Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Taylor Swift : pas de 1989 pour Apple Music

Mickaël Bazoge

Friday 19 June 2015 à 08:13 • 58

Services

On ne pourra pas écouter le dernier album de Taylor Swift, 1989, sur Apple Music. Buzzfeed explique en effet qu’Apple et la maison de disques de la chanteuse, Big Machine Records, n’ont pu accorder leurs violons pour une diffusion en streaming de l’opus musical le plus vendu l’an dernier. On pensait pourtant que l’album allait bel et bien être présent aux côtés des galettes de Drake et d’autres grosses pointures du monde de la musique.

1989 n’est en fait disponible sur aucune plateforme de streaming, au contraire du reste de la discographie de Taylor Swift… exception faite de Spotify avec lequel la chanteuse entretient une relation difficile ; elle y avait retiré toute sa musique avec pertes et fracas en novembre dernier. Swift avait également déclaré que la musique ne devrait pas être proposée gratuitement.

Il est en revanche possible d’acheter l’album sur l’iTunes Store — l’artiste a même livré trois morceaux inédits pour la boutique en ligne d’Apple. Mais pas de streaming sur Apple Music, ni ailleurs. Les auditeurs du futur service de la Pomme pourraient également ne pas pouvoir se régaler des morceaux d’Adele, de Radiohead ou encore des White Stripes : la britannique AIM a conseillé à ses membres de ne pas signer avec Apple (lire : Apple Music : les indépendants britanniques n'apprécient pas les 3 mois gratuits).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner