Google ne lâche pas l’affaire. Le géant de la recherche a profité du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas pour relancer Apple sur l’arrivée du RCS dans Messages. Pour rappel, ce nouveau protocole de communication est présenté comme une version améliorée des SMS et MMS. Google l’a adopté pleinement côté Android et l’entreprise le présente comme la solution pour sortir l’iPhone de son isolement avec iMessage, une idée qui ne convainc pas vraiment du côté de Cupertino, c’est le moins que l’on puisse dire.
Même si Tim Cook en personne a fermé la porte à l’arrivée du RCS dans iOS, cela n’empêche pas Google de poursuivre son implacable opération de communication en ce sens. Lors du CES donc, l’entreprise a diffusé un message sur l’un des innombrables écrans géants de Las Vegas, incitant Apple à enfin faire le nécessaire en 2023.
@uptin First time I’ve even seen an ad for android and it’s going all out
♬ Funny Song - Cavendish Music
Pas sûr que ça suffise à convaincre Apple, mais Google peut ainsi valoriser « sa » (c’est en réalité un standard) propre option et isoler son concurrent par la même occasion. Une action menée à de multiples reprises en 2022, à tant de reprises même que cela donne le vertige. Sans les compter toutes, la dernière fois c’était en décembre, mais Google avait aussi communiqué sur le sujet en octobre, en août… On peut reconnaître qu’ils ont de la suite dans les idées !
Pour rappel, RCS a été présenté par Google en 2018. Les opérateurs ont été nombreux à l’adopter, dont les quatre historiques en France. Il ne reste plus qu’Apple en somme, mais ce n’est pas gagné.
Source : Mac Rumors