Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom et B&You proposeront 7 forfaits chacun

Florian Innocente

mercredi 05 novembre 2014 à 14:25 • 16

Télécoms

Bouygues Telecom a promis hier pour le 17 novembre une simplification de sa gamme de forfaits, alors que sa marque "low-cost" B&You va être intégrée. La Tribune en dit un tout petit peu plus sur ce qui attend les abonnés. On ne pourra pas encore compter les offres Bouygues sur les doigts d'une main (ni de deux) mais il y aura néanmoins du mieux.

Bouygues Telecom et B&You seront complètement réunis dans un même site le 17 novembre

D'après le quotidien économique il y aura 7 offres B&You sans engagement (elles sont pourtant 4 aujourd'hui) et il y en aura 7 aussi avec engagement sous la bannière Bouygues Telecom avec les formules Sensation. Cela fera donc 14 offres mobiles au lieu de 50 et une trentaine de plans tarifaires différents au lieu de 1 500 avec toutes les déclinaisons possibles.

Il n'y a pas plus de détails sur le contenu de ces forfaits. Le PDG de l'opérateur a assuré hier que cela se ferait sans augmentation pour les clients. Il ne faut pas s'attendre non plus à des baisses, explique La Tribune mais à quelques petites choses en plus « un peu plus de mégaoctets de données ou de minutes en plus par exemple ».

Ce dégraissage aura aussi comme avantage pour l'opérateur actuellement en pleine restructuration de réduire ses coûts et celui de son informatique. Il est plus commode d'offrir un support technique et une activité commerciale sur un portefeuille de forfaits assez mince. La même opération est en cours chez Numericable/SFR où la marque SFR Red pourrait céder la place à Virgin Mobile afin de simplifier les offres faites aux clients.

Un porte-parole de Bouygues Telecom a par ailleurs justifié auprès de Challenges le report au premier trimestre 2015 de sa Box "Miami" sur Android. Pas de raison technique à en croire l'opérateur qui l'avait annoncée au départ pour octobre dernier :

Il s'agit en fait d'une décision relevant de l'optimisation de l'organisation commerciale […] nous avons voulu éviter le télescopage des ventes de forfaits d'une part et des ventes de box d'autre part. La période de Noël sera donc plutôt axée sur les ventes de forfait, et nous concentrerons nos efforts sur la vente de la box Miami au premier trimestre 2015

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

18:00

• 15


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

16:12

• 0


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 9


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 25


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 10


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 55


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 24


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 12


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 77


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 55


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 78


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 19


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 14