_y | 

2019 = XR = LCD ??

avatar iBerny | 

Oh La la la la qu'elle horreur !! T'imagine avec sa définition ultra basse il aura encore plus d'autonomie ?? !

Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que les utilisateurs de XR s'en foutent de L'OLED et qu'ils préfèrent avoir un écran non dual HD mais avec une batterie qui tient la route.

avatar a_y | 

@iBerny

bon d’accord c’est vrais après tout un LCD en 2019 à partir de 855€ c’est tout à fait normal, merci Apple ???

avatar iBerny | 

Mais tu l'as visiblement pas testé.
Moi qui suis devant plusieurs téléphone tous les jours j'ai besoin d'avoir un XS à côté du XR pour voir la différence.
De plus le LCD du XR est plus beau qu'un OLED mal calibré d'un Pixel 3 par exemple (qui tire trop sur le bleu).

C'est pas parce que L'OLED est devenu la base que c'est forcément mieux. L'OLED c'est le risque de burnin, c'est la promesse d'une baisse de conso d'énergie mais ce n'est jamais vérifié, bref du flanc pour l'utilisateur lambda.
Et c'est ça qu'il ne faut pas oublier : les specs c'est sympa (ça me passionne perso) mais il faut bien comprendre que les gens s'en foutent. Et Apple il veulent vendre des téléphones, pas des specs.
Et avant qu'on me traite de fanboy j'ai un Pixel 2 XL au quotidien.

avatar Dimemas | 

ahahahah
encore sauvé !
ils n'ont quasiment que ça, imagine le contraire ...
ce qu'il ne faut pas lire ici parfois

avatar Dimemas | 

blablabla, quel commentaire plein de mauvaise foi
Tu sais quoi ? j'en ai un là
C'est loin d'être une réussite...

Déja c'est le premier iphone qui bug régulièrement même sur safari, et ça fait bizarre
L'écran, ah oui c'est un très bon LCD ! Mais c'est juste un LCD quoi !
Pourquoi le vendre presque 900 balles alors qu'il est moins bon que celui de l'iphone 8 qui avait 3Dtouch et pas lui !!!

Alors tu parle du pixel 3, c'est bien, c'est parce que beaucoup en ont parlé, mais tu as essayé un p20 ou autre qu'on rigole ? ou même un samsung ou un LG au pif !
Parce qu'il n'y a pas photo entre nous

Bref, j'avais hésité au moment de l'achat, mais ce sera mon dernier iphone pour ma part

avatar marc_os | 

« L'OLED c'est le risque de burnin »
Non, c'est l'assurance du "burnin".

avatar AppleAddictdu89 | 

@a_y

Je comprend pas cette réaction !

Vous pouvez me dire le problème si ils arrivent à faire mieux avec du LCD que certains OLED ???

Le nom d’une technologie n’est pas gage de qualité !

Combien d’écran OLED sont degueulasse !

Si ils font mieux avec moins grand bien leur fasse

avatar a_y | 

@AppleAddictdu89

parce que pour vous XR c’est une réussite totale ?

Pour moi:
- écran LCD fait vraiment pas beau a voir à côté d’un X - XS ou d’un samsung - huawei etc.
- bordure et taille énorme d’iphone
- prix

avatar AppleAddictdu89 | 

@a_y

Je travaille en centre agréer Apple.... et je peux te dire que pour convaincre les gens que l’écran du XS est meilleur, je doit vraiment batailler sévère !

Il n’y a presque aucune différence visible quand on regarde l’écran.

avatar hautelfe | 

@a_y

La différence avec Samsung est qu'il y a une bonne VR de leur côté.
Du coup, un excellent écran est indispensable.

Côté Apple, pas de bonne VR. A la place, il y a l'AR, qui est, certes, très gadget en comparaison.
Du coup, un écran "normal" suffit

avatar armandgz123 | 

@hautelfe

Il y a vraiment des gens qui se servent de la VR ??

avatar fte | 

@armandgz123

Les ventes de casques ont doublé entre 2017 et 2018.

Les mauvaises langues diront qu'en vendre 10 au lieu de 5 n'est pas une fabuleuse performance. ;)

avatar armandgz123 | 

@fte

Personnellement, je n’en ai jamais vu de ma vie, et je ne connais personne qui en utilise

avatar hautelfe | 

@armandgz123
Cela s'utilise en privé, pas en extérieur.

avatar fte | 

@armandgz123

J'y ai joué pas plus tard que la semaine dernière. Elite Dangerous est fabuleux en VR, j'ai quelques copains qui en sont fana. (J'y joue et j'adore le jeu, mais pas la VR.)

Quant au chiffre que je donnais, je ne sais pas si c'est seulement pour l'Amérique du Nord, c'est possible.

Ça ne m'intéresse pas des masses, c'est juste passé dans mon flux d'actualités techniques.

avatar hautelfe | 

@fte

Euh... Non. Les ventes ont baissé de 20% entre 2017 (10 millions de casques ) et 2018 (8 millions) .
Mais 2017 était énorme, en particulier pour Samsung.
C'est juste pour Sony et pour Steam que cela a doublé.
Et la VR mobile migre vers les casques autonomes style oculus go, actuellement

avatar hautelfe | 

@armandgz123

La VR à du succès, oui
Par contre, l'AR fait un flop

avatar A884126 | 

@AppleAddictdu89

Ils suffit de regarder Sony et un de ses derniers modèles Master Series ZF9 qui a une dalle...LCD. Et personne de s'exclame.
https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/zf9-series

avatar Rattlehead | 

Ce futur carré va faire couler beaucoup d’encre avant même sa sortie...??‍♂️

avatar reborn | 

@Rattlehead

Quelle est la raison de ce positionnement triangulaire ? ?

Si quelqu’un a des pistes.. ?

avatar zoubi2 | 

@reborn

"Quelle est la raison de ce positionnement triangulaire ?"

Afin de pouvoir trianguler ? :-)

avatar marc_os | 

Marrant de voir comment au fil du temps les rumeurs deviennent des informations juste parce que les gens ont une mémoire de poisson rouge et qu'ils ont oublié qu'il s'agissait d'une rumeur au départ.
Ou alors c'est de la mauvaise foi de faire comme si il s'agissait d'une info avérée pour mieux critiquer.
Mémoire de poisson rouge ou mauvaise foi, je me demande ce qui est le pire...

avatar reborn | 

@marc_os

On est sur de rien c’est hypothétique.

avatar newiphone76 | 

@marc_os

Je pense que le Wall Street Journal s’est trompé rarement d’où le fort crédit que l’on peut accorder à cette RUMEUR. Nous sommes bien conscients que ça en reste une mais que ce soit l’analyste de la pie qui chante, le Nikkei ou « Evan Blas » c’est généralement bien renseigné, contrairement à d’autres comme Daily News ou autres spéculateurs du dimanche. En conclusion, ce n’est ni de la mauvaise foi, ni une mémoire de poisson rouge.
CQFD ?

avatar Phoenixxu | 

@marc_os

Jusqu’à présent on a bien vu que les rumeurs étaient plutôt fondées. D’où la non surprise de toutes les dernières keynotes

avatar a_y | 

J’espère pour Apple que c’est pas vrai ...

avatar newiphone76 | 

@a_y

Je pense que c’est acté...malheureusement

avatar wolfkeep | 

@NEWIPHONE76

??? incroyable

avatar iVador | 

Je ne sais pas si changer son X? Max sera bien utile cette année ...

avatar macbook60 | 

@iVador

Lol

avatar Snoopy007 | 

@macbook60

"@iVador

Lol"

Je ne sais pas si changer mon 6s cet année me sera bien utile?

avatar Horfilas | 

@iVador

Je ne sais pas si changer mon 6 cette année sera bien utile ?

avatar daxr1der | 

@Horfilas

il se pliera pas

avatar Dodo8 | 

@iVador

Si si, comme chaque année tu finiras par craquer malgré tes beaux discours.

avatar Maitre muqueux | 

@iVador

De même qu’il n’était pas très utile de changer son x pour un xs

avatar AhRiMaN | 

Je fais une copie d’écran du commentaire on en reparle aux alentours de début octobre ?

avatar fte | 

@iVador

Oh délicieuse ironie ! Si c'est fait exprès - je veux le croire -, c'est brillant. J'adore.

avatar donatello | 

Vivement 2027 et l’iPhone avec onze appareils photo.

avatar Malvik2 | 

Ce renouvellement annuel est complètement stupide de toutes façons, mais ce n’est pas propre à Apple évidement.
Tous les deux ans suffirait amplement, sans parler de l’emprunte écologique catastrophique

avatar atlantis137 | 

@Malvik2

Tout à fait d’accord !

avatar chabin_zyeve | 

@Malvik2

On est d’accord mais malheureusement comme tu dis ce n’est pas Apple qui décide...

avatar webHAL1 | 

@Malvik2
« Ce renouvellement annuel est complètement stupide de toutes façons, mais ce n’est pas propre à Apple évidement. Tous les deux ans suffirait amplement, sans parler de l’emprunte écologique catastrophique. »

Le fait qu'un fabricant sorte un nouveau modèle tous les ans (ou même tous les 10 jours en l'occurrence) n'a rien à voir avec le fait que les clients renouvellent leur appareil. Absolument rien ne les y obligent, c'est uniquement un choix de leur part.
C'est le fait que les gens changent d'appareil très régulièrement (pour prendre le modèle suivant d'une même marque ou un appareil d'une marque concurrente) qui est une catastrophe écologique. Pas le fait que les fabricants améliorent souvent leurs modèles.

avatar corben | 

@webHAL1

Y a des gens qui sont compulsifs
C’est un peu comme ceux qui font la queue la veille pour l’avoir en premier alors qu’il peut être livré 2 jours après
Certains se sentent obligés d’avoir le dernier iPhone alors qu’ils ont le précédent
Soit certains ont trop d’argent à dépenser soit ils sont prêts à s’endetter ou renoncer à autre chose pour se le payer

avatar AhRiMaN | 

Soit ils aiment se faire plaisir, et ont les moyens de le faire.
Ça existe aussi si si

avatar Dimemas | 

tout à fait d'accord
D'ailleurs, je me demande si ce genre de comportement compulsif n'est pas un peu ... anormal.
Comme s'il y avait un manque à combler, je dis ça comme ça hein

avatar earnest | 

@Dimemas

Tu t'interroges vraiment pourquoi on vit dans une société de consommation ? Pourquoi ta femme achète des sacs à mains et des chaussures alors qu'elle en a déjà ? Pour compenser quoi ? Oui on peut acheter pour se faire plaisir. Tu t'es pris pour un psy ? ?

avatar Steekus | 

@webHAL1

Et non, les gens sont matraqués par le marketing des fabricants le tout enrobé dans de jolis crédits conso. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui gagnent le smic et à qui on accorde des 4, 10 voir 36 fois. On leur promet de devenir, cool, créatif, avec leur iBidule à 1500 balles dans leur poche. La liberté dont tu parles ne pèse pas bien lourd face au marketing d’Apple.

avatar webHAL1 | 

@Steekus
« La liberté dont tu parles ne pèse pas bien lourd face au marketing d’Apple. »

Je ne dis pas que c'est facile, mais chacun a le choix de se demander si ce produit lui est vraiment nécessaire/utile. Certains le font, réduisent leur consommation et, en sus, améliorent généralement leur qualité de vie.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR