En octobre dernier, Apple annonçait un partenariat avec Mercedes-Benz pour faire sonner l'audio spatial d'Apple Music dans plusieurs modèles du constructeur allemand (EQA, EAE, Classe S et Maybach, pas vraiment de l'entrée de gamme).

À l'occasion de la présentation à Londres de l'application Apple Music Classical, Les Échos ont eu confirmation que d'autres accords du même type étaient en cours de discussion avec des constructeurs automobiles. Le quotidien ne précise pas si l'info venait directement d'Oliver Schusser, le patron d'Apple Music monde, présent sur place pour porter la bonne parole. Mais enfin, ça ne serait pas étonnant.
Il faudra voir si les exigences matérielles d'Apple seront revues à la baisse : chez Mercedes, l'audio spatial nécessite l'option Burmester 4D qui installe 31 haut-parleurs dans l'habitacle. Pas un mot non plus sur le support de CarPlay par Apple Music Classical… Les chauffeurs de Mercedes se consoleront en lançant les derniers hits du moment : Apple Music est en effet intégré dans le système MBUX du constructeur automobile depuis deux ans.