Apple propose aux créateurs de nouveaux outils de promotion de leurs podcasts

Mickaël Bazoge |

Apple renforce les outils à destination des créateurs de podcasts, avec une page spéciale qui leur permet de promouvoir plus facilement leurs émissions et épisodes. Il suffit de saisir le nom du podcast, le cas échéant son pays et le type, et le service retourne un lien complet, une URL courte, la possibilité de personnaliser et de télécharger un badge Listen on Apple Podcasts, ainsi que l'icône de l'app Podcasts.

Il y a même, attendez mais oui, une option pour créer un code QR ! En le pointant avec l'app Appareil photo ou l'outil QR Code du centre de contrôle, l'iPhone ouvrira la page de l'émission ou de l'épisode dans Podcasts. Les podcasteurs trouveront également des informations sur la manière d'intégrer les badges et éléments graphiques de Podcasts dans leurs sites/blogs/réseaux sociaux.

Cette nouveauté confirme, s'il le fallait encore, l'intérêt renouvelé d'Apple pour les podcasts. Pas plus tard que la semaine dernière, on a ainsi appris que les podcasts Apple (et ceux de Spotify) pouvaient désormais être diffusés sur les enceintes Echo, en les demandant à Alexa. Par ailleurs, Apple a débauché la directrice des podcasts au sein de National Geographic, Emily Ochsenschlager, pour muscler ses équipes chargés des podcasts.

Tags
avatar koko256 | 

"Apple propose aux créateurs de nouveaux outils de promotion de leurs podcasts"
Apple propose des choses aux créateurs de nouveaux outils de promotion de leurs podcasts... mais quoi ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@koko256

Lapin compris.

avatar koko256 | 

@MickaëlBazoge

En lisant le titre, j'ai lu "Apple propose des choses (aux créateurs de nouveaux outils de promotion de leurs podcasts)". Et même si c'est tordu, on peut envisager d'être un créateur d'outils de promotion spécifique à ses propres podcasts... J'ai compris le sens par la suite mais j'ai trouvé ça drôle. Désolé, j'ai un esprit un peu tordu ;)

avatar fredazou | 

Perso j’ai un Podcast, ce sont des outils genre PLV. J’aurais été intéressé par des outils genre Adwords. Le classement d’Apple est bizarre.
Un coup je suis 4e dans le classement Business, l’autre coup 55e.

CONNEXION UTILISATEUR