Apple revoit le design des boutons d'affiliation pour l'iTunes Store
Apple s'est mis en tête de rafraîchir les boutons d'affiliation utilisés par les partenaires du constructeur. Le logo Made for iPhone (MFi) a ainsi été revu pour mettre en avant l'iPhone et l'iPad — plutôt que l'iPod —, en voici de nouveaux pour l'iTunes Store.
La première chose que l'on remarque évidemment c'est l'icône de l'app iOS de l'iTunes Store, qui remplace le logo Apple. Ces boutons se déclinent avec un fond blanc ou noir. Le constructeur a aussi rappelé aux partenaires affiliés au programme de promotion pour les activités musicales que la commission va augmenter pour les recrutements d'abonnés Apple Music. Et qu'elle va baisser pour les ventes de morceaux sur iTunes… Ces changements interviendront à partir du 5 avril.
C’était mieux avant comme on dit :)
@shaba
Ah non moi je ne trouve pas :)
@Chury
Chacun ses goûts ^^ je trouve l’icône vraiment moche
@shaba
Des goûts et couleurs on ne discute pas...
Et pourtant tout le monde le fait :D
(Coucou Kant)
@Chury
Je comprends peut-être mal votre message mais l’expression « des goûts et des couleurs on ne discute (dispute) pas » n’est pas de Kant, qui a d’ailleurs un discours plutôt contraire.
De gustibus et coloribus non disputandum est le proverbe latin.
@une fleur
Précisément. D’où mon « et pourtant tout le monde le fait ».
Kant est en opposition vis à vis de cet adage.
On a parfois tendance à croire que notre jugement vis à vis du beau est universel alors qu’il ne l’est pas. Et toute la problématique réside ici. Dans mon souvenir Kant essaie de penser un jugement à la fois subjectif mais qui prétend dans le même temps à l’universalité.
Tout ceci est déjà loin pour moi, n’hésitez pas à me faire savoir si mes souvenirs sont erronés.
Je vous souhaite une bonne journée !!
Certains esprits chagrins pourraient trouver, que l’innovation n’est plus trop la....
Beaucoup moins parlant ou distinctif que la pomme cette icône en étoile ..
Personnellement je trouve cette icône assez mauvaise, et en faire le porte étendard pour indiquer l’affiliation ou disponibilité à l’iTunes Store me semble bien maladroit tant ce visuel est banal et absolument pas distinctif.
Déjà à l’époque où iMovie avait troqué son icône clap pour une étoile je n’étais pas convaincu. Blague à part, certainement que l’ étoile renvoie à l’imaginaire collectif de la star et du monde hollywoodien. Pour une icône d’application interne à l’écosystème Apple admettons mais dans le vaste champs d’internet et des enseignes ce logo va se retrouver noyé permis tous les autres ; de plus je doute sérieusement que Apple soit en mesure d’empêcher le premier concurrent venu qui viendrait à copier ce logo...
Au final, l'ancien logo est devenu un peu banal.
Le nouveau dérange légèrement et se remarque donc.
Mission à moitié réussie pour le moment.
Les gens n'aiment pas les changements, d'un côté je comprends, et de l'autre je me dis que si on ne le fait pas, on va tomber dans la morosité.
Je suis assez étonné :
1. On nous annonce dans tous les sens que iTunes et son store sont bientôt éclatés. Et la hop un nouveau logo ! Pas très cohérent.
2. Dans la news ci dessous, nouveau logo qui remplace ses icônes produits par la pomme.
Ici c’est l’inverse... ?!?
https://www.igen.fr/accessoires/2018/03/le-label-mfi-dapple-recu-un-petit-lifting-103272
Le L apostrophe ne dérange personne ?