Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix n'enverra plus de DVD par la Poste

Mickaël Bazoge

mardi 18 avril 2023 à 23:00 • 20

Services

Netflix n'a pas été qu'une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. En fait, l'entreprise a d'abord débuté avec un service d'abonnement à… des DVD, livrés par la Poste et qu'il fallait renvoyer. C'était en 1998, internet émergeait à peine et les débits ne permettaient même pas de rêver à du streaming de vidéo ! 25 ans plus tard, Netflix a décidé d'arrêter ce service de location : les derniers DVD seront livrés, dans la fameuse enveloppe rouge, le 29 septembre.

Netflix a livré 5,2 milliards de DVD durant cette période auprès de 40 millions de clients.

En 2011, Netflix avait tenté de séparer l'activité de livraison de DVD en créant une filiale, Qwikster. Un mois plus tard, l'entreprise décidait d'arrêter les frais et conservait les DVD sous son aile. Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix à l'époque, avait expliqué être allé trop vite. Ce service est assuré non pas sur le site de Netflix, mais sur DVD.com.

Pour le reste, Netflix a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2023 : 1,75 million d'abonnés en plus (pour un total de 232,5 millions) et un chiffre d'affaires en hausse de 3,7 % par rapport à l'an dernier (à 8,1 milliards de dollars). Par contre, les bénéfices reculent à 1,3 milliard de dollars, contre 1,6 milliards au même trimestre de 2022. « En résumé, nous sommes partis du bon pied en 2023 », se réjouit l'entreprise.

Ce n'est pas l'impression laissée aux investisseurs, qui pour le moment se montrent déçus de ces résultats (l'action recule de 2 % après la clôture, elle avait tout de même plongé de 10 % quelques minutes plus tôt à l'annonce des résultats). Ils s'attendaient à un chiffre d'affaires légèrement supérieur et surtout à un nombre plus élevé de nouveaux abonnés. Par ailleurs, Netflix a annoncé que sa nouvelle politique de partage payant des mots de passe sera mise en œuvre plus largement au deuxième trimestre (notamment aux États-Unis), alors que ça devait être fait au premier trimestre.

Témoignages : le partage d

Témoignages : le partage d'abonnements ne subit pas la crise

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 1


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 18


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 11


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 1


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 69


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 14


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 8


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 140


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20