Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une référence à Apple Card dans iOS 12.3

Mickaël Bazoge

lundi 20 mai 2019 à 23:09 • 12

Services

C’est cet été que la Pomme lancera l’Apple Card aux États-Unis, et pour accueillir comme il se doit cette nouvelle carte de crédit il faudra sans doute passer à iOS 12.4. Cette nouvelle version, actuellement fournie aux développeurs dans une deuxième bêta, contient très peu de détails ou d’indiscrétions sur ce nouveau service.


Edit — La mention d’Apple Card est en fait présente dans iOS 12.3. Toutes mes confuses…


L’œil d’aigle de Kamel a néanmoins repéré, au détour du panneau de réglages Confidentialité et sécurité de Safari, une référence à Apple Card — il se trouve que celle-ci est déjà présente dans iOS 12.3. L’option Rechercher Apple Pay autorise les sites web à vérifier si le service de paiement mobile est activé et « si vous disposez d’un compte Apple Card »1. Voilà, à moins d’une autre découverte fortuite, c’est à peu près tout de la présence visible de l’Apple Card dans iOS 12.4.

Il n’y a en effet aucune référence à Apple Card dans les réglages Wallet et Apple Pay. On déplore d’ailleurs dans la deuxième bêta d’iOS 12.4 la disparition de l’option Carte de transport express qui était apparue avec la version finale d’iOS 12.3 (lire : iOS 12.3 accélère Apple Pay dans certains transports en commun).

Pour en savoir un peu plus sur la carte de crédit d’Apple et de Goldman Sachs, il faut se tourner vers les fuiteurs habituels, qui ont dévoilé le processus d’activation de l’Apple Card avec l’iPhone, et mis la main sur une vraie carte.


  1. Le fait que ce bout de phrase soit en français ne signifie pas pour autant que l’Apple Card va débarquer chez nous (si c’est le cas, ce sera sans doute avec d’autres conditions). Apple Pay Cash aussi a été localisé dans la langue de PNL, et même une bonne partie du processus de configuration, mais jusqu’à présent il est toujours impossible d’aller jusqu’au bout. ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

22:00

• 2


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

20:30

• 0


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

19:00

• 136


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

18:13

• 10


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

16:53

• 34


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 8


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 11


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 6


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 10


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 18


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 37


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 18


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 32


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 55


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7