Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues : l'arrêt prochain de B.duo inquiète des professionnels

Stéphane Moussie

vendredi 20 octobre 2017 à 14:34 • 34

Télécoms

Bouygues Telecom va mettre un terme à l’option B.duo le 25 novembre. B.duo, c’est ce service lancé il y a trois ans qui permet d’avoir un second numéro de téléphone sans carte SIM supplémentaire pour 2 €/mois.

L’opérateur avait déjà commencé à se désengager de B.duo fin 2016 en arrêtant les nouveaux abonnements. Il avait alors déclaré que les contraintes techniques étaient trop coûteuses pour continuer à proposer l’option à de nouveaux clients.

La prochaine étape, c’est donc l’arrêt complet du service. Les abonnés concernés ont été prévenus la semaine dernière, et certains d’entre eux sont très remontés, car Bouygues Telecom n’a pas prévu pour le moment de pouvoir conserver ce second numéro d’une manière ou d’une autre.

Dans son email, l’opérateur indique qu’à compter du 25 novembre, le numéro B.duo « ne sera plus utilisable ni accessible ». Or, ce numéro était utilisé par certains comme numéro professionnel, comme nous l’explique Bertrand, « en panique et inquiet » à la suite de l’annonce :

Toute ma communication, carte, site, flyer, etc. est basé sur ce numéro depuis 3 ans, la perte brutale de mon numéro engendrera automatiquement une perte de clientèle et de chiffre d’affaires.

D’autres témoignages similaires ont été publiés sur les forums de l’opérateur :

Je suis professionnnel et je travaille avec une clientèle par téléphone qui me connaît uniquement sous ce numéro : de très nombreux petits clients qui possèdent uniquement le numéro B.duo qui apparaît de partout sur mes emballages, plaquettes… La suppression de cette option conduit directement à la perte de mon entreprise.

Application B.duo

Faute de solution proposée par le service client à l’heure actuelle, des utilisateurs disent s’être rapprochés d’associations de défense de consommateurs et avoir envoyé des recommandés.

Interrogé par nos soins, Bouygues Telecom a déclaré prendre en compte tous ces témoignages et être en train d’étudier la possibilité de réaliser une portabilité pour ces clients. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles suites.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

06:55

• 3


Apple Invitations : fini les invités surprise…

06:10

• 3


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 23:42

• 30


Plus de pixels, plus d’autonomie, plus de stockage ! L’iPhone 14 Plus à 402 € seulement

11/11/2025 à 21:00

• 0


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 13


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 19:42

• 8


L’iPhone 18 Pro pourrait bien abandonner son dos au design bicolore

11/11/2025 à 16:11

• 36


iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur 🆕

11/11/2025 à 11:47

• 313


iPhone Pocket : Apple et Issey Miyake réinventent la chaussette pour iPod

11/11/2025 à 10:15

• 33


Siri peut désormais piloter les routines SmartThings

11/11/2025 à 09:44

• 14


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:29

• 144


Bruits parasites sur votre HomePod ? Faites-le réparer avant qu’il ne soit trop tard !

11/11/2025 à 08:26

• 0


Le HomePod mini en fin de vie chez plusieurs revendeurs : arrivée imminente d’un nouveau modèle ?

11/11/2025 à 06:43

• 13


Phase, une jolie collection de 8 fonds d’écran dynamiques pour Mac et iPhone

11/11/2025 à 06:28

• 10


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11/11/2025 à 00:01

• 202


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 21:55

• 29