Apple ne communiquant plus sur les ventes d'iPhone réalisées durant leur week-end de lancement depuis 2016, ou alors de manière succincte et forcément avantageuse, il faut s'en remettre aux analystes. D'après l'incontournable Ming Chi-Kuo, l'iPhone 11 Pro s'est mieux vendu que l'iPhone 11 aux États-Unis, depuis l'ouverture des précommandes vendredi dernier.

Cet appétit pour le modèle le plus cher serait aiguisé par le programme d'échange d'iPhone (mis en pleine face lors de la commande), qui permet d'obtenir le nouveau modèle pour un peu moins cher en se séparant du sien, et par la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.
En observant les délais de livraison sur l'Apple Store français, on remarque aussi que les iPhone 11 Pro sont livrés un peu plus tard que les iPhone 11, signe, peut-être, d'une demande plus forte. Cet écart pourrait également s'expliquer en partie par des stocks moins importants de Pro vert nuit en raison de soucis de production. C'est en tout cas ce que Ming-Chi Kuo rapporte.
En Chine, la situation serait inversée. Toujours d'après l'analyste, l'iPhone 11 ferait un meilleur départ que les Pro. L'année dernière, Apple avait indiqué que l'iPhone XR surpassait les XS, mais le lancement s'était effectué en deux temps (iPhone XS mi-septembre puis iPhone XR fin octobre).
Ming-Chi Kuo a rehaussé ses estimations de vente pour l'année 2019 : de 65 à 70 millions elles passent de 70 et 75 millions d'unités. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max seront disponibles à partir du 20 septembre.
Source :











