Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HBO devrait arriver finalement en France et en Belgique courant 2024, sous le nom de Max

Nicolas Furno

lundi 16 octobre 2023 à 14:05 • 71

Services

C’était prévu pour 2023, l’arrivée de Max, le nouveau nom du service de streaming pour HBO et Warner Bros, est désormais planifiée courant 2024 en France ainsi qu’en Belgique. C’est ce que Leah Hooper Rosa, responsable chez Warner Bros. Discovery du streaming en Europe et Afrique, a annoncé lors d’une intervention Mipcom de Cannes, comme le signale Damien Choppin sur X. Le journaliste précise que ces deux pays seront parmi les premiers en Europe, même si la priorité du groupe est de renommer HBO Max en Max.

Montage iGeneration, photo de base vfutscher (CC BY-NC 2.0).

Pour rappel, car cela s’impose sans doute avec les noms des services chez Warner Bros. Discovery, Max est le nom du service de streaming principal du groupe, après avoir été nommé HBO Max pendant à peine trois ans. Ce nouveau nom est lié à l’absorption de Discovery+, un autre service de streaming spécialisé dans les documentaires. La marque HBO qui avait établi une si bonne réputation au fil des décennies est totalement effacée au profit de Max, parce que le service se veut plus grand public et moins mature que la célèbre chaîne de télévision américaine.

Quoi qu’il en soit, ses créations devraient se retrouver en France sur Max à partir de 2024. Elles y étaient traditionnellement distribuées par OCS, mais ce n’est plus le cas depuis le début de l’année. Il faut désormais passer par Prime Video d’Amazon pour accéder à ce contenu, mais à condition de payer un abonnement supplémentaire pour un « pass Warner ». Avec l’arrivée de Max, le service maison devrait tout récupérer, mais on ne sait pas encore quand ce sera le cas et à quelles conditions, notamment tarifaires.

Puisque le pass Warner était facturé 10 € par mois, il ne faut toutefois pas s’attendre à un service au rabais. Aux États-Unis, l’offre de base à 10 $ par mois implique de voir des publicités et il faut payer au minimum 16 $ par mois pour accéder aux vidéos sans coupures publicitaires, en 1080p (20 $ pour la 4K).

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 11


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 58


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 57


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7