A propos des rumeurs d'iLounge

Florian Innocente |

Quel crédit apporter aux informations d'iLounge à propos des futurs iPod, iPad et aussi iPhone ? Au vu de ses précédents faits d'armes force est de constater que ce site spécialisé sait trouver de bonnes pépites.

Fin septembre 2009, quatre mois avant l'annonce de l'iPad il avait publié une liste en 10 points de ses caractéristiques. Taille et définition de l'écran, déclinaisons en Wi-Fi et 3G, design, périodes d'annonce et de disponibilité… iLounge avait tapé juste ou vraiment très près. Et à l'époque les rumeurs partaient dans tous les sens, bien que plusieurs se soient accordées sur l'idée d'un gros iPod touch avec une puce 3G. Mais iLounge avait réussi à réunir plusieurs pièces du puzzle d'un coup.

Des infos qu'il avait obtenues de la même source qui l'avait renseigné sur l'iPod nano 5G avec son design modifié et sa caméra intégrée (dont l'emplacement pas très pratique était déjà signalé à l'époque). Sur l'iPhone 3G de 2009 il y avait eu de petites erreurs mais aussi des détails avérés. iLounge avait vu juste encore avec le nano 4G dont le format à la Zune avait surpris.

Sur ses dernières infos, iLounge affirme les avoir obtenues d'une source extrêmement fiable, et même s'il se dit réservé à propos d'un iPhone 5 en janvier (qui pourrait être aussi l'annonce d'une version CDMA chez Verizon, concurrent d'AT&T comme le suggère un lecteur) force est de constater que le site fait assez peu dans la rumeur mais quand il le fait, il le fait bien.


avatar Flo... | 
Les acheteurs diphone 4 lauraient mauvaise.... Ça voudrait vraiment dire qu'apple veut en finir avec l'iPhone 4 et ses soucis hardware
avatar Oh la belle Pomme | 
Tout dépend aussi de ce qu'est cet (hypothétique) iPhone5.
avatar noodles1978 | 
+1
avatar multi | 
Allez je table pour un "iPhone 4 CDMA" ou un iPhone 4,5". Mais pas d'iPhone 5 avant l'été prochain. Le 4 apporte déjà son bon lot de nouveautés (et de problèmes ...).
avatar JackSim | 
iphone 5 peut etre pas mais iphone 4 avec modifs hardware concernant les antennes (vernis?) cest deja plus plausible.
avatar JackOne | 
Moi j'ai pas de soucis hardware avec mon iPhone 4. Merde alors!!
avatar jis | 
Trouvant l'intérêt extrêmement limité de sortir un iPad petit format. J'ai tout de même une hypothèse pour l'avenir de la gamme iTouch et iPad. Si maintenant la gamme iPad devait voir la sortie d'un iPad format "Petit", il n'y aurait plus vraiment de frontière avec l'iTouch (l'iPad tournant sur le même OS, même intérêt, même fonction, juste le format change). De plus, les rumeurs montrent que l'iPad aurait un appareil Photo, tout comme le prochain iTouch. Pour ma part, je pense qu'il n'existera plus d'iTouch lors de la prochaine conférence d'Apple, et qu'il n'existera plus que la gamme "iPad" décliné en plusieurs format : - Petit (ancien itouch) - Moyen (Nouveau format) - Grand (iPad actuel) Pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite ? Car même Steve Jobs n'était pas sûr que l'iPad serait un succès. Donc autant limité la casse et ne sortir que le premier modèle pour tester et refaire toute la gamme plus tard ... Voilà, ce n'est qu'une hypothèse de ma part !
avatar nemrod | 
@ idan006; Oui, je suis d'accord, c'est fort plausible. Certaines rumeurs parlent même d'une révision pour cet automne. On verra bien.
avatar Mayorkam | 
ouais, c'est bon ça le FUD révision pour l'automne, typiquement le genre de truc qui pourrait pousser les acheteurs potentiels à ne pas acheter d'iPhone 4...sur la base d'une simple rumeur, que tu relais avec délectation. Tu es impayable. Après ton cours de désinformation sur un topic de Macbidouille où c'est pourtant le rédacteur de la news qui désinformes dans les grandes largeurs (Android devant IOS, la bonne blague !!!) et où tu te permets de dire comment on doit réagir à la news (alors que toi tu te permets tout), maintenant c'est le FUD relayé sans relâche... C'est trop beau pour être vrai...
avatar nemrod | 
Pfff... J'ai surtout réagit sur la façon dont ton copain Daito et toi-même (sur les principaux sites dédiés à l'actualité Apple) critiquiez la teneur d'une étude qui concernait uniquement la répartition des OS mobiles sur le marché des smartphone, allant jusqu'à traiter cette étude d'"entourloupe" parce qu'elle n'intégrait pas les iPad et les iPod Touch. En matière de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle et de désinformation, il faut dire que vous atteignez des sommets. La solution du Bumper n'en est pas vraiment une, en tous cas pas sur le long terme. C'est comme bourrer d'antalgiques une personne qui a des migraines à répétition ou autres douleurs, certes cela atténuera ses souffrances mais il arrive un moment où l'on doit vraiment s'attaquer à la cause de ces douleurs pour supprimer la pathologie qui est derrière.
avatar nemrod | 
Non, il m'arrive simplement de les lire, et dans une bien moindre mesure d'intervenir sur ces autres sites. Désolé de te faire quelques "infidélités", mon cher Florian. :p
avatar juju_nantes | 
@ divoli. Ah il y a des rumeurs sur cet automne maintenant ?
avatar nemrod | 
Ouaip, mais ce sont des rumeurs, c'est totalement invérifiable.
avatar P.Gomes | 
Qu'est ce qu'on pourrait rajouter à l'iphone ou à l'ios (ne me parlez pas d'antenne) ?
avatar Oh la belle Pomme | 
Pour l'iphone, la radio déjà... pour le reste on peut faire confiance aux équipes de chez "la pomme", dans le passé nous avons eux déjà de bonnes surprises ! Et je n'ai pas parlé d'antenne ! :D
avatar syphocle | 
A propos du billet sur la liste en 10 points, je vous conseille la lecture savoureuse des commentaires et notamment les échanges virulents entre Shenmue et Juss. Il semble qu'un des 2 soit plus visionnaire que l'autre. (Rappel, le projet d'une tablette Courrier de Microsoft a été abandonné...)
avatar cthybert | 
devrais-je acheter un iPhone 4 vendredi ? :/
avatar Franckytoo | 
@ xKwaKx : Pas tout à fait d'accord. La logique n'est pas aussi compliqué à mon avis. Avec un iPad 7 pouces on obtient exactement le format double d'un iPod touch c'est un format ni trop grand ni trop petit qui ravira à coup sûr la gente féminine qui pourra alors le glisser facilement dans un sac. S'il conserve la même définition en 7 pouces la résolution sera supérieure au 9,7 pouces il passerait de l'actuel 132 ppp à 183 ppp ce qui le rapprocherait pas mal du rétina compte tenu de la distance de lecture. Donc il s'agit pour Apple, dans sa recherche de perfection, de combler le dernier petit trou qui persiste encore sur son entière gamme de produits en terme de taille d'écran de l'iPod à l'iMac 27 pouces.
avatar BlueShell | 
Un iPad 7pouce encore compatible avec les applications comme Pages, etc ?
avatar nostronemo | 
Même s'il y a un iPhone 5, il conservera ce design. On va l'avoir pour quelques années celui ci, on ne jette pas a la poubelle des millions de $ d'investissement (a tous les niveaux) pour un problème qui peut se régler par un ajustement matériel. Donc le "les acheteurs" de l'iPhone 4 vont l'avoir mauvaise" : gardez ce discours pour votre rentrée scolaire du collège le mois prochain. Je le répète : même avec son problème qui n'est pas gênant pour une très grande majorité des utilisateurs, l'iPhone 4 est le meilleur telephone (voir produit) jamais fait par Apple. Et ca serait bien que ceux qui ne l'ont vu que dans un Apple store se taisent et économisent de la bande passante en arrêtant de dire des conneries ou de parler au nom des autres. On n'a pas besoin de maître Didier verges (rip). Merci. Quant a l'idée qu'il n'y ait plus d'ipod au profit d'une gamme iPad, je la trouve bonne et logique : iPod est devenu une application sur ios. Du moment qu'est conserver le modèle du touch actuel qui cartonne en terme de vente (env 7 millions par trimestre je crois bien non ?)

CONNEXION UTILISATEUR