Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après CarPlay, Radioplayer s'installe chez Renault et Amazon

Florian Innocente

jeudi 19 mai 2022 à 16:00 • 14

Services

Le service d'agrégation Radioplayer va potentiellement augmenter son audience grâce à un accord signé avec Amazon/Alexa et Renault. Lancé dans l'Hexagone il y a exactement un an, ce concurrent à TuneIn a vu son app essaimer sur d'autres plateformes comme Android Auto, Bose, Sonos, Samsung, LG et, s'agissant de celles d'Apple d'iOS à macOS en passant par iPadOS, watchOS et CarPlay.

Radioplayer France donne aujourd'hui accès à 230 radios, 730 webradios et 200 000 émissions de podcasts. Il s'agit d'un portail d'entrée vers les radios françaises comme peut l'être TuneIn.

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Le nouvel accord avec Amazon permet à Radioplayer de prendre la main lorsqu'un utilisateur lance une requête à Alexa pour écouter sa station. Il y a cependant l'exception de Radio France qui, si elle est présente dans le bouquet de Radioplayer, préfère qu'Alexa utilise sa skill dédiée pour diffuser ses émissions.

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

D'après Médiamétrie, 1,4 million de Français écoutent quotidiennement la radio depuis une enceinte connectée (5,1 millions le font avec leur smartphone). D'où l'importance de ce rapprochement avec Amazon.

L'autre partenariat a été signé avec Renault qui intègrera l'app de Radioplayer à ses services embarqués dans certaines Megane E-Tech et son SUV Austral. RadioPlayer était apparu sur CarPlay en septembre dernier et la société est déjà en affaire avec Volkswagen et BMW pour leurs services d'infotainement.

L'offre de Radioplayer est forte en termes de contenus, mais il lui faut gagner en popularité. En avril, le nombre d'écoutes mensuelles s'établissait à 3,5 millions de sessions alors que d'après les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, le volume moyen de sessions des radios diffusées en numérique était de 7 millions par jour.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur

10/11/2025 à 20:53

• 153


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 39


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 3


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 19


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 14


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

10/11/2025 à 15:46

• 5


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 11:55

• 21


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10/11/2025 à 11:55

• 201


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

10/11/2025 à 11:19

• 71


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10/11/2025 à 10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 08:43

• 62


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

10/11/2025 à 08:30

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

10/11/2025 à 08:09

• 35


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

10/11/2025 à 06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17