Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Classique : Apple a acheté le label BIS Records

Florian Innocente

mardi 05 septembre 2023 à 14:35 • 12

Services

Apple a acheté le label BIS Records, spécialisé dans la musique classique depuis 50 ans. La société va rejoindre l'équipe et le catalogue d'Apple Music Classical.

L'annonce a été faite par BIS Records, sur son site. La maison de disques suédoise, spécialisée dans le répertoire classique, venait de fêter ses 50 ans. Robert von Bahr, son fondateur, qui a lui fêté ses 80 ans, explique qu'il a longtemps cherché un moyen ou un partenaire pour préserver son catalogue, continuer « sa mission » et élargir l'écoute de ce genre musical à davantage de personnes.

Apple, avec sa propre histoire d'innovation et d'amour de la musique, est la maison idéale pour inaugurer la prochaine ère du classique et elle a fait preuve d'un véritable engagement envers la réalisation d'un avenir dans lequel la musique classique et la technologie opèrent en harmonie. C'est ma vision et mon rêve le plus sincère que nous fassions tous partie de cet avenir.

Robert von Bahr se dit également très à l'affût des évolutions technologiques dans le domaine audio et dernièrement de l'avènement de l'audio spatial, promu par Apple. Il conclut en précisant que toute l'équipe de BIS — lui compris — va continuer à travailler au sein d'Apple.

Cette annonce intervient 6 mois après le lancement d'Apple Music Classical qui a été conçu sur la base d'une autre acquisition, celle de Primephonic, effectuée il y a quasiment 2 ans jour pour jour.

Apple Music Classical : trop classe, ou trop classique ?

Apple Music Classical : trop classe, ou trop classique ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 24


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 68


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42