Le feuilleton iPad mini Retina fait son grand retour. Rhoda Alexander, directrice des études tablettes et écrans chez IHS iSuppli, se montre cette fois assez réservée quant à la capacité d’Apple de lancer un iPad mini Retina. Selon elle, au vu des capacités de production, un lancement au premier trimestre 2014 serait plus logique. Le même cabinet avait affiché un certain optimisme sur le sujet il y a un peu plus d’un mois (lire : Finalement, l'iPad mini 2 aurait un écran Retina).
Ce qui est logique d’un point de vue logistique l’est bien moins d’un point de vue commercial. Mais Rhoda Alexander ne se mouille pas vraiment, elle ajoute dans la foulée qu’avec Apple, on ne sait jamais.
Elle émet l’hypothèse qu’Apple pourrait présenter le mois prochain ses deux iPad en même temps, mais que la disponibilité effective du Mini pourrait intervenir dans un deuxième temps…
La chose a été mentionnée à plusieurs reprises : les problèmes de l’iPad mini 2 ne se limiteraient pas à la disponibilité d’écran Retina. Apple ferait face à de sacrés défis en matière de design de façon à ce que son nouvel appareil - du fait de l’écran - garde la même ligne que son prédécesseur et ne gagne pas en épaisseur.
A noter que de nouvelles photos de l’iPad mini Retina 2 circulent depuis quelques heures sur le net. Au menu : un modèle en or et Touch ID.


Info, intox ? On devrait de toute façon être bientôt fixé !