Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouvelles pubs commencent à apparaitre dans l'App Store 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 25 octobre 2022 à 20:24 • 176

Services

Mise à jour 25/10 — Comme prévu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les développeurs intéressés pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre à cette adresse pour tout savoir. Les premières pubs sont déjà en ligne :

Il faut avoir l'œil pour dénicher les petits boutons qui annoncent une pub…

Article d'origine, 22/10 — Malgré des produits aux tarifs de plus en plus élevés, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondément dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quête effrénée de la rentabilité à tout prix.

Après le moteur de recherche qui intègre déjà des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique — autrement dit la première chose que voit l'utilisateur — qui va accueillir de la réclame, ainsi que les fiches des apps en elle même (dans la partie Vous aimerez peut-être aussi).

À partir du 25 octobre, les premières publicités apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'après un mail envoyé par Apple aux développeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaître votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la réclame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.

Ces nouveaux emplacements seront présents partout dans le monde, à l'exception de la Chine. Et le pire est à venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de Noël de la réclame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ 😤.

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Apple TV+ pourrait s

Apple TV+ pourrait s'enrichir de… publicités

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 23:44

• 16


Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 161


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 121


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 38


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 28


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 23


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45