Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix n'enverra plus de DVD par la Poste

Mickaël Bazoge

mardi 18 avril 2023 à 23:00 • 20

Services

Netflix n'a pas été qu'une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. En fait, l'entreprise a d'abord débuté avec un service d'abonnement à… des DVD, livrés par la Poste et qu'il fallait renvoyer. C'était en 1998, internet émergeait à peine et les débits ne permettaient même pas de rêver à du streaming de vidéo ! 25 ans plus tard, Netflix a décidé d'arrêter ce service de location : les derniers DVD seront livrés, dans la fameuse enveloppe rouge, le 29 septembre.

Netflix a livré 5,2 milliards de DVD durant cette période auprès de 40 millions de clients.

En 2011, Netflix avait tenté de séparer l'activité de livraison de DVD en créant une filiale, Qwikster. Un mois plus tard, l'entreprise décidait d'arrêter les frais et conservait les DVD sous son aile. Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix à l'époque, avait expliqué être allé trop vite. Ce service est assuré non pas sur le site de Netflix, mais sur DVD.com.

Pour le reste, Netflix a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2023 : 1,75 million d'abonnés en plus (pour un total de 232,5 millions) et un chiffre d'affaires en hausse de 3,7 % par rapport à l'an dernier (à 8,1 milliards de dollars). Par contre, les bénéfices reculent à 1,3 milliard de dollars, contre 1,6 milliards au même trimestre de 2022. « En résumé, nous sommes partis du bon pied en 2023 », se réjouit l'entreprise.

Ce n'est pas l'impression laissée aux investisseurs, qui pour le moment se montrent déçus de ces résultats (l'action recule de 2 % après la clôture, elle avait tout de même plongé de 10 % quelques minutes plus tôt à l'annonce des résultats). Ils s'attendaient à un chiffre d'affaires légèrement supérieur et surtout à un nombre plus élevé de nouveaux abonnés. Par ailleurs, Netflix a annoncé que sa nouvelle politique de partage payant des mots de passe sera mise en œuvre plus largement au deuxième trimestre (notamment aux États-Unis), alors que ça devait être fait au premier trimestre.

Témoignages : le partage d

Témoignages : le partage d'abonnements ne subit pas la crise

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

20:20

• 0


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 51


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 35


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 8


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 115


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 104


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11