Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Taylor Swift accorde une grosse exclusivité à Apple Music

Florian Innocente

Monday 14 December 2015 à 00:45 • 18

Services

Apple (et Jimmy Iovine) veulent des exclusivités pour Apple Music ? Eh bien Taylor Swift leur en offre une grosse. On peut supposer que c'est contre argent sonnant et trébuchant mais les détails de l'opération ne sont pas connus.

Le 20 décembre, juste avant Noël, l'artiste proposera uniquement en streaming sur Apple Music une vidéo sur sa tournée mondiale 1989 qui vient juste de s'achever. Un film, réalisé lors du concert de Sydney le 28 novembre devant 76 000 personnes. Y figurent plusieurs pointures de la musique, venues l'accompagner sur scène : Mick Jagger, Ellie Goulding, Ricky Martin, The Weeknd, Alanis Morissette, John Legend, Mary J Blidge, Selena Gomez, Beck ou encore Justin Timberlake.

Une annonce surprise faite par Swift sur Twitter, le jour de son 26e anniversaire. Le concert sera visible intégralement, complété de séquence en coulisses et de séquences de ses performances dans d'autres villes.

L'opération est intéressante pour Apple Music puisque même les utilisateurs d'un compte d'essai gratuit de trois mois pourront accéder à ce contenu. Une jolie publicité pour ce service qui, en outre, est maintenant utilisable sur Android. C'est également sur Apple Music uniquement que l'on peut écouter en streaming l'album 1989 de Swift.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner