Mise à jour 25/10 — Comme prévu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les développeurs intéressés pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre à cette adresse pour tout savoir. Les premières pubs sont déjà en ligne :
Article d'origine, 22/10 — Malgré des produits aux tarifs de plus en plus élevés, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondément dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quête effrénée de la rentabilité à tout prix.
Après le moteur de recherche qui intègre déjà des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique — autrement dit la première chose que voit l'utilisateur — qui va accueillir de la réclame, ainsi que les fiches des apps en elle même (dans la partie Vous aimerez peut-être aussi).
À partir du 25 octobre, les premières publicités apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'après un mail envoyé par Apple aux développeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaître votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la réclame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.
Ces nouveaux emplacements seront présents partout dans le monde, à l'exception de la Chine. Et le pire est à venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de Noël de la réclame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ 😤.
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Source : MacRumors