Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les petits pas de Salto : 200 000 abonnés pour le service de SVOD français

Mickaël Bazoge

vendredi 22 janvier 2021 à 20:00 • 55

Services

En plus des chaînes de la TNT, le service de streaming Salto a le mérite de proposer une programmation alternative aux géants majoritairement américains du secteur. Mais la plateforme de SVOD de TF1, M6 et France Télévisions, lancée le 20 octobre dernier, a encore du chemin à faire pour s'imposer définitivement dans le paysage. Selon Les Echos, Salto compterait, trois mois après son démarrage, quelque chose comme 200 000 abonnés. En novembre, le service revendiquait officiellement 100 000 clients ; le nombre d'abonnés aurait donc doublé en un mois, ce qui n'est pas si mal.

Mais ces chiffres prennent en compte les abonnés payants et ceux qui profitent du mois d'essai (il faut aussi savoir que les 14 000 salariés des trois groupes à l'origine de la plateforme peuvent bénéficier de six mois gratuits). Début décembre, Salto n'aurait compté que 60 000 abonnés payants qui versent une obole de 6,99 € par mois. Une source assure que le service serait « au-dessus de ses objectifs »… des objectifs que l'entreprise n'a pas voulu préciser. Il est donc difficile d'évaluer la réussite de Salto.

En novembre, Salto avait indiqué que les contenus les plus consommés étaient pour moitié des productions françaises, ce qui est en phase avec le catalogue de la plateforme. Son succès passera par un accord avec les fournisseurs internet pour une intégration dans leurs box. Pour le moment, c'est le calme plat mais des discussions sont en cours.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 189


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 10


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 53


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 25


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 38


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 14


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

09/11/2025 à 23:05

• 66


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 65


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 29


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 20