Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues : l'arrêt prochain de B.duo inquiète des professionnels

Stéphane Moussie

vendredi 20 octobre 2017 à 14:34 • 34

Télécoms

Bouygues Telecom va mettre un terme à l’option B.duo le 25 novembre. B.duo, c’est ce service lancé il y a trois ans qui permet d’avoir un second numéro de téléphone sans carte SIM supplémentaire pour 2 €/mois.

L’opérateur avait déjà commencé à se désengager de B.duo fin 2016 en arrêtant les nouveaux abonnements. Il avait alors déclaré que les contraintes techniques étaient trop coûteuses pour continuer à proposer l’option à de nouveaux clients.

La prochaine étape, c’est donc l’arrêt complet du service. Les abonnés concernés ont été prévenus la semaine dernière, et certains d’entre eux sont très remontés, car Bouygues Telecom n’a pas prévu pour le moment de pouvoir conserver ce second numéro d’une manière ou d’une autre.

Dans son email, l’opérateur indique qu’à compter du 25 novembre, le numéro B.duo « ne sera plus utilisable ni accessible ». Or, ce numéro était utilisé par certains comme numéro professionnel, comme nous l’explique Bertrand, « en panique et inquiet » à la suite de l’annonce :

Toute ma communication, carte, site, flyer, etc. est basé sur ce numéro depuis 3 ans, la perte brutale de mon numéro engendrera automatiquement une perte de clientèle et de chiffre d’affaires.

D’autres témoignages similaires ont été publiés sur les forums de l’opérateur :

Je suis professionnnel et je travaille avec une clientèle par téléphone qui me connaît uniquement sous ce numéro : de très nombreux petits clients qui possèdent uniquement le numéro B.duo qui apparaît de partout sur mes emballages, plaquettes… La suppression de cette option conduit directement à la perte de mon entreprise.

Application B.duo

Faute de solution proposée par le service client à l’heure actuelle, des utilisateurs disent s’être rapprochés d’associations de défense de consommateurs et avoir envoyé des recommandés.

Interrogé par nos soins, Bouygues Telecom a déclaré prendre en compte tous ces témoignages et être en train d’étudier la possibilité de réaliser une portabilité pour ces clients. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles suites.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 6


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 26


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 28


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 8


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 75


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 88