Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone low-cost : un coup à jouer autour de 400 $

Stéphane Moussie

vendredi 03 mai 2013 à 18:04 • 42

iPhone

Outre sa fabrication, l'iPhone « low-cost » que préparerait Apple intrigue par son prix, élément crucial de ce modèle. Deux analystes de J.P. Morgan sont venus apporter de l'eau au moulin des spéculations. Sans surprise, Gokul Hariharan et Mark Moskowitz n'envisagent pas que cet iPhone bon marché puisse concurrencer des terminaux à prix plancher comme les Geeksphone ou les smartphones Android entrée de gamme. Le surnom « low-cost » est trompeur pour un iPhone dont le tarif le situerait plutôt dans les appareils milieu de gamme. « Actuellement Samsung domine le segment des terminaux entre 200 et 500 $ (150 et 380 €) avec plus de 35 % de part de marché. Nous pensons qu'Apple pourrait prendre 20 à 25 % de ce marché dans les 12 prochains mois si elle sort un produit autour de 350-400 $ (270-305 €) », expliquent les employés de J.P. Morgan. Les deux analystes illustrent leur propos à l'aide d'un graphique qui montre qu'il y a une place à prendre autour de 400 $. Au troisième trimestre 2012, les smartphones entre 125 et 350 $ se sont écoulés au minimum à plus de 4 millions d'exemplaires. Idem pour ceux au-dessus de 500 $. Au milieu, il y a un vide qu'Apple pourrait remplir, d'après les analystes. Si la firme de Cupertino lançait un iPhone autour de 400 $ (sans subvention), elle modifierait l'aspect du graphique en l'aplanissant (trait vert), signe de nombreuses ventes. En somme, Apple pourrait adopter la même stratégie que pour l'iPad mini face aux tablettes 7" à 200 $, comme nous l'écrivions en février : « une proposition différente de la concurrence, vendue au prix fort par rapport aux modèles concurrents, mais qui coûte également nettement moins cher par rapport à ce qu'elle proposait jusque-là. » Plus surprenante que cette analyse, une rumeur relayée par Digitimes qui voudrait qu'Apple ne lance que 2,5 à 3 millions d'iPhone bon marché lors de son premier trimestre de commercialisation afin de « tester le marché ». Un chiffre ridicule comparé aux 37,4 millions d'unités vendus au premier trimestre. [Source AllThingsD / Via MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 31


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

13/12/2025 à 07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

13/12/2025 à 07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 1


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 24