Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix n'enverra plus de DVD par la Poste

Mickaël Bazoge

mardi 18 avril 2023 à 23:00 • 20

Services

Netflix n'a pas été qu'une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. En fait, l'entreprise a d'abord débuté avec un service d'abonnement à… des DVD, livrés par la Poste et qu'il fallait renvoyer. C'était en 1998, internet émergeait à peine et les débits ne permettaient même pas de rêver à du streaming de vidéo ! 25 ans plus tard, Netflix a décidé d'arrêter ce service de location : les derniers DVD seront livrés, dans la fameuse enveloppe rouge, le 29 septembre.

Netflix a livré 5,2 milliards de DVD durant cette période auprès de 40 millions de clients.

En 2011, Netflix avait tenté de séparer l'activité de livraison de DVD en créant une filiale, Qwikster. Un mois plus tard, l'entreprise décidait d'arrêter les frais et conservait les DVD sous son aile. Reed Hastings, fondateur et patron de Netflix à l'époque, avait expliqué être allé trop vite. Ce service est assuré non pas sur le site de Netflix, mais sur DVD.com.

Pour le reste, Netflix a dévoilé les résultats de son premier trimestre 2023 : 1,75 million d'abonnés en plus (pour un total de 232,5 millions) et un chiffre d'affaires en hausse de 3,7 % par rapport à l'an dernier (à 8,1 milliards de dollars). Par contre, les bénéfices reculent à 1,3 milliard de dollars, contre 1,6 milliards au même trimestre de 2022. « En résumé, nous sommes partis du bon pied en 2023 », se réjouit l'entreprise.

Ce n'est pas l'impression laissée aux investisseurs, qui pour le moment se montrent déçus de ces résultats (l'action recule de 2 % après la clôture, elle avait tout de même plongé de 10 % quelques minutes plus tôt à l'annonce des résultats). Ils s'attendaient à un chiffre d'affaires légèrement supérieur et surtout à un nombre plus élevé de nouveaux abonnés. Par ailleurs, Netflix a annoncé que sa nouvelle politique de partage payant des mots de passe sera mise en œuvre plus largement au deuxième trimestre (notamment aux États-Unis), alors que ça devait être fait au premier trimestre.

Témoignages : le partage d

Témoignages : le partage d'abonnements ne subit pas la crise

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 18 Pro pourrait bien abandonner son dos au design bicolore

16:11

• 23


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕

11:47

• 283


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11:12

• 22


iPhone Pocket : Apple et Issey Miyake réinventent la chaussette pour iPod

10:15

• 29


Siri peut désormais piloter les routines SmartThings

09:44

• 14


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

08:29

• 119


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

06:43

• 11


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

06:28

• 8


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

00:01

• 202


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 27


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 82


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 3


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 26


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 18