Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salto recule pour mieux sauter cet automne

Mickaël Bazoge

lundi 01 juin 2020 à 14:45 • 52

Services

Salto s'apprête à faire le grand saut dans l'inconnu cet automne. Le futur service de streaming de TF1, M6 et France Télévisions ouvrira ses portes dès mercredi à ses premiers testeurs. Un bêta test privé donc, qui intervient alors que la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement devait à l'origine être lancée au premier trimestre. La pandémie de coronavirus, qui a provoqué la suspension des tournages, de la post-production et du doublage, en a décidé autrement. Ce qui est bien dommage car de nombreuses paires d'yeux confinées étaient disponibles. Tant pis, c'est Disney+ qui en a profité

Le nouveau et définitif logo de Salto.

Thomas Follin, directeur général de Salto, a expliqué à l'AFP que le service n'était pas en mesure de proposer « l'offre riche et diversifiée attendue » dès le 3 juin, la date finalement arrêtée en début d'année. Salto souhaitait avoir en stock 15 000 heures de programmes, avec à terme l'ambition d'atteindre 20 000 heures.

Durant la période de test, qui va durer tout l'été, « vont s'alterner des périodes de tests très techniques, pour pousser la plateforme et s'assurer qu'elle tienne bien le coup, des tests de parcours utilisateurs, des tests sur l'éditorialisation et aussi des tests avec des consommateurs ». Les testeurs sont recrutés en fonction d'un panel représentatif des publics français.

Le catalogue de Salto va comprendre du replay, du contenu à la demande (documentaires, jeunesse, cinéma et séries, y compris en US+24), et des chaînes en direct. L'accent sera mis sur l'éditorialisation qui s'adaptera aux différents « moments de vie » (par exemple « à deux » ou « en famille ») et aux envies (rire, super héros, évasion, etc.). Le budget d'acquisition de contenus est de 250 millions d'euros sur trois ans, une enveloppe riquiqui en comparaison des investissements maousse costauds de Netflix, mais Salto va bénéficier du support des trois groupes public et privés qui se sont penchés sur son berceau.

Le prix de l'abonnement sera fixé dans les prochaines semaines, on évoque un tarif compris entre 5 et 10 euros par mois. Salto sera disponible sur les box des opérateurs et sur internet (une application OTT devrait assez logiquement être proposée également).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 16


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 25


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 96


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 96


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 74