Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 12 : une batterie moins coûteuse pour compenser le prix de la 5G ?

Stéphane Moussie

Friday 21 August 2020 à 09:58 • 84

iPhone

La prise en charge de la 5G dans l'iPhone 12 va augmenter significativement les coûts d'Apple, une augmentation que la Pomme cherche à compenser en réduisant les tarifs d'autres composants, affirme l'analyste Ming-Chi Kuo.

Selon lui, c'est sur la batterie que seront faites d'importantes économies : son coût pourrait être réduit de 40 à 50 % par rapport à celle de l'iPhone 11 en la simplifiant. Il serait question de caser les cellules dans un encombrement plus réduit, notamment. Peut-être faut-il rapprocher cette rumeur de celle annonçant des batteries aux capacités inférieures à celles des iPhone 11, mais Ming-Chi Kuo ne s'exprime pas sur ce point précis. Mesure agressive de réduction des coûts ou non, il faut avoir en tête que le prix au kWh chute de manière vertigineuse depuis plusieurs années.

iPhone 11. Image iFixit (CC BY-NC-SA)

En tout cas, d'après l'analyste, la 5G va coûter 75 à 85 $ supplémentaire pour la compatibilité sous les 6 GHz et 125 à 135 $ pour gérer en plus les ondes millimétriques. Cela sous-entend que tous les iPhone 12 ne seront pas compatibles avec les deux spectres de la 5G, contrairement à ce que le fin limier avait déclaré précédemment. C'est Qualcomm qui fournira le modem.

Qu'on se rassure pour la Pomme, elle pourrait également faire des économies sensibles en n'incluant ni écouteurs (sauf en France) ni chargeur dans la boîte de l'iPhone 12.

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner