Apple revoit le design des boutons d'affiliation pour l'iTunes Store

Mickaël Bazoge |

Apple s'est mis en tête de rafraîchir les boutons d'affiliation utilisés par les partenaires du constructeur. Le logo Made for iPhone (MFi) a ainsi été revu pour mettre en avant l'iPhone et l'iPad — plutôt que l'iPod —, en voici de nouveaux pour l'iTunes Store.

À gauche, les nouveaux visuels, à droite les anciens.

La première chose que l'on remarque évidemment c'est l'icône de l'app iOS de l'iTunes Store, qui remplace le logo Apple. Ces boutons se déclinent avec un fond blanc ou noir. Le constructeur a aussi rappelé aux partenaires affiliés au programme de promotion pour les activités musicales que la commission va augmenter pour les recrutements d'abonnés Apple Music. Et qu'elle va baisser pour les ventes de morceaux sur iTunes… Ces changements interviendront à partir du 5 avril.

Source
Tags
avatar shaba | 

C’était mieux avant comme on dit :)

avatar Chury | 

@shaba

Ah non moi je ne trouve pas :)

avatar shaba | 

@Chury

Chacun ses goûts ^^ je trouve l’icône vraiment moche

avatar Chury | 

@shaba

Des goûts et couleurs on ne discute pas...
Et pourtant tout le monde le fait :D
(Coucou Kant)

avatar une fleur | 

@Chury

Je comprends peut-être mal votre message mais l’expression « des goûts et des couleurs on ne discute (dispute) pas » n’est pas de Kant, qui a d’ailleurs un discours plutôt contraire.
De gustibus et coloribus non disputandum est le proverbe latin.

avatar Chury | 

@une fleur

Précisément. D’où mon « et pourtant tout le monde le fait ».
Kant est en opposition vis à vis de cet adage.
On a parfois tendance à croire que notre jugement vis à vis du beau est universel alors qu’il ne l’est pas. Et toute la problématique réside ici. Dans mon souvenir Kant essaie de penser un jugement à la fois subjectif mais qui prétend dans le même temps à l’universalité.
Tout ceci est déjà loin pour moi, n’hésitez pas à me faire savoir si mes souvenirs sont erronés.

Je vous souhaite une bonne journée !!

avatar gillesb14 | 

Certains esprits chagrins pourraient trouver, que l’innovation n’est plus trop la....

avatar jb18v | 

Beaucoup moins parlant ou distinctif que la pomme cette icône en étoile ..

avatar Lecorbubu | 

Personnellement je trouve cette icône assez mauvaise, et en faire le porte étendard pour indiquer l’affiliation ou disponibilité à l’iTunes Store me semble bien maladroit tant ce visuel est banal et absolument pas distinctif.

Déjà à l’époque où iMovie avait troqué son icône clap pour une étoile je n’étais pas convaincu. Blague à part, certainement que l’ étoile renvoie à l’imaginaire collectif de la star et du monde hollywoodien. Pour une icône d’application interne à l’écosystème Apple admettons mais dans le vaste champs d’internet et des enseignes ce logo va se retrouver noyé permis tous les autres ; de plus je doute sérieusement que Apple soit en mesure d’empêcher le premier concurrent venu qui viendrait à copier ce logo...

avatar colossus928 | 

Au final, l'ancien logo est devenu un peu banal.
Le nouveau dérange légèrement et se remarque donc.
Mission à moitié réussie pour le moment.

avatar victoireviclaux | 

Les gens n'aiment pas les changements, d'un côté je comprends, et de l'autre je me dis que si on ne le fait pas, on va tomber dans la morosité.

avatar raphta | 

Je suis assez étonné :

1. On nous annonce dans tous les sens que iTunes et son store sont bientôt éclatés. Et la hop un nouveau logo ! Pas très cohérent.

2. Dans la news ci dessous, nouveau logo qui remplace ses icônes produits par la pomme.
Ici c’est l’inverse... ?!?
https://www.igen.fr/accessoires/2018/03/le-label-mfi-dapple-recu-un-petit-lifting-103272

avatar stefhan | 

Le L apostrophe ne dérange personne ?

CONNEXION UTILISATEUR