Meta met en pause les recrutements pour Facebook Gaming et Messenger Kids

Félix Cattafesta |

Malgré un bon premier trimestre, Meta a décidé de mettre en pause les recrutements pour ses équipes travaillant sur un concurrent à Zoom et sur la création de fonctions de shopping. Plusieurs autres services sont également concernés par cette décision, comme Facebook Dating, Facebook Gaming ou encore Messenger Kids. Dans un enregistrement obtenu par The Verge, Mark Zuckerberg affirme que les licenciements ne sont pas à l'ordre du jour.

Reality Labs de Meta. Image : Meta.

Un porte-parole de Meta a confirmé l'arrêt des embauches dans ces domaines, mais précise que l'entreprise recrute toujours dans le secteur de l'intelligence artificielle et du machine-learning. Autrement dit, il semble que ces projets ne soient pas assez rentables et ne soient plus la priorité en cette période de ralentissement pour Meta. L'entreprise a abandonné plusieurs projets ses derniers mois, comme les podcasts sur Facebook ou sa version pour enfants d'Instagram.

Le porte-parole explique que Meta « évalue ses priorités » afin d'y consacrer toute son énergie, notamment pour tout ce qui touche au développement de l'AR/VR avec les équipes du Reality Labs. Il devrait aussi y avoir du changement de ce côté-là, et Reuters nous rapportait il y a deux semaines que Meta allait se recentrer sur les produits matériels et le métavers. Certains projets vont être mis de côté : en début d'année, on apprenait que l'entreprise aurait mis en pause son plan d'OS unifié pour l'AR et la VR afin de sortir des produits sur le marché plus rapidement.


avatar Amaczing | 

Le temps de la raison aurait touché Book de fesses 😱 ?

CONNEXION UTILISATEUR