Lors de la conférence de crise organisée par Apple, Steve Jobs n'avait pas donné précisément le pourcentage d'appels perdus sur le réseau AT&T. Le PDG d'Apple avait expliqué que son partenaire ne publiait pas ce chiffre pour des raisons de confidentialité.
Pourtant, cette statistique est publique ! Comme l'a fait remarquer un lecteur de Daring Fireball, l'opérateur fournit ce chiffre lors de la présentation de ses résultats financiers [format PDF].
Ainsi, en décembre 2009, le taux d'appels perdus était de 0,91 % en baisse de 0,25 point par rapport à la même période l'année dernière. Plus récemment, suite à une enquête sur le sujet, AT&T avait indiqué que ce chiffre atteignait les 1,44 % pour le mois de mai.
L'opérateur ne va pas plus loin dans les détails et ne fournit pas ce taux en fonction d'un téléphone particulier.
Alors pourquoi tant de secret ? Soit AT&T ne souhaitait pas divulguer des chiffres sur une période très précise pour des raisons de confidentialité soit ils ne sont pas du tout favorables à Apple…
Pour John Gruber, il ne fait guère de doute que le pourcentage d'appels perdus est sur le réseau d'AT&T supérieure à la moyenne.
