Inventaire Apple : nouvelles références pour iPod touch et iPhone 4

Nicolas Furno |

L'inventaire des produits Apple contiendrait de nouvelles références qui confirmeraient l'absence de nouvel iPod touch et le maintien de l'iPhone 4. Si l'on en croit le célèbre Mr. X, Apple maintiendra cet automne la gamme actuelle d'iPod touch, mais la doublera avec un modèle en blanc. L'iPod touch blanc correspondrait à la référence N81A alors que l'iPod touch actuel est référencé en interne par le nom de code N81. Si la gamme est maintenue, il ne faudra pas s'attendre à une augmentation des capacités de stockage pour ce terminal, qui devrait toujours être proposé en trois déclinaisons : 8 Go, 32 Go et 64 Go.

De la même manière, un produit N90A serait apparu dans l'inventaire. L'iPhone 4 sorti en juin 2010 est noté N90 : les codes sont trop proches pour correspondre à un nouveau produit. Le N90A serait alors l'iPhone 4 maintenu à la vente dans une version peut-être légèrement modifiée, en plus de l'iPhone 5 qui serait la vraie nouveauté du keynote du 4 octobre. Réponse définitive dans quelques jours, mais ces références concordent plutôt bien avec les dernières rumeurs.

[Via : 9To5 Mac]


avatar karex | 
Pas vraiment. La référence N94 est toujours là ! Donc N90A pour un 4(S or whatever, modifié pour remplacer évidemment le 3Gs encore en vente à 8 GO) .. et la référence N94 pour le nouvel iPhone 5
avatar iDanny | 
cette vidéo est un fake grossier, amusant sans plus.
avatar osx31 | 
Je crois que ca éclaircit le mystère. Un iPhone4 modifié (CMDA et 3G) et un bel iPhone.  tout va bien.
avatar nasgule | 
Méfiez-vous des références, c'est souvent le royaume de l'opacité et des faux-semblants. D'après la revue LSA spécialisée dans la grande distibution, l'apparition de nouvelles références ne siginifient pas toujours que de nouoveaux produits vont arriver. Un ponte d'une enseigne culuturelle m'a également affirmé que parfois ils étaient obligés, pour des raisons logistiques et/ou de rotation de stock, de créer des références inédites mais provisoires sans rapport aucun avec d'éventuels produits émergeants. Il arrive même parfois que cela soit des leurres pour mystifier la concurrence. Donc méfiance.
avatar FabienR. | 
Si on réunit toutes les rumeurs la keynote de mardi devrait se dérouler comme ça : Un petit mot sur l'App Store et ses 135000 applications iPad tout le monde applaudit youyou Le gros morceau de la keynote : l'iPhone 5 avec un passage en revue des fonctionnalités et l'occasion de montrer comment iOS 5 et iTunes 11 interagissent avec iCloud. Annonce de la disponibilité de l'iPhone 5 et iOS 5 et maintient de l'iPhone 4 par une nouvelle version 8go. Et peut être une one more thing pour annoncer l'iPod touch blanc et l'abandon des shuffle et classic mais bon ça ça m'etonnerait qu'ils en parlent.
avatar winstonsmith | 
@elrifiano : Tu peux être sûr qu'ils n'annonceront pas la disparition de leurs iPods, et encore moins en "one more thing", censé être quelque chose de spectaculaire. "ONE MORE THING...[sourire, l'assemblé retient son souffle, le lecteur de MacGé aussi]...on arrête les iPods, allez vous faire voir ! [tomates, ambulances, etc...]" Quand il suppriment un truc, généralement on se rend compte le lendemain qu'il a disparu de leur site.
avatar FabienR. | 
Vu que ça sera organisé dans le petit auditorium chez Apple faudra pas s'attendre a une keynote très longue non plus.
avatar spiritjak | 
Ca m'etonnerais, Apple a toujours bien amélioré ses iPhone, meme de 3G a 3G[S], donc, un simple refresh minime de l'iPhone 4, j'y crois pas trop
avatar winstonsmith | 
@mickapple : Un peu chelou, c'est le mot. C'est carrément tiré par les cheveux. Apple n'a jamais (à ma connaissance, qui est limitée), tellement joué sur les dates de sa keynote, et ce sans doute pour des raisons pratiques (fixer une date de cette importance ça se fait pas comme ça). Je dis pas qu'il n'y aura pas d'iPhone 4S puisque comme vous et moi je n'en sais rien, mais je pense pas que cette annonce aura un lien particulier avec le chiffre 4.
avatar Jdbouton | 
@mickapple Hum, et on est en 2011 : la somme de ces chiffres font 4, donc c'est bien un 4 qui sortira cette année. Oui mais sa sera le 4 - 10 : sa fais donc 5, donc c'est un 5! De plus sa sera a 10h00, donc sa sera en fait un iPhone 6!! (logique des chiffres?)
avatar manu1707 | 
@mickapple T'aimes bien la kabbale toi non ? :) Apple a choisi le 4 parce que c'est un mardi, c'est tout ^^
avatar Vilain.Canard | 
Salut, C'est juste la référence de l'iPhone 4 8Go (modèle non commercialisé à l'heure actuelle) qui va servir pour l'entrée de gamme (uniquement dispo en noir). @+ iota
avatar winstonsmith | 
@mickapple : Non mais stop le délire -_-"
avatar FabienR. | 
Et c'est un message codé pour de lointaines civilisations ^^

CONNEXION UTILISATEUR