AT&T donne bien des statistiques sur les appels perdus
Lors de la conférence de crise organisée par Apple, Steve Jobs n'avait pas donné précisément le pourcentage d'appels perdus sur le réseau AT&T. Le PDG d'Apple avait expliqué que son partenaire ne publiait pas ce chiffre pour des raisons de confidentialité.
Pourtant, cette statistique est publique ! Comme l'a fait remarquer un lecteur de Daring Fireball, l'opérateur fournit ce chiffre lors de la présentation de ses résultats financiers [format PDF].
Ainsi, en décembre 2009, le taux d'appels perdus était de 0,91 % en baisse de 0,25 point par rapport à la même période l'année dernière. Plus récemment, suite à une enquête sur le sujet, AT&T avait indiqué que ce chiffre atteignait les 1,44 % pour le mois de mai.
L'opérateur ne va pas plus loin dans les détails et ne fournit pas ce taux en fonction d'un téléphone particulier.
Alors pourquoi tant de secret ? Soit AT&T ne souhaitait pas divulguer des chiffres sur une période très précise pour des raisons de confidentialité soit ils ne sont pas du tout favorables à Apple…
Pour John Gruber, il ne fait guère de doute que le pourcentage d'appels perdus est sur le réseau d'AT&T supérieure à la moyenne.