Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone low-cost : un coup à jouer autour de 400 $

Stéphane Moussie

vendredi 03 mai 2013 à 18:04 • 42

iPhone

Outre sa fabrication, l'iPhone « low-cost » que préparerait Apple intrigue par son prix, élément crucial de ce modèle. Deux analystes de J.P. Morgan sont venus apporter de l'eau au moulin des spéculations. Sans surprise, Gokul Hariharan et Mark Moskowitz n'envisagent pas que cet iPhone bon marché puisse concurrencer des terminaux à prix plancher comme les Geeksphone ou les smartphones Android entrée de gamme. Le surnom « low-cost » est trompeur pour un iPhone dont le tarif le situerait plutôt dans les appareils milieu de gamme. « Actuellement Samsung domine le segment des terminaux entre 200 et 500 $ (150 et 380 €) avec plus de 35 % de part de marché. Nous pensons qu'Apple pourrait prendre 20 à 25 % de ce marché dans les 12 prochains mois si elle sort un produit autour de 350-400 $ (270-305 €) », expliquent les employés de J.P. Morgan. Les deux analystes illustrent leur propos à l'aide d'un graphique qui montre qu'il y a une place à prendre autour de 400 $. Au troisième trimestre 2012, les smartphones entre 125 et 350 $ se sont écoulés au minimum à plus de 4 millions d'exemplaires. Idem pour ceux au-dessus de 500 $. Au milieu, il y a un vide qu'Apple pourrait remplir, d'après les analystes. Si la firme de Cupertino lançait un iPhone autour de 400 $ (sans subvention), elle modifierait l'aspect du graphique en l'aplanissant (trait vert), signe de nombreuses ventes. En somme, Apple pourrait adopter la même stratégie que pour l'iPad mini face aux tablettes 7" à 200 $, comme nous l'écrivions en février : « une proposition différente de la concurrence, vendue au prix fort par rapport aux modèles concurrents, mais qui coûte également nettement moins cher par rapport à ce qu'elle proposait jusque-là. » Plus surprenante que cette analyse, une rumeur relayée par Digitimes qui voudrait qu'Apple ne lance que 2,5 à 3 millions d'iPhone bon marché lors de son premier trimestre de commercialisation afin de « tester le marché ». Un chiffre ridicule comparé aux 37,4 millions d'unités vendus au premier trimestre. [Source AllThingsD / Via MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 3


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 1


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 10


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 11


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 76


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 84


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 36


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1