MLS : Apple revoit les prix de son Season Pass à la baisse pour la mi-saison

Félix Cattafesta |

Apple casse les prix de son Season Pass pour voir les matchs de la Major League Soccer (MLS) sur l'app Apple TV. La technique est classique dans le monde du sport, les diffuseurs revoyant les prix à la baisse à la mi-saison.

Les tarifs sont toujours affichés à 11,99 € par mois pour les abonnés Apple TV+, ou à 13,99 € pour les autres. Il y a en revanche du changement pour ceux qui payent directement la saison complète : on passe de 69 € à 29 €, ou de 89 € à 39 € pour les non-abonnés. L'abonnement sera ensuite renouvelé pour la saison prochaine de 2024 au tarif standard, sauf si le client l’interrompt avant.

Le Philadelphia Inquirer a obtenu une déclaration d'Eddy Cue, vice-président des services. Sans trop de surprise, Apple se dit satisfaite de son contrat avec la MLS, qui lui coûterait 250 millions de dollars par an et dure jusqu'en 2032.

Je suis très fier et heureux de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, mais je suis certain que le meilleur reste à venir […] Ces quelques mois ont été très fructueux pour cette nouveauté inédite. Je suis donc incroyablement fier de tous les membres de notre équipe, de tous les membres de la ligue - les équipes, les joueurs et les propriétaires ont contribué à faire de ce début de saison un énorme succès.

Eddy Cue n'a malheureusement pas voulu répondre aux questions après sa déclaration en visioconférence, qui a duré un peu plus de trois minutes. La publication n'a donc pas pu l'interroger sur la porte de sortie qu'Apple s'est aménagée en cas de résultats commerciaux moins bons que prévus. Aucun détail n'a été révélé sur le nombre d'abonnés au service, Cue précisant tout de même que le pass se vendait mieux que ce qu'Apple avait anticipé. Réalité ou langue de bois, difficile à dire…

avatar Nesus | 

En même temps, je doute qu’Apple est prévu de vendre la MLS ailleurs qu’aux USA. Donc ils ne devaient pas avoir des objectifs très élevés. D’autant que le prix d’acquisition est quand même super faible pour une saison complète d’un événement sportif.

avatar v1nce29 | 

J'ai pas compris l'info. Arrivé à mi-saison, si tu t'abonnes
c'est moitié prix ? Tu parles d'une nouvelle...

avatar Insomnia | 

Pas certains que cela mérite une news mais il faut pour tous le monde

avatar lll | 

Si seulement Apple proposait un tarif similaire pour des championnats au niveau un peu plus élevé... Rien contre la MLS, mais c'est encore difficile de se passionner pour ce championnat en 2023.

avatar Iounmoutef | 

« Je suis très fier et heureux de ce que nous avons accompli jusqu'à présent, mais je suis certain que le meilleur reste à venir […] Ces quelques mois ont été très fructueux pour cette nouveauté inédite. Je suis donc incroyablement fier de tous les membres de notre équipe, de tous les membres de la ligue - les équipes, les joueurs et les propriétaires ont contribué à faire de ce début de saison un énorme succès. »

Sublime langue de bois. Ce message a sûrement écrit par l’équipe marketing. On se croirait dans « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » !

CONNEXION UTILISATEUR