Les achats de contenus Apple peuvent désormais être payés sur la facture Bouygues Telecom [màj]
Bouygues Telecom est le premier opérateur français avec lequel il est possible de régler ses achats dans les boutiques de contenus d’Apple (iTunes Store, App Store et iBooks Store), ainsi que son abonnement à Apple Music. Le principe est simple, ces contenus sont réglés directement sur la facture de l’opérateur, qui fait office de moyen de paiement à l’instar d’une carte bancaire.

Le consommateur peut préciser le mode de règlement via la facture de l’opérateur depuis les informations de paiement de son identifiant Apple. Apple livre le mode d’emploi complet sur cette page.
C’est très récemment que Bouygues Telecom a rejoint la liste des opérateurs compatibles. Pour la France, c’est même le seul et sur la note d’Apple en français, il n’apparait pas encore (mais il est bien présent sur la note en anglais). En Belgique, on peut en passer par l’opérateur Base pour régler ses menus achats sur les boutiques en ligne du constructeur, pour la Suisse le service est proposé chez Swisscom.
Mise à jour — Bouygues Telecom a fini par donner toutes les informations nécessaires pour le paiement des contenus Apple depuis son compte.

Ouch ! Surtout garder le mobile et cacher le numéro de mobiles ! Cela favoriserait les malandrins !
Chez Orange aussi
@NAT972
je vois pas où ? https://support.apple.com/fr-fr/HT205102
@NAT972
Que voulez-vous dire par "chez Orange aussi " ?
@NAT972
Ne fonctionne pas avec orange je viens d'essayer ..
Les opérateurs touchent une commission pour ça ?
Qu'est-ce que cela apporte par rapport au règlement par CB ? Et que se passe-t-il quand on quitte l'opérateur ?
En voilà une nouvelle qu'elle est mauvaise ?
@notbenjamin
Qui t'oblige à y adhérer???
On copie Android, quoi.
@Indecence
Ce mode de paiement existe depuis le début de l'Internet mobile, bien avant Android .... déjà L'I-mode (mon dieu ça ne me rajeuni pas ...) fonctionner déjà de cette façon pour acheter du contenu ...
Loupé.
Si on a Pay, j'imagine que l'intérêt est moindre de procéder avec l'opérateur ?
Mais quel intérêt ?! À part être embêté pour des abonnements connexes lorsqu'on change d'opérateur.. en entreprise peut-être pour des abo pro?
Donc L'opérateur encaisse gratuitement pour Apple ... le doute m'habite comme qui dirait ...