Rumeur : un smartphone ZTE à huit coeurs pour 2013

Stéphane Moussie |

Le constructeur chinois ZTE pourrait proposer dès l'année prochaine un smartphone équipé d'un processeur huit coeurs selon le site China Times. Le fournisseur de cette puce ARM15 gravée en 28 nm baptisée MT6599 serait MediaTek, un fabricant de semi-conducteurs qui équipe notamment des boîtiers Google TV.

Le terminal de ZTE, au nom de code Apache, serait en outre équipé d'un écran 1080p et d'un capteur de 13 millions de pixels.


ZTE U950, un smartphone équipé du SoC Nvidia Tegra 3 avec quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz

À l'heure actuelle, les smartphones embarquant des processeurs quatre coeurs restent encore minoritaires (Samsung Galaxy S III, HTC One X+, LG Optimus 4X HD). L'Apple A6 qui équipe l'iPhone 5 utilise lui un processeur bicœur (lire : A6 : un projet démarré il y a quatre ans).

Tags
avatar jimouest2005 | 
Va dire ça à ceux qui en ont un ! Et puis tu sais l'iPhone 4 fait guère mieux que le 3GS au niveau du processeur... regarde les comparaisons !
avatar YanDerS | 
tout à fait d'accord. Il peut y avoir des Socs à 68000 ou x milliasses de cores, on s'en balance du moment que l'autonomie soit de x jours rallongée pour des mobiles encore plus maniables, performants et légers
avatar Abudah237 | 
@tchib Il n'y a aucune étude sérieuse (à ma connaissance) qui montre que par définition un smartphone utilisant un processeur multicore aie une plus grande autonomie, on trouve principalement des arguments marketing, parfois repris par les médias technologiques.
avatar JonathanMds | 
@tchib : Mais bien sur ! Tu refais les stats mon petit ? J'ai d'ailleurs un monocore (iphone 4), il marche tjs aussi bien...
avatar gilzecat | 
J'aime bien le design. Ca me rappelle le "galet" lecteur mp3 de Sony.
avatar YanDerS | 
Djipsy5 peut-être pas ce genre d'appli. Cette course peut sembler ridicule si ce n'est qu'une simple course à la puissance dans le vide, mais qui sait demain ce que demanderont certaines apps à calculs lourds et complexes. On ne sait rien de ce qui sera fait demain. La puissance reclamée dans les mobiles sera toujours en augmentation, et il se peut que les terminaux mobiles qui tiennent dans nos main deviendront des UC que l'on pourra utiliser en desktop à l'appoint avec tel ou tel moniteur. Qu'est ce qu'on en sait? Les seuls vrais critères sont toujours une autonomie appréciable en rapport avec une qualité de performances et de services satisfaisants
avatar JonathanMds | 
Et ça sert a ? Oui oui a rien ...
avatar Bonobo99 | 
Combien de cœurs pour l'humanité 2013 ?
avatar -oldmac- | 
8 coeurs de conception Chinoise ça doit faire 1/2 cœur de conception occidentale, pas de quoi fouetter un chat !

CONNEXION UTILISATEUR