Virgin Mobile USA arrête Android et ne vendra que l'iPhone

Florian Innocente |

Apple avait un temps caressé l'idée de devenir un opérateur téléphonique pour vendre l'iPhone et servir au mieux ses intérêts. Aujourd'hui, d'une certaine manière, c'est chose faite mais par procuration. Virgin Mobile USA a annoncé qu'il cessait progressivement la vente des smartphones Android pour ne plus commercialiser que des iPhone.

Cliquer pour agrandir

Les forfaits seront vendus chez Virgin mais aussi sur l'Apple Store ainsi que dans les boutiques d'Apple, dans le cadre d'un partenariat étroit avec la Pomme. Virgin Mobile n'a pas de magasins, il opère sur le web et appartient à Sprint, le quatrième opérateur du pays. Sprint compte 59,7 millions d'abonnés contre 134 et 146 millions pour Verizon et AT&T.

La marque Virgin est utilisée sous licence. Son propriétaire, Richard Branson, a déclaré à Reuters que cet accord s'était fait sans grand mal, Angela Ahrendts aurait offert tout son soutien à sa mise en place : « On a frappé à une porte ouverte », a expliqué l'entrepreneur britannique.

Pour appâter le chaland, Virgin propose un forfait "Inner Circle" avec communications et DATA illimitées pendant 1 an pour 1 $ seulement, sous réserve d'acheter son iPhone chez lui. Au bout de 12 mois, le tarif passe à 50 $ mensuels, toujours en illimité. Après deux ans on peut à nouveau repayer 1 $ pendant six mois si l'on change son téléphone.

L'illimité a tout de même ses limites, comme de ne pouvoir consulter des vidéos qu'en 480p, d'avoir la musique streamée à 500 kbps maximum et d'être soumis à un quota de 23 Go mensuels après quoi les débits seront réduits. Les appels vers le Canada, le Mexique et l'étranger font l'objet d'options payantes.

Autre particularité de l'offre, elle joue sur la synergie avec les autres activités de Virgin dans le transport aérien, l'hôtellerie et la vente de vin. On bénéficiera de réductions lorsqu'on est abonné Virgin Mobile.

Cliquer pour agrandir

avatar toto_tutute | 

C'est quoi cet "illimité" empli de restrictions ? C'est possible au États-Unis d'un point de vue légal ce genre d'entourloupe ?! ?

avatar Jeckill13 | 

@toto_tutute

C'est pas mieux en France … les forfaits illimités ne le sont jamais réellement … c'est comme le maquillage demi-permanent ça n'existe pas ?

avatar Paquito06 | 

@toto_tutute

Oui possible. Ce qui est d'illimité, c'est la data. Après il faut lire les petites lignes pour savoir dans quelles conditions en profiter. J'ai pareil avec t-mobile, illimite en data 28Go apres je ne passe plus en LTE mais en 3G. Si j'utilise 5Go/mois c'est le bout du monde ^^

avatar A884126 | 

@Paquito06

J'ai aussi T Mobile car c'est le meilleur sur NYC mais sur un forfait de 6Go. Je ne connais pas le 28Go, à ma connaissance le max est 22Go mais pour $90 non merci.

L'offre de Virgin est intéressante mais toutes leurs options sont déjà incluse chez T MOBILE.
De plus Sprint c'est mauvais sur NYC. Au mieux AT&T mais bon ils exagérent sur les prix.

avatar Paquito06 | 

@A884126

Sprint à NY c'est juste impossible. Faut at&t en effet, mais ils sont cher, ou encore Verizon qui a un reseau dingue (couplé à Fios si possible, y a une reduc). J'ai t-mobile en family plan (on est 5 potes, 5 lignes donc), pour $30/numero donc $150/mois, de base. On a 28Go de data illimitee worldwide sur chaque ligne, puis pas mal de pays où les appels sont free ou cheap. Quand ca l'est pas faut faire gaffe, genre la France, $2 la minute ?

avatar k43l | 

Vu que la neutralité du net est remis en cause là-bas, oui c'est tout à fait possible. Puis ce sont les conditions pour avoir à payer que le phone + 1$ pendant 1an.
Avec je pense malgré tout un contrat qui t'engage 2ans. Et je ne crois pas qu'il y a une loi permettant de se soustraire de cet engagement comme en France.

Mais bon en France à part Free personne ne parle d'illimité sur la data. Ils ont vite compris que ça peut dégénérer dans l'abus total. Puis surtout avec une limite à 23go autant parler de quota directement...

avatar Powerdom | 

C'est pas une entourloupe. C'est clairement spécifié.
C'était pareil en france il y a pas si longtemps.

avatar niicoo76 | 

On a bien de la chance nous français

avatar Spinnozza | 

Du coup les Androidfans (si ça existe) vont boycotter les activités Virgin. Branson a certainement anticipé ça.

avatar k43l | 

Bah ils iront pas vers l'opérateur Virgin puisque il n'y a pas d'offre pour eux...
Maintenant de là à boycotter la marque entière, je pense que mentalement faut consulter pour ceux qui le feront.

avatar tyga tiger | 

@Spinnozza

Ne généralise pas tout le monde aime pas boire le "jus" de pomme autant que toi, laisse les être fans de ce qu'ils veulent

avatar Mac13 | 

Ça ressemble à un nouveau Free next gen...

avatar MiniMac | 

Un 2 ème billet transat pour juste le prix des taxes …!!!
Vraiment pas mal !!!

avatar MiniMac | 

Dans ce cas en allant aux states : billets aller seuls puis achat d'iPhone chez Virgin et retour presqu'à moitié prix : ça devrait valoir le coup …!!!

avatar kiddsoso | 

@MiniMac

Ça vaut pas le coup si faut acheter un billet et un iPhone

avatar Malum | 

Cela vaut le coup si, habitant les USA, on a le double besoin d'un billet pour une destination desservie par Virgin et d'un achat ou un renouvellement d'iPhone. Cette combinaison aux USA a de forte chance de ne pas être rare.

avatar Dodo8 | 

@Malum

Faudra quand même payer la TVA en arrivant en France si je ne m'abuse. Donc pas sur que ce soit une si bonne affaire.

avatar Malum | 

Euh on parle non pour nous franco-Français mais de ceux qui habitent aux USA. L'abonnement est un abonnement américain. Nous n'avons aucun intérêt, ici, à cette offre.

avatar SIMOMAX1512 | 

@Dodo8

Ah bon depuis quand ? Tu achètes au US un appareil tu ouvres la boites tu mets l'appareil dans ta poche ou dans ton sac et c'est de facto plus un produit neuf donc pas soumis à la TVA française . Dis toi simplement une chose est-ce que tous les souvenirs que tu achètes en dehors de l'Europe tu les déclares à la douane pour payer la TVA dessus ? Bien sûr que non et la c'est la même chose .

avatar k43l | 

Je ne crois pas (et même casi sur) que ça soit un engagement d'un 1an pour avoir le phone. D'un coup ça ne devient plus du tout intéressant si on compte billet + phone + 1an à 50€ par mois passé la première année.

avatar Malum | 

1- il faudrait connaître les tarifs de la cmême ncurrence
2- sur deux ans cela fait 25,5 $ de moyenne ce qui ne paraît pas de excessif. Ensuite on n'est peut-être pas obligés de rester chez eux au bout des deux ans

avatar lou1987 | 

@Malum

La concurrence: pour 90$US/mois tu va avoir la même chose, bridé à 480p et la vitesse descend après 20-30go de consommé. Alors leur forfait à 1$ ou même 50$ c'est du bonbon!
Et faut ajouter le paiement du iPhone entre 20 et 40$ par mois!

avatar kiddsoso | 

« Toute » cette data sert à quoi si ils pourront uniquement regarder des vidéos en 480p ?

CONNEXION UTILISATEUR