Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après CarPlay, Radioplayer s'installe chez Renault et Amazon

Florian Innocente

jeudi 19 mai 2022 à 16:00 • 14

Services

Le service d'agrégation Radioplayer va potentiellement augmenter son audience grâce à un accord signé avec Amazon/Alexa et Renault. Lancé dans l'Hexagone il y a exactement un an, ce concurrent à TuneIn a vu son app essaimer sur d'autres plateformes comme Android Auto, Bose, Sonos, Samsung, LG et, s'agissant de celles d'Apple d'iOS à macOS en passant par iPadOS, watchOS et CarPlay.

Radioplayer France donne aujourd'hui accès à 230 radios, 730 webradios et 200 000 émissions de podcasts. Il s'agit d'un portail d'entrée vers les radios françaises comme peut l'être TuneIn.

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Radioplayer France : une app commune pour plus de 200 radios françaises

Le nouvel accord avec Amazon permet à Radioplayer de prendre la main lorsqu'un utilisateur lance une requête à Alexa pour écouter sa station. Il y a cependant l'exception de Radio France qui, si elle est présente dans le bouquet de Radioplayer, préfère qu'Alexa utilise sa skill dédiée pour diffuser ses émissions.

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

Radio France se félicite d’avoir privatisé ses podcasts

D'après Médiamétrie, 1,4 million de Français écoutent quotidiennement la radio depuis une enceinte connectée (5,1 millions le font avec leur smartphone). D'où l'importance de ce rapprochement avec Amazon.

L'autre partenariat a été signé avec Renault qui intègrera l'app de Radioplayer à ses services embarqués dans certaines Megane E-Tech et son SUV Austral. RadioPlayer était apparu sur CarPlay en septembre dernier et la société est déjà en affaire avec Volkswagen et BMW pour leurs services d'infotainement.

L'offre de Radioplayer est forte en termes de contenus, mais il lui faut gagner en popularité. En avril, le nombre d'écoutes mensuelles s'établissait à 3,5 millions de sessions alors que d'après les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, le volume moyen de sessions des radios diffusées en numérique était de 7 millions par jour.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 35


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 38


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 47


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 7


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 3


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 50


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 11


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 10


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 26


iWork attend toujours son bain de Liquid Glass

19/11/2025 à 08:31

• 24