Un prototype d'iPhone 4 T-Mobile dans la nature ?

Anthony Nelzin-Santos |

BGR a mis la main sur ce qui serait un prototype d'iPhone 4 fonctionnant sur le réseau de l'opérateur américain T-Mobile. Comme AT&T et les opérateurs européens, T-Mobile utilise un réseau GSM/UMTS, mais celui-ci est quelque peu spécifique, et le modèle actuel d'iPhone n'est pas compatible avec.

skitched

On le sait, l'iPhone est compatible avec cinq bandes des réseaux 3G : 800, 850, 900, 1900, 2100 MHz (lire : iPhone 5 : un ou deux modèles ?). Le réseau 3G AWS de T-Mobile, quant à lui, utilise la bande des 1700 MHz, que ne supporte donc pas l'iPhone.

skitched

Le prototype que s'est procuré BGR porte le numéro de modèle N94 —  l'iPhone « normal » porte le numéro N90, alors que l'iPhone « Verizon » porte le modèle N92. Il utilise une build interne d'iOS comportant des applications spécifiques à Apple (l'application Radar de bug-tracking notamment), et ressemble à tous les autres prototypes d'iPhone blanc que l'on a jusqu'à présent (il est notamment doté de l'ancienne version du capteur de proximité, qui a changé sur la version finale de l'iPhone blanc, lire : iPhone 4 blanc : c'est pour la semaine prochaine ?).

skitched

BGR n'a pas toujours été fiable, mais obtenu de très bonnes informations ces derniers mois. Alors que l'on parle d'un iPhone 5 capable de fonctionner sur tous les réseaux (GSM/UMTS et CDMA), le développement d'un iPhone pour le réseau de T-Mobile est plutôt logique.

avatar Nekro | 
Non ça ne fonctionne pas comme ça. Tu confond avec la puissance des processeurs. Chaque opérateur fonctionne sur une ou plusieurs bandes. Ex. Orange sur 900 MHz et 1800 MHz. Il faut donc que les téléphones qui utilisent le réseau Orange soit configurés pour pouvoir utiliser ces bandes là. Si un téléphone accepte que la bande 1200 MHz, il ne pourra utiliser ce réseau.
avatar manu1707 | 
Surtout que T mobile USA a été avalé par AT&T. (ou peu s'en faut)
avatar pépé | 
@ Ali Baba : C'est loin d'être effectif le rachat de T-mobile par AT&T, passage devant une commission de la FCC, dans le même temps Sprint s'est opposé purement et simplement au rachat.
avatar Kevelian | 
Apple perd de plus en plus de proto juste avant la sortie d’un nouveau modèle … et comme par hasard il a pas été bloqué a distance pour qu’on voit sur quel opérateur il fonctionne il a été trouvé ou celui la dans un taxi de Palo Alto
avatar Proton Fou | 
qui peut m'expliquer alors la capture d'ecran de cet americain su twitter, je suis tombé dessus vraiment par hasard http://plixi.com/p/94976168 :/
avatar pivert12 | 
Sur la capture, la connexion est en EDGE et non 3G, donc j'en conclue qu'actuellement le réseau 3G de cet opérateur n'est pas dispo :)
avatar ledocteur | 
Je vois bien un "3G" d'écrit dans la barre des menus moi... Si l'iPhone sort chez T-Mobile, on peut espérer la même chose du côté de Vidéotron au Quebec, qui utilise la même fréquence! :)
avatar svasseur | 
Ce modèle blanc est celui de première génération qui ne verra jamais le jour. On le voit avec la grille du capteur de proximité. L'iphone blanc qui sort cette semaine ne possède plus cette grille mais une sorte de pastille noire. Faut arrêter de croire que les iPhone blanc qu'on vous montre en ce moment sur le net sont des prototypes d'iphone 4S, 5 ou je ne sais quoi.
avatar Louis | 
Cet iPhone gère le verrouillage de l'accelerometre on dirait comme l'ipad et 4.3
avatar ronalddecosterd | 
Peut être l'iPhone 5 (4S)...

CONNEXION UTILISATEUR