Le casting de The Banker soutient le film après les allégations d'abus sexuel

Mickaël Bazoge |

Apple TV+ avait misé gros sur The Banker, qui était une des principales têtes de gondole du service de streaming dans la chasse aux statuettes et autres récompenses. Le film, qui devait sortir en salles le 6 décembre, a subi un sérieux revers quand des allégations ont surgi contre le fils d'un des principaux protagonistes de l'histoire vraie du métrage. Dans The Banker, Bernard Garrett Sr. (joué par Anthony Mackie) et Joe Morris (joué par Samuel L. Jackson) emploient un homme de paille blanc pour acquérir une banque et faciliter l'accès aux prêts immobiliers aux afro-américains. Dans les années 60 aux États-Unis, ce n'était pas évident.

Les demi-sœurs de Bernard Garrett Jr. ont porté des accusations d'abus sexuels envers leur demi-frère, poussant Apple à annuler l'avant-première du film, tout comme sa sortie au cinéma (lire : Apple TV+ : The Banker au cœur d'un scandale lié à un protagoniste). Dans une déclaration commune, une partie du casting (dont les deux principaux acteurs), le réalisateur, le scénariste et les producteurs défendent le film.

« Même si nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'est passé entre les enfants de Bernard Garrett Sr. dans les années 70, y compris sur les allégations d'abus, nos pensées vont vers ceux qui ont souffert ». Les signataires rappellent que le film ne se base pas sur les souvenirs des enfants de Garrett Sr., mais sur des interviews enregistrées de l'homme qui remontent à 1995. Des jugements de justice, des transcriptions de réunions au Congrès américain, des articles de presse ont nourri le scénario.

Cette initiative permettra-t-elle à The Banker d'être rapidement remis en selle ? Apple n'a pas réagi encore, mais il est probable que le constructeur voudra attendre de voir comment les choses se décantent avant de prendre une décision.

avatar Malvik2 | 

Oui attendons que le juge de paix Apple rende son verdict populaire avant de savoir si on on aura l'insigne de visionner cette série sur Apple TV+...

Ça devient vraiment grotesque tout ça, pour des faits qui remontent à près d'un demi siècle...

avatar pga78 | 

@Malvik2

Si tu avais été une des victimes ou une victime de ce type de méfait tu parlerais autrement ..il n’y a aucune prescription pour ce type de délit...si le scandale éclate complètement on dira que Apple a soutenu un pervers sexuel ...normal qu’ils se donnent le temps de la réflexion

avatar marenostrum | 

Apple a soutenu l'histoire d'un homme noir qui voulait devenir banquier. surement pour donner exemple aux jeunes de notre époque. faire la démagogie. pour ça que le cinema américain est bon. ils ont un but idéologique clair. ils font pas du cinema pour rien, comme les français par ex.

avatar ClownWorld 🤡 | 

J’espère que tu dis la même chose pour Polanski

avatar pagaupa | 

On vit un drôle de monde!...

avatar Paul_M | 

C'est un peu ridicule ces pincettes
Je comprendrais si la personne accusée était le sujet du film mais ça n'est pas le cas
Bien sûr exclure la personne incriminée de la promo du film c'est normal, peut-être même ajouter un disclaimer au générique si les faits sont avérés, et je comprends qu'ils ne le présentent pas à un award, mais annuler ou repousser la sortie du film c'est ridicule

avatar marenostrum | 

c'est lui le sujet. le film est son histoire.

avatar Paul_M | 

@marenostrum

Non le sujet du film (Garrett Sr) est le père de l'accusé (Garrett Jr)

avatar marenostrum | 

il a quel âge lui ?
ps: il est né en 58. il en avait 12 ans en 70. je comprends pas les accusations.

avatar Paul_M | 

@marenostrum

Hum ? Dans les années 70 Garrett Jr avait entre 12 et 22 ans. A cet age il est tout à fait possible d'abuser de ses soeurs.
Perso je ne mets absolument pas en doute les accusations, la justice tranchera sûrement, je dis juste qu'elles ne me paraissent pas justifier l'annulation de la sortie du film.

avatar pga78 | 

Polanski oui un autre pervers violeur impuni il doit payer

avatar Sindanárië | 

@pga78

Voilà ! En cash !

avatar rua negundo | 

Ils pourraient faire un crossover avec The Morning Show

avatar mouahahaha | 

"« Même si nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'est passé entre les enfants de Bernard Garrett Sr. dans les années 70, y compris sur les allégations d'abus, nos pensées vont vers ceux qui ont souffert »."

On ne sait rien mais dans le doute soutient aux victimes imaginaire. Sacré amerloques. :)

avatar KimoMac | 

@mouahahaha

+1

CONNEXION UTILISATEUR