Le site japonais Macotakara a parfois de bonnes informations basées sur des sources assez fiables. On prendra néanmoins sa dernière rumeur avec les pincettes d'usage. Le site annonce donc que l'iPhone 6 devrait comporter des bords incurvés en lieu et place des bords tels qu'on les connait depuis l'iPhone 4. Les dernières rumeurs autour des caractéristiques supposées du futur smartphone annoncent plutôt des tranches arrondies.
Macotakara donne un ordre d'idée en comparant l'iPhone 6 au Galaxy SIII qui avait lui aussi des bords incurvés, ou encore à l'étui Squair, un bumper en duralumin dont les extérieurs sont effectivement très rebondis. Il n'est pas dit que le futur iPhone affiche des courbes aussi girondes. Ces informations sont d'autant plus étonnantes que les précédentes fuites ainsi que les premiers étuis annoncent quelque chose d'assez différent.
Plus curieux encore, afin d'accommoder ces contours incurvés, Apple aurait fait le choix d'un écran légèrement courbé. Pas de la même manière que le Galaxy Round de Samsung ou le G Flex de LG toutefois : la grande partie de l'écran resterait bien à plat, seuls les bords seraient recourbés pour effleurer, voire recouvrir un tout petit peu le châssis. Tout cela, encore une fois, est à prendre avec beaucoup de précautions.
En attendant d’en savoir plus, un lecteur de MacRumors a comparé un iPhone doté d’un écran 4,7 pouces à quelques smartphones sous Android. En partant du principe qu’Apple garderait la forme générale de la face avant, avec une zone aussi grande en haut et en bas, on obtiendrait un téléphone aussi gros que la plupart des smartphones 5 pouces sur le marché. En comparaison, le très bon Moto X de Motorola paraît tout petit, et pour cause : il fait déjà quasiment la taille d’un iPhone 4 pouces.