Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouvelles pubs commencent à apparaitre dans l'App Store 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 25 octobre 2022 à 20:24 • 176

Services

Mise à jour 25/10 — Comme prévu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les développeurs intéressés pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre à cette adresse pour tout savoir. Les premières pubs sont déjà en ligne :

Il faut avoir l'œil pour dénicher les petits boutons qui annoncent une pub…

Article d'origine, 22/10 — Malgré des produits aux tarifs de plus en plus élevés, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondément dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quête effrénée de la rentabilité à tout prix.

Après le moteur de recherche qui intègre déjà des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique — autrement dit la première chose que voit l'utilisateur — qui va accueillir de la réclame, ainsi que les fiches des apps en elle même (dans la partie Vous aimerez peut-être aussi).

À partir du 25 octobre, les premières publicités apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'après un mail envoyé par Apple aux développeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaître votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la réclame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.

Ces nouveaux emplacements seront présents partout dans le monde, à l'exception de la Chine. Et le pire est à venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de Noël de la réclame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ 😤.

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Apple TV+ pourrait s

Apple TV+ pourrait s'enrichir de… publicités

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire »

16/06/2025 à 21:52

• 49


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 15


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 12


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 45


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 16


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 54


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 99


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

16/06/2025 à 13:44

• 54


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

16/06/2025 à 12:30

• 5


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

16/06/2025 à 11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

16/06/2025 à 10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60