Dans un communiqué au long cours faisant le bilan 2021 de ses (de plus en plus nombreux) services, Apple donne quelques chiffres inédits concernant l'App Store. Depuis 2008 et le lancement de sa boutique, Apple a versé aux développeurs 260 milliards de dollars. C'est 60 milliards de plus qu'en 2020.
Il s'agit là d'un record annuel, se réjouit Apple, mais ce n'est finalement qu'une fraction de ce que représente l'App Store. La Pomme avait ainsi calculé qu'en 2020, les échanges au sein de son magasin virtuel avait atteint 643 milliards de dollars. Entre Noël et le premier de l'An, les clients de l'App Store ont dépensé plus que jamais, une croissance à deux chiffres (deux chiffres non précisés, malheureusement).
Pour le reste, la communication d'Apple reprend tout ce qui s'est passé dans les différents services pendant l'année écoulée dont on s'est fait l'écho. Durant les derniers résultats trimestriels, le constructeur avait annoncé qu'il comptait 745 millions d'abonnés, qu'il s'agisse d'abonnés à Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, etc., ou aux abonnements dans les apps.