Je n'ai pas encore la Digital Touch
La communication par Digital Touch est l'une des fonctions dont je me sers le moins avec l'Apple Watch. Ça ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien mais plutôt que je n'ai toujours pas réussi à réunir les conditions pour y trouver une utilité.
Comme tous les utilisateurs des premiers jours, j'ai envoyé et reçu quantité de dessins plus ou moins réussis (surtout moins), partagé mes battements de cœurs, senti sur mon poignet ceux des autres et tapoté sur ma montre pour envoyer des volutes électroniques.

Cependant, aucun de ces trois modes de communication ne s'est révélé plus pertinent que d'autres très classiques : Messages, emojis, photos, etc. Je n'ai même pas l'excuse de manquer d'interlocuteurs compatibles avec cette fonction : six de mes collègues ont une Apple Watch, un cousin dans la famille aussi et mon meilleur ami également.
Mais je tourne vite en rond avec ces tapotements (il est difficile de leur faire dire quelque chose, sauf si vous connaissez le Morse), les battements de cœur entre collègues de travail et même entre amis… bof. Mes petits gribouillages ne sont pas toujours très clairs et souvent laborieux à réussir du premier coup (par contre la différence est appréciable entre un écran 38 mm comme j'en ai eu au départ et le 42 mm que j'utilise maintenant).


Soit je me suis loupé dans mon dessin, et puisqu'il part tout seul j'ai dû expliquer ensuite par Messages ce que j'avais voulu dire. Soit j'ai tenté de dessiner du texte mais la dimension de l'écran oblige à l'étaler sur plusieurs écrans successifs.
Dessiner sur son poignet en l'air n'est pas chose aisée, on s'en doutait c'est confirmé. Les plus patients suivront quelques "cours de dessin Digital Touch", comme celui d'iMore. Les plus doués pourront même envoyer une sorte de flipbook s'ils arrivent à maîtriser leur trait sur plusieurs dessins que le destinataire recevra au fur et à mesure.

Si l'on met de côté l'obligation d'avoir un interlocuteur équipé d'une Apple Watch — ce n'est pas un mince obstacle — il y a certainement des situations dans lesquelles l'un ou l'autre de ces 3 modes peut être tout de même intéressant. Mais il faut préalablement convenir d'une sorte de code, que ça s'inscrive dans un petit rituel organisé, que cela fasse écho à un événement ou une situation.
Taper sur sa montre pour envoyer des ronds évanescents est vite lassant. En revanche, envoyer ces trois ronds pour « Je suis bien rentré(e), bonne nuit » devient l'équivalent du « Je sonnerai trois fois pour dire que je suis bien arrivé(e) », que l'on pratique par téléphone avec les proches qui n'ont pas de SMS.
Il y a certainement plein de petits ou grands événements du quotidien, de bonnes ou mauvaises nouvelles, qui peuvent se traduire en Digital Touch. La pub d'Apple donne quelques pistes, elle est assez réussie en ce sens.
"Comme tous les utilisateurs des premiers jours, j'ai envoyé et reçu quantité de dessins plus ou moins réussis (surtout moins), partagé mes battements de coeurs, senti sur mon poignet ceux des autres et tapoté sur ma montre pour envoyer des volutes électroniques."
Encore faut-il connaitre des amis qui ont acheté une Apple Watch pour ca... Car c'est le seul moyen de communiquer de cette façon il me semble.
Oui oui pas de soucis, je parlais d'une façon générale. ;)
Le produit étant très neuf, ça va mettre des années à mon avis avant que cette fonction soit vraiment utilisée par la majorité des utilisateurs d'AW...
Ce qui est dommage c'est que sur l'une des vidéos de Christy Turlington avant son marathon ^^ elle nous explique qu'elle dessine (un cœur) sur son Watch et que son mari reçoit le dessin sur son iPhone lui qui n'a pas la montre... Peut être ce sera compatible un jour.
Bah mon téléphone fixe n'en a pas personnellement...
Mais bon, faire trois ronds sur l'Apple Watch, ça veut dire qu'elle a un iPhone quelque part... Donc des SMS... ;)
Moi mon probleme c'est qu'a chaque fois que j'envois un truc un peu allonge mon interlocuteur/trice pense que je lui dessine un fallus ...
y a t'il autre chose à dessiner dans la vie ? :)
@falemaster :
"je lui dessine un fallus"
Oui, mais qu'est ce c'est, un fallus ?
@Bigdidou :
Tu es sérieux... ?
@gweginoz :
Une tete de gland
@falemaster :
J'ai ri
Je n'ai toujours pas pu essayer cette fonction (je suis le seul de mon entourage qui a une Apple Watch) jusqu'à aujourd'hui, mon cousin a reçu le sienne, j'attend de voir ce que ça va donner !
@minijul :
Tim cook va annoncer des chiffres amazing d'envoi de bites via cette fonction alors que sur android wear c'est nul parce qu'on peut pas snif.
le jour ou j'ai une apple watch 'est sur que j'enverrai principalement des bites ou des trucs XxX
Pour les battements de cœur : vous pouvez être sûrs que certains trouveront à s'en servir pour des diagnostics médicaux à distance, des des situations d'urgence, voire d'urgence vitale... et dans des jeux érotiques.
Sérieux? On pourrait faire du morse?
Encore aurait-il FALLU savoir l'écrire ...
Timeline : je n'ai pas d'AW et si je n'ai rien contre elle ne m'intéresse pas, je préfère les JLC
#stoptimeline :)
C'est là qu'on aurait voulu que Apple ai eu l'idée de s'inspirer et de miniaturiser le Leap "Motion" pour le coup - pas d'apn mais un capteur de mouvements et de reliefs, on aurait pu prendre la forme de son visage et donc notre état actuel, plus communicative. Et comme photo booth, choisir des effets, sable, matrice, voile, bubble gum, pastel etc.
Personne ne possède d'AW dans mon entourage personnel ou professionnel. Pour moi je trouve quel es trop cher surtout que j'ai des montres de marque a -50% parfois plus.
Vous avez pensé aux personnes malentendantes ? Ça vaudrait le coup de leur poser la question je pense
"Ça ne veut pas dire qu'elle ne sert à rien(...)"
Si, si.
Petite question... L'envoi de battements du coeur est-il réaliste ou s'agit-il seulement d'une série de 'toc toc' pré-enregistrés ?