Apple TV+ enrichit son catalogue au compte-goutte. Après une longue disette, une nouvelle série a fait son apparition : Histoires fantastiques, alias Amazing Stories. Il s’agit du reboot de la série des années 80 du même nom, toujours produit par Steven Spielberg. Hélas, aucun épisode n’a été réalisé par le maître qui a tout de même servi de tête de gondole lors de la présentation du service de streaming il y a un an.
À la lecture du communiqué de presse, on avait cru comprendre que les cinq volets de cette anthologie (une histoire différente par épisode) seraient tous disponibles aujourd’hui, mais en fait non. Apple TV+ livrera un épisode chaque semaine.
Apple TV+ fait également la promotion avant sa diffusion de Home Before Dark, qui sera disponible le 3 avril. Cette série basée sur une histoire vraie raconte l’enquête d’une pugnace journaliste en herbe de 9 ans. Dix épisodes sont dans les tuyaux de la saison 1, Apple en ayant déjà commandé une seconde.
Le secteur du streaming va compter un nouveau membre ce 6 avril : Quibi sera en effet disponible avec ses vidéos visibles aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Ce service, qui compte parmi ses fondateurs Meg Whitman, ancienne CEO de HP et Jeffrey Katzenberg cofondateur de Dreamworks, a les moyens de ses ambitions : Jennifer Lopez, Liam Hemsworth, Sophie Turner, Reese Witherspoon et d’autres grands noms de Hollywood ont signé.
Le catalogue comprendra 175 émissions dont les épisodes durent 10 minutes ou moins. Des séries seront proposées, mais aussi des programmes plus traditionnels sur le sport et l’actualité. En tout, 8 500 « bouchées » de vidéos à consommer sur son smartphone dans les transports en commun ou chez soi.
Quibi, qui se lancera aux États-Unis dans un premier temps, sera vendu en deux formules : 4,99 $ par mois avec des réclames, 7,99 $ sans (et deux semaines d’essai gratuit). Ceux qui s’abonnent dès maintenant bénéficient de 90 jours gratuits.