Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après CarPlay, Radioplayer s'installe chez Renault et Amazon

Florian Innocente

jeudi 19 mai 2022 à 16:00 • 14

Services

Le service d'agrégation Radioplayer va potentiellement augmenter son audience grâce à un accord signé avec Amazon/Alexa et Renault. Lancé dans l'Hexagone il y a exactement un an, ce concurrent à TuneIn a vu son app essaimer sur d'autres plateformes comme Android Auto, Bose, Sonos, Samsung, LG et, s'agissant de celles d'Apple d'iOS à macOS en passant par iPadOS, watchOS et CarPlay.

Radioplayer France donne aujourd'hui accès à 230 radios, 730 webradios et 200 000 émissions de podcasts. Il s'agit d'un portail d'entrée vers les radios françaises comme peut l'être TuneIn.

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Le nouvel accord avec Amazon permet à Radioplayer de prendre la main lorsqu'un utilisateur lance une requête à Alexa pour écouter sa station. Il y a cependant l'exception de Radio France qui, si elle est présente dans le bouquet de Radioplayer, préfère qu'Alexa utilise sa skill dédiée pour diffuser ses émissions.

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

D'après Médiamétrie, 1,4 million de Français écoutent quotidiennement la radio depuis une enceinte connectée (5,1 millions le font avec leur smartphone). D'où l'importance de ce rapprochement avec Amazon.

L'autre partenariat a été signé avec Renault qui intègrera l'app de Radioplayer à ses services embarqués dans certaines Megane E-Tech et son SUV Austral. RadioPlayer était apparu sur CarPlay en septembre dernier et la société est déjà en affaire avec Volkswagen et BMW pour leurs services d'infotainement.

L'offre de Radioplayer est forte en termes de contenus, mais il lui faut gagner en popularité. En avril, le nombre d'écoutes mensuelles s'établissait à 3,5 millions de sessions alors que d'après les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, le volume moyen de sessions des radios diffusées en numérique était de 7 millions par jour.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 16


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 13


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


7 bonnes raisons de s’offrir un VPN 📍

23/12/2025 à 20:21

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 20


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 31


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 7


Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold

23/12/2025 à 12:36

• 25


Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone

23/12/2025 à 11:05

• 9


Après Spotify et Apple Music, ChatGPT aussi lance son bilan de fin d’année

23/12/2025 à 10:50

• 16


Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

23/12/2025 à 08:47

• 47


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

23/12/2025 à 08:15

• 97


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

23/12/2025 à 08:15

• 59


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

23/12/2025 à 08:14

• 6


Donnez une note à iOS 26

23/12/2025 à 08:11

• 48