Taylor Swift et Apple continuent leur balade publicitaire main dans la main avec un troisième clip de l’artiste. À l’image des deux premiers, elle prête sa présence et sa notoriété à Apple Music en dansant sur un titre qui ne sort pas de sa discographie.
Plutôt qu’une retape bête et méchante pour ses propres singles, Swift montre qu’elle fait comme tout le monde, elle-aussi, chez elle, il lui arrive de s’agiter et de fredonner sur des morceaux d’autres chanteurs. Cette fois c’est le tour de I Believe In A Thing Called Love de The Darkness, un morceau qui n’est pas franchement d’actualité, il date de 2003, mais il figure dans la sélection que propose Apple Music à Swift.
Ce clip n’a pas l’humour du précédent où, prise par la chanson, l’artiste se gaufrait de belle manière de son tapis course. Reste que le procédé d’associer une artiste qui cartonne aujourd’hui à des titres plutôt anciens est malin.
Le mois dernier, le responsable du contenu d’Apple Music avait expliqué les ressorts de cette campagne avec Taylor Swift, où sitôt la curiosité émoussée pour un clip un autre prend la suite. De même, Apple entend mettre en scène ces artistes d’une manière différente que par de simples vidéos promotionnelles où l’on vient pousser la chansonnette sur un titre extrait de son dernier album.