Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues : l'arrêt prochain de B.duo inquiète des professionnels

Stéphane Moussie

vendredi 20 octobre 2017 à 14:34 • 34

Télécoms

Bouygues Telecom va mettre un terme à l’option B.duo le 25 novembre. B.duo, c’est ce service lancé il y a trois ans qui permet d’avoir un second numéro de téléphone sans carte SIM supplémentaire pour 2 €/mois.

L’opérateur avait déjà commencé à se désengager de B.duo fin 2016 en arrêtant les nouveaux abonnements. Il avait alors déclaré que les contraintes techniques étaient trop coûteuses pour continuer à proposer l’option à de nouveaux clients.

La prochaine étape, c’est donc l’arrêt complet du service. Les abonnés concernés ont été prévenus la semaine dernière, et certains d’entre eux sont très remontés, car Bouygues Telecom n’a pas prévu pour le moment de pouvoir conserver ce second numéro d’une manière ou d’une autre.

Dans son email, l’opérateur indique qu’à compter du 25 novembre, le numéro B.duo « ne sera plus utilisable ni accessible ». Or, ce numéro était utilisé par certains comme numéro professionnel, comme nous l’explique Bertrand, « en panique et inquiet » à la suite de l’annonce :

Toute ma communication, carte, site, flyer, etc. est basé sur ce numéro depuis 3 ans, la perte brutale de mon numéro engendrera automatiquement une perte de clientèle et de chiffre d’affaires.

D’autres témoignages similaires ont été publiés sur les forums de l’opérateur :

Je suis professionnnel et je travaille avec une clientèle par téléphone qui me connaît uniquement sous ce numéro : de très nombreux petits clients qui possèdent uniquement le numéro B.duo qui apparaît de partout sur mes emballages, plaquettes… La suppression de cette option conduit directement à la perte de mon entreprise.

Application B.duo

Faute de solution proposée par le service client à l’heure actuelle, des utilisateurs disent s’être rapprochés d’associations de défense de consommateurs et avoir envoyé des recommandés.

Interrogé par nos soins, Bouygues Telecom a déclaré prendre en compte tous ces témoignages et être en train d’étudier la possibilité de réaliser une portabilité pour ces clients. Nous vous tiendrons au courant des éventuelles suites.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 56


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 1


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 24


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:18

• 22


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 42


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 98


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0