L’eSIM est désormais disponible en ligne pour les nouveaux abonnés Sosh et Orange
Bonne nouvelle si vous voulez rejoindre Sosh ou Orange et que vous n’aimez pas les petits bouts de plastique : l’opérateur historique propose une option eSIM à ses nouveaux clients en ligne ! Avant, il fallait se rendre en boutique pour espérer obtenir la précieuse eSIM dès la souscription.

Si cette option vous intéresse, attention de bien vérifier la compatibilité de votre téléphone : seuls les iPhone XS (Max), XR, SE 2020 et modèles ultérieurs intègrent une eSIM en plus de leur emplacement nano-SIM. Idéal pour jongler entre deux forfaits mobiles à la fois, voire même tenter de vivre dans le futur sans SIM physique.
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Et les 10 € ils les justifient comment ?
@arnaud06
Frais de mise en service
@TrollMan06
Bien vendu l’envoi de fichier de configuration !
@arnaud06
Sur le site infogreffe, cela coûte plus cher de commander un extrait kbis de société sous forme pdf par e-mail que de se le faire envoyer au format papier par la poste.
Et comme les gens sont toujours pressés, ils préfèrent payer un peu plus et l’avoir instantanément en pdf
@TrollMan06
😂
@arnaud06
Frais de mise en service, c’est dans les CGV
@arnaud06
Franchement ils devraient nous payer pour ouvrir une ligne tu ne crois pas ?
@arnaud06
Et toi, ton salaire tu le justifies comment ?
@Sergio_bzh
Dsl je ne suis pas salarié. J’ai des clients qui me payent si ils sont contents sinon ils vont voir ailleurs.
@arnaud06
Quand on sait qu’une carte SIM coûte moins d’1€ à produire, les 10€ n’ont pas non plus de justification pour une carte SIM physique. Ça paye le développement de la solution, ça permet de rentabiliser les offres promotionnelles...
De toutes façons, aucun concurrent ne fait mieux, donc ils auraient tort de s’asseoir dessus.
Du coup c’est instantané ?
@laurenzobiato
Non ça c’est pour le café soluble
@laurenzobiato
Normalement oui
Abusé ces 10€ de mise en service
@chouchoutnt
Clairement!! Ils se gavent!
@johndoo
Et les infrastructures ? Et les investissements ? Et le personnels à la Hot Line... Populisme facile tu fais !
@Malouin
J’men bat lec frère d’une réponse aussi conne! Va parler de politique ailleurs.
@johndoo
C’était le quart d’heure de poésie...
@chouchoutnt
Il faut bien payer les infrastructures et l’implémentation de la solution...
Comment ça se passe en cas portabilité ? C'est comme actuellement on attend que la portabilité soit finie pour scanner le code QR reçu par mal ?
10€ mensuel ou c'est permanent ?
@Abraao
Permanent heureusement !
Au fait, nous sommes à la fin de l’été, où est l’eSIM promise par Xavier Niel dans une interview donnée après la présentation de la Freebox Pop ?
@ludmer67
Au même endroit que le Dolby Atmos de la Delta et que la VoWIFI ?
Avec la VoLTE également
@idhem59
Au fond à droite
@ludmer67
Il y a encore des gens qui croient ce que raconte Niel ? 🤔
@Rigby
Niel... Noël... c’est un peu pareil non? 🤡 😂
@ludmer67
Damn j’espère que ça arrive bientôt chez Free je l’attend !
Jamais bien compris pourquoi les opérateurs s'y opposaient :
- pendant une longue période, ça leur permet d'acquérir des clients plus facilement face à la concurrence (Free n'a toujours pas l'eSIM);
- l'eSIM complète une SIM physique : ça ouvre de nouveaux marchés (touristes, hommes d'affaires temporairement en France et qui veulent éviter les frais de roaming).
- ça leur évite de lourds frais logistiques (fabrication, mise sous plu, frais d'expédition) et humains;
- et ils peuvent toujours la facturer au prix fort...
@Jakup
J'ai toujours cru comprendre que cette réticence était liée au fait que la carte SIM est le dernier lien physique entre l'opérateur et l'abonné, et que la rendre virtuelle ne ferait que faciliter encore plus les migrations.
@idhem59
Ben justement, ça facilite la migration vers ceux qui la propose, pas depuis ceux qui la propose, non ? 🤷♂️
@dodomu
Pas une fois que tout le monde la propose.
Déjà qu'aujourd'hui une migration c'est facile, mais il reste le fait d'attendre la carte SIM et de l'activer. Si demain grâce à la eSIM tu peux souscrire un contrat et avoir instantanément ton eSIM activée, ce sera encore plus simple. Et moi le premier je ferais encore plus de migrations en fonction des bons plans. Le but des opérateurs est quand même de fidéliser un minimum, et la eSIM facilite le côté volatile des clients.
+1.
L'argument serait valable si l'eSIM était gratuite. Elle ne l'est pas. Si on veut vraiment changer d'opérateur, on le fait, l'envoi postal n'est pas ce qu'il y a de plus dissuasif.
Je prends mon cas très personnel, j'ai basculé chez Sosh depuis Free pour pouvoir mettre ma SIM pro et perso dans le même téléphone.
Free a perdu un client qu'il aurait pu conserver s'il proposait l'eSIM.
@Jakup
Je ne suis pas sûr que l'argument du prix soit si dissuasif.
En général quand on migre, c'est pour un bon plan, donc payer 10€ pour y accéder, ça ne freine pas si l'offre est intéressante. Par contre, pouvoir migrer en 3 clics au lieu d'une semaine par la poste, ça c'est un argument. Comme aussi celui de faciliter les doubles portabilités en diminuant les délais.
@Jakup
Ça facilite les migrations, c'est pour ça que les opérateurs font tout pour limiter leur utilisation.
L’an dernier sosh remboursait les 10€ quand on passait en eSIM
@osv974
Ça devient long quand on pense qu’on est tout le temps département test pour tout et n’importe quoi... on ne bénéficie finalement de rien ou plus cher ...
La capture d’écran de l’article moi je mettrais les données cellulaire dans l’autre sens, sur orange 😅
D’ailleurs question sérieuse, comment est free ajd sur la stabilité et rapidité data ?
J’ai eu une horrible expérience en 2015, y suis resté 10 jours et n’y suis jamais revenu étant extrêmement satisfait de sosh surtout en promo, mais qu’en est-il aujourd’hui?
Ça a l’air toujours potable du moment que tu bouges pas trop des villes...
@iNup
Ma dernière expérience chez Free il y a quelques mois : excellent quand on est sous couverture 4G Free, catastrophique quand on en sort. Et il est là le problème, leur réseau est bourré de trous... Sur un trajet conséquent par la route en dehors des zones urbaines par exemple, n'espère pas avoir une accroche convenable tout le long. Pareil dans le train, pas de data exploitable dans la plupart des cas.
Autre problème, la "pollution de l'itinérance Orange". Tu es en zone 4G Free. Pas de bol, une antenne Orange capte mieux ? Ton téléphone bascule en 3G Orange... Ça rend l'expérience plus que pénible de devoir constamment passer en mode avion et revenir pour retrouver la 4G, ou devoir bidouiller dans les réglages réseau.
Quand je vois qu'en plus de ça, Free n'a plus l'argument du prix en sa faveur... C'est vite vu.
Mais malgré tout je continue à m'y abonner de temps en temps, juste pour constater l'évolution.
@scanmb
Ça rejoint ce que je dis. Quand on est sur le réseau propre de Free, ça fonctionne très bien. Sauf que leur réseau est blindé de trous dans la couverture. Il suffit de sortir des villes, ou encore prendre la route ou le train pour s’en rendre compte.
Là où les autres opérateurs, globalement, fonctionnent bien partout et dans toutes les circonstances. Là où Free sera parfois au top et parfois catastrophique.
Ce qui m’intéresse est la qualité de service au global. Avoir de supers débits a un endroit précis pour faire jolis dans les tests, pour ensuite être incapable de charger une page web dans la zone d’à côté, ou être incapable de faire du streaming musical fluide en voiture quand on roule à la campagne, c’est pas ce que j’appelle une bonne qualité de service.
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