Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salto recule pour mieux sauter cet automne

Mickaël Bazoge

lundi 01 juin 2020 à 14:45 • 52

Services

Salto s'apprête à faire le grand saut dans l'inconnu cet automne. Le futur service de streaming de TF1, M6 et France Télévisions ouvrira ses portes dès mercredi à ses premiers testeurs. Un bêta test privé donc, qui intervient alors que la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement devait à l'origine être lancée au premier trimestre. La pandémie de coronavirus, qui a provoqué la suspension des tournages, de la post-production et du doublage, en a décidé autrement. Ce qui est bien dommage car de nombreuses paires d'yeux confinées étaient disponibles. Tant pis, c'est Disney+ qui en a profité

Le nouveau et définitif logo de Salto.

Thomas Follin, directeur général de Salto, a expliqué à l'AFP que le service n'était pas en mesure de proposer « l'offre riche et diversifiée attendue » dès le 3 juin, la date finalement arrêtée en début d'année. Salto souhaitait avoir en stock 15 000 heures de programmes, avec à terme l'ambition d'atteindre 20 000 heures.

Durant la période de test, qui va durer tout l'été, « vont s'alterner des périodes de tests très techniques, pour pousser la plateforme et s'assurer qu'elle tienne bien le coup, des tests de parcours utilisateurs, des tests sur l'éditorialisation et aussi des tests avec des consommateurs ». Les testeurs sont recrutés en fonction d'un panel représentatif des publics français.

Le catalogue de Salto va comprendre du replay, du contenu à la demande (documentaires, jeunesse, cinéma et séries, y compris en US+24), et des chaînes en direct. L'accent sera mis sur l'éditorialisation qui s'adaptera aux différents « moments de vie » (par exemple « à deux » ou « en famille ») et aux envies (rire, super héros, évasion, etc.). Le budget d'acquisition de contenus est de 250 millions d'euros sur trois ans, une enveloppe riquiqui en comparaison des investissements maousse costauds de Netflix, mais Salto va bénéficier du support des trois groupes public et privés qui se sont penchés sur son berceau.

Le prix de l'abonnement sera fixé dans les prochaines semaines, on évoque un tarif compris entre 5 et 10 euros par mois. Salto sera disponible sur les box des opérateurs et sur internet (une application OTT devrait assez logiquement être proposée également).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 22


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 99


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 43


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 54


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

17/09/2025 à 10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

17/09/2025 à 10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

17/09/2025 à 09:00

• 37


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71