C'est déjà terminé pour Quibi
L'aventure n'aura pas duré bien longtemps, le temps d'une vidéo Quibi en fait : le service de streaming, lancé au mois d'avril dans une poignée de pays, va déjà fermer ses portes, d'après le Wall Street Journal… Ironie du sort, la mauvaise nouvelle tombe le jour même de l'apparition de l'application tvOS !
Il faut dire que les choses étaient mal parties dès le départ pour Quibi, qui a été pensé pour une consommation sur smartphones entre deux métros avec des vidéos ne dépassant pas dix minutes. Un créneau sur lequel la concurrence était forte, entre YouTube, TikTok, les vidéos de Facebook… Quibi a néanmoins développé une technologie intéressante permettant de profiter du contenu aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, modifiant ainsi le point de vue de l'histoire.
Malheureusement, le service a ouvert en plein confinement, à un moment où les abonnés potentiels pouvaient regarder leur télé plutôt que leur téléphone. Pendant longtemps, il n'était pas possible de diffuser le contenu sur un Apple TV ou via Cast. Et la version pour box de streaming, disponible depuis aujourd'hui donc, arrive très tard (trop).
Jeffrey Katzenberg, cofondateur de Dreamworks, et Meg Whitman, ancienne CEO de HP, ont développé la plateforme (ils ont levé 1,7 milliard de dollars pour ce projet !) qui peut s'enorgueillir d'accueillir des créations originales signées par les meilleurs créateurs de Hollywood. Katzenberg a bien tenté de vendre Quibi au plus offrant, dont Apple, mais personne n'en a voulu. Il faudra voir ce qu'il adviendra de ce catalogue à l'avenir.
Mise à jour — Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman confirment la fin des haricots pour Quibi.
De ce que j’ai compris, c’était le catalogue le problème pour une reprise. Ils n’avaient les droits sur leurs créations que pour 2 ans. Après ce sera au plus offrant. Pas très alléchant
« L’apparition de l’application tvos ».... on parle de quoi là ? 😳
@MickaëlBazoge
Ah ok, dsl j’avais pas suivi ! Bonne fin de soirée
@jpc93310
Je ne te cache pas que je n’avais pas compris avant d’arriver à la fin de l’article.
Quibivra ne verra pas en fait.
@shaba
😂🤣👌🏻
@shaba
Excellent 😂
Une autre échec pour Meg Whitman
Ils lèvent 1,7 millards et se lance sans avoir toute la plateforme logicielle de prête ???
@sekhmet
Je pense qu’il y a une coquille entre milliards et millions :) mais ça m’étonne quand même : 1.7 milliards, c’est énorme et ça n’a aucun sens mais 1.7 millions, c’est vraiment tout petit. Chiffre étrange
Après vérification les chiffres ont l’air correct mais je ne comprends pas le modèle derriere cette levée ni comment on peut lever 750M en mars 2020 pour tout arrêter 7 mois plus tard. Soit ils remboursent les VC soit ils partent sur autre chose mais je ne vois pas comment on peut cramer une telle somme en 7 mois, même avec des contenus !
J’ai testé et l’idée de pouvoir passer d’horizontal à vertical ne sert absolument à rien et n’apporte rien. En outre, ce que j’ai vu était mauvais.
1,7 milliards et jamais entendu parler de ça, une communication faite par des amateurs n'aide pas la sauce à prendre c'est certain.
C'était prévisible. Penser que le public serait attiré par une offre si pauvre c'est du délire.
Pour faire le poids avec Netflix, HBOmax et Disney+, il faut vraiment avoir quelque chose à proposer de solide. Les propositions françaises récentes finiront à la poubelle également.
Toutes ces sommes dans ce monde-là laissent pantois.
J’adore quand on découvre un service le jour de sa fermeture
Moi je me suis abonné, je trouvais ça cool, plein de petits contenus à regarder entre deux activités, ou pendant les transports, et certaines séries très addictives. Mais c’est vrai que je ne pensais jamais à y aller, car je ne me déplace quasiment plus depuis le confinement.