Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salto recule pour mieux sauter cet automne

Mickaël Bazoge

lundi 01 juin 2020 à 14:45 • 52

Services

Salto s'apprête à faire le grand saut dans l'inconnu cet automne. Le futur service de streaming de TF1, M6 et France Télévisions ouvrira ses portes dès mercredi à ses premiers testeurs. Un bêta test privé donc, qui intervient alors que la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement devait à l'origine être lancée au premier trimestre. La pandémie de coronavirus, qui a provoqué la suspension des tournages, de la post-production et du doublage, en a décidé autrement. Ce qui est bien dommage car de nombreuses paires d'yeux confinées étaient disponibles. Tant pis, c'est Disney+ qui en a profité

Le nouveau et définitif logo de Salto.

Thomas Follin, directeur général de Salto, a expliqué à l'AFP que le service n'était pas en mesure de proposer « l'offre riche et diversifiée attendue » dès le 3 juin, la date finalement arrêtée en début d'année. Salto souhaitait avoir en stock 15 000 heures de programmes, avec à terme l'ambition d'atteindre 20 000 heures.

Durant la période de test, qui va durer tout l'été, « vont s'alterner des périodes de tests très techniques, pour pousser la plateforme et s'assurer qu'elle tienne bien le coup, des tests de parcours utilisateurs, des tests sur l'éditorialisation et aussi des tests avec des consommateurs ». Les testeurs sont recrutés en fonction d'un panel représentatif des publics français.

Le catalogue de Salto va comprendre du replay, du contenu à la demande (documentaires, jeunesse, cinéma et séries, y compris en US+24), et des chaînes en direct. L'accent sera mis sur l'éditorialisation qui s'adaptera aux différents « moments de vie » (par exemple « à deux » ou « en famille ») et aux envies (rire, super héros, évasion, etc.). Le budget d'acquisition de contenus est de 250 millions d'euros sur trois ans, une enveloppe riquiqui en comparaison des investissements maousse costauds de Netflix, mais Salto va bénéficier du support des trois groupes public et privés qui se sont penchés sur son berceau.

Le prix de l'abonnement sera fixé dans les prochaines semaines, on évoque un tarif compris entre 5 et 10 euros par mois. Salto sera disponible sur les box des opérateurs et sur internet (une application OTT devrait assez logiquement être proposée également).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

20:00

• 0


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

19:42

• 4


L’iPhone 18 Pro pourrait bien abandonner son dos au design bicolore

16:11

• 30


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕

11:47

• 293


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11:12

• 23


iPhone Pocket : Apple et Issey Miyake réinventent la chaussette pour iPod

10:15

• 32


Siri peut désormais piloter les routines SmartThings

09:44

• 14


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

08:29

• 122


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

06:43

• 12


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

06:28

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

00:01

• 202


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 27


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 88


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 3


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 26