Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple : 20 % du marché du livre numérique aux États-Unis

Christophe Laporte

mercredi 12 juin 2013 à 23:24 • 8

Services

Si avec l’iTunes Store, Apple domine de la tête des épaules le marché des disquaires, elle est dans la position du challenger avec l’iBookstore. Toutefois, la position du Californien est meilleure qu’escomptée, du moins aux États-Unis. Dans le cadre du procès sur le prix des eBooks, Keith Moerer a affirmé que la libraire d’Apple avait 20 % de part de marché aux États-Unis. Le responsable d’Apple a par ailleurs affirmé que l’iBookstore avait une part de marché similaire lors de son lancement en 2010. Alors que le gouvernement américain a qualifié l’iBookstore d’échec, Moerer a indiqué qu’il ne partageait pas du tout cette vision des choses. Pour appuyer son argumentation, outre le fait d’évoquer la part de marché d’Apple sur ce segment, il a indiqué que les ventes de livres sur l’iBookstore avaient doublé en un an et que la librairie d’Apple comptait plus de 100 millions de clients dans le monde. Beaucoup de boutiques en ligne aimeraient pouvoir en dire autant. En tout cas, ces chiffres sont d’autant plus intéressants que la plupart des études conféraient à l’iBookstore une part de marché de l’ordre de 10 % ; 20/25 % au Nook de Barnes & Noble et 50 à 60 % au Kindle d’Amazon. Il semble donc que les écarts soient plus serrés que cela. L’arrivée prochaine d’iBooks dans OS X pourrait permettre à Apple de continuer à grignoter des parts de marché. [Via : paidContent]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42