Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salto recule pour mieux sauter cet automne

Mickaël Bazoge

lundi 01 juin 2020 à 14:45 • 52

Services

Salto s'apprête à faire le grand saut dans l'inconnu cet automne. Le futur service de streaming de TF1, M6 et France Télévisions ouvrira ses portes dès mercredi à ses premiers testeurs. Un bêta test privé donc, qui intervient alors que la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement devait à l'origine être lancée au premier trimestre. La pandémie de coronavirus, qui a provoqué la suspension des tournages, de la post-production et du doublage, en a décidé autrement. Ce qui est bien dommage car de nombreuses paires d'yeux confinées étaient disponibles. Tant pis, c'est Disney+ qui en a profité

Le nouveau et définitif logo de Salto.

Thomas Follin, directeur général de Salto, a expliqué à l'AFP que le service n'était pas en mesure de proposer « l'offre riche et diversifiée attendue » dès le 3 juin, la date finalement arrêtée en début d'année. Salto souhaitait avoir en stock 15 000 heures de programmes, avec à terme l'ambition d'atteindre 20 000 heures.

Durant la période de test, qui va durer tout l'été, « vont s'alterner des périodes de tests très techniques, pour pousser la plateforme et s'assurer qu'elle tienne bien le coup, des tests de parcours utilisateurs, des tests sur l'éditorialisation et aussi des tests avec des consommateurs ». Les testeurs sont recrutés en fonction d'un panel représentatif des publics français.

Le catalogue de Salto va comprendre du replay, du contenu à la demande (documentaires, jeunesse, cinéma et séries, y compris en US+24), et des chaînes en direct. L'accent sera mis sur l'éditorialisation qui s'adaptera aux différents « moments de vie » (par exemple « à deux » ou « en famille ») et aux envies (rire, super héros, évasion, etc.). Le budget d'acquisition de contenus est de 250 millions d'euros sur trois ans, une enveloppe riquiqui en comparaison des investissements maousse costauds de Netflix, mais Salto va bénéficier du support des trois groupes public et privés qui se sont penchés sur son berceau.

Le prix de l'abonnement sera fixé dans les prochaines semaines, on évoque un tarif compris entre 5 et 10 euros par mois. Salto sera disponible sur les box des opérateurs et sur internet (une application OTT devrait assez logiquement être proposée également).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 9


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 5


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 58


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 17


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 10


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 86


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25