Face à TikTok, Meta déploie ses Facebook Reels partout dans le monde

Stéphane Moussie |

Vous savez ce que fait Facebook quand un concurrent prend trop d'ampleur à son goût ? Il copie ses idées ! Après avoir copié sans vergogne les Stories de Snapchat, le réseau social reprend à son compte les vidéos à la TikTok. Après une petite phase de test aux États-Unis, les Facebook Reels sont déployés partout dans le monde à compter d'aujourd'hui.

Les Facebook Reels sont de courtes vidéos divertissantes pouvant mêler de la musique, des effets sonores et des effets visuels. À l'occasion de cette expansion, Meta annonce des fonctionnalités supplémentaires bientôt disponibles pour les créateurs. Comme sur TikTok, ils pourront faire des « Remix », à savoir juxtaposer leur nouvelle vidéo à côté d'une vidéo existante. De plus, les Facebook Reels pourront faire jusqu'à 60 secondes, ils pourront être sauvegardés en tant que brouillon et de nouveaux outils de création de clips seront proposés.

Après avoir casé des Stories partout dans ses services, Meta va faire de même avec les Reels sur Facebook. Attendez-vous à voir des Reels dans les Stories, dans la section Watch du réseau social et en haut du flux d'actualité. Vos amis ne font pas de Reels ? Qu'à cela ne tienne, dans certains pays (Meta ne précise pas lesquels), des suggestions de Reels réalisés par des personnes que les utilisateurs ne suivent pas seront automatiquement ajoutées à leur flux d'actualité.

Fin 2021, Facebook a perdu pour la première fois de son histoire des utilisateurs — 4 millions, ce qui n'est pas énorme à l'échelle du réseau social, mais ce qui n'est pas de bon augure pour son avenir. Avec ces Reels piqués à la star du moment, TikTok, Facebook espère se remettre dans le coup. Les Reels ne sont pas tout nouveaux dans l'univers Meta, ils sont déjà présents sur Instagram depuis 2020.


avatar SelPoivre | 

C’est irréel…

avatar Godverdomme | 

C'est marrant comme tout le monde côté sauf évidemment Apple qui ne fait que s'inspirer.
J'aimerais retrouver le même ton indépendamment de la marque

avatar Silverscreen | 

@Godverdomme

On ne peut pas comparer quelques Sherlockages sur des apps / fonctions secondaires à la copie d’apps complètes déjà utilisées par des centaines de millions d’utilisateurs.
Zuckerberg a certes la paternité (contestée) de Facebook, le reste de l’histoire de la société n’est qu’une longue suite d’achats ou de copies d’apps concurrentes. Vous pouvez troller mieux que ça, à mon avis…

avatar debione | 

@ Silverscreen:
Euh, ouais, l'interface graphique c'est Apple à la base? Logic? Les puces maisons? Alchemy? BSD UNIX? Les grand écrans sur smartphone? Les widgets? L'utilisation d'un stylet sur surface tactile? J'arrête là hein!

Il est bien plus difficile de trouver des choses qui sont le fruit uniquement du développement d'Apple que de simple rachat qu'on "améliore". Itunes me semble en était un...

avatar Godverdomme | 

Chuuut la liste est encore bien plus longue mais c'est tellement mignon de les voir dans le déni :-)

avatar swiftrabbit | 

C’est la depuis plus d’un an en France?

avatar nhtud948 | 

Quel FDP ce mec, ça copie sans vergogne, aucunes prises de risques, aucunes innovations, simplement faire fonctionner la photocopieuse…

Pathétique ce Mark…

Le déclin de Facebook n’est qu’un juste retour de bâton, ts se paye un moment donné.

avatar Insomnia | 

@nhtud948

C’est pas comme si tous le monde copiait tous le monde 😅 avant d’insulter regarde autour de toi, le monde copie le monde, tu n’es qu’une copie de l’homme ou de la femme….

avatar Antwan | 

Quelle bouse FB, vivement la fin de son agonie

avatar kitetrip | 

Si vous consommez des produits Meta (Instagram, Facebook, WhatsApp)
ALORS
vous cautionnez.

avatar marenostrum | 

Sur l’app YouTube aussi j’ai remarqué des reels (shorts).

avatar debione | 

Je copie, tu copies, il copie...

Alors cela monte sur ces grands chevaux parce que c'est FB (moi aussi je n'aime pas Zuck, mais pour ces visions du futur surtout), mais ils ne font que ce que toutes les boîtes, Apple en premier lieu font: Copier...
C'est un peu l'ensemble de l'industrie qui fonctionne comme ça, des premières tractions aux avions à réaction.

avatar Dziga_Vertox | 

😂😂
Looooooooser

avatar Eyquem | 

🤮

avatar daye4 | 

Copier les idées des autres pour faire du fric, l’innovation n’est plus l’objectif depuis bien longtemps

avatar Insomnia | 

Toujours les mêmes rancœurs, je dirais plutôt de la jalousie malsaine ou des êtres pathétiques peut être qui n’ont rien d’autre dans leur vie que de cracher sur Facebook. Si pouviez aller voir ailleurs sur ce genre de News ça nous ferait des vacances 😒

CONNEXION UTILISATEUR