Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après CarPlay, Radioplayer s'installe chez Renault et Amazon

Florian Innocente

jeudi 19 mai 2022 à 16:00 • 14

Services

Le service d'agrégation Radioplayer va potentiellement augmenter son audience grâce à un accord signé avec Amazon/Alexa et Renault. Lancé dans l'Hexagone il y a exactement un an, ce concurrent à TuneIn a vu son app essaimer sur d'autres plateformes comme Android Auto, Bose, Sonos, Samsung, LG et, s'agissant de celles d'Apple d'iOS à macOS en passant par iPadOS, watchOS et CarPlay.

Radioplayer France donne aujourd'hui accès à 230 radios, 730 webradios et 200 000 émissions de podcasts. Il s'agit d'un portail d'entrée vers les radios françaises comme peut l'être TuneIn.

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Le nouvel accord avec Amazon permet à Radioplayer de prendre la main lorsqu'un utilisateur lance une requête à Alexa pour écouter sa station. Il y a cependant l'exception de Radio France qui, si elle est présente dans le bouquet de Radioplayer, préfère qu'Alexa utilise sa skill dédiée pour diffuser ses émissions.

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

D'après Médiamétrie, 1,4 million de Français écoutent quotidiennement la radio depuis une enceinte connectée (5,1 millions le font avec leur smartphone). D'où l'importance de ce rapprochement avec Amazon.

L'autre partenariat a été signé avec Renault qui intègrera l'app de Radioplayer à ses services embarqués dans certaines Megane E-Tech et son SUV Austral. RadioPlayer était apparu sur CarPlay en septembre dernier et la société est déjà en affaire avec Volkswagen et BMW pour leurs services d'infotainement.

L'offre de Radioplayer est forte en termes de contenus, mais il lui faut gagner en popularité. En avril, le nombre d'écoutes mensuelles s'établissait à 3,5 millions de sessions alors que d'après les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, le volume moyen de sessions des radios diffusées en numérique était de 7 millions par jour.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 18


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 24


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 9


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 7


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 11


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 89


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 18


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 16


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 47


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 37


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14


Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6

17/06/2025 à 21:35

• 13


Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement

17/06/2025 à 20:48

• 72


iOS 26 : prise en main du nouvel Appareil photo de l’iPhone

17/06/2025 à 20:30

• 11


Philips renouvelle son Smart Button Hue, qui gagne en taille

17/06/2025 à 19:09

• 29