Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix n'enverra plus de DVD par la Poste

Mickaël Bazoge

mardi 18 avril 2023 à 23:00 • 20

Services

Netflix n'a pas été qu'une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. En fait, l'entreprise a d'abord débuté avec un service d'abonnement à… des DVD, livrés par la Poste et qu'il fallait renvoyer. C'était en 1998, internet émergeait à peine et les débits ne permettaient même pas de rêver à du streaming de vidéo ! 25 ans plus tard, Netflix a décidé d'arrêter ce service de location : les derniers DVD seront livrés, dans la fameuse enveloppe rouge, le 29 septembre.

Netflix a livré 5,2 milliards de DVD durant cette période auprès de 40 millions de clients.

En 2011, Netflix avait tenté de séparer l'activité de livraison de DVD en créant une filiale, Qwikster. Un mois plus tard, l'entreprise décidait d'arrêter les frais et conservait les DVD sous son aile. Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix à l'époque, avait expliqué être allé trop vite. Ce service est assuré non pas sur le site de Netflix, mais sur DVD.com.

Pour le reste, Netflix a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2023 : 1,75 million d'abonnés en plus (pour un total de 232,5 millions) et un chiffre d'affaires en hausse de 3,7 % par rapport à l'an dernier (à 8,1 milliards de dollars). Par contre, les bénéfices reculent à 1,3 milliard de dollars, contre 1,6 milliards au même trimestre de 2022. « En résumé, nous sommes partis du bon pied en 2023 », se réjouit l'entreprise.

Ce n'est pas l'impression laissée aux investisseurs, qui pour le moment se montrent déçus de ces résultats (l'action recule de 2 % après la clôture, elle avait tout de même plongé de 10 % quelques minutes plus tôt à l'annonce des résultats). Ils s'attendaient à un chiffre d'affaires légèrement supérieur et surtout à un nombre plus élevé de nouveaux abonnés. Par ailleurs, Netflix a annoncé que sa nouvelle politique de partage payant des mots de passe sera mise en œuvre plus largement au deuxième trimestre (notamment aux États-Unis), alors que ça devait être fait au premier trimestre.

Témoignages : le partage d

Témoignages : le partage d'abonnements ne subit pas la crise

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 10


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 5


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 8


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 26


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 76


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 90


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7