Free Mobile devrait finalement subventionner ses téléphones

Nicolas Furno |

Selon Univers Freebox, Free Mobile devrait finalement subventionner à son tour les téléphones mobiles vendus à ses clients. Depuis son lancement, le quatrième opérateur avait pourtant fait de la fin de la subvention l’un de ses chevaux de bataille. L’opérateur de Xavier Niel avait même attaqué SFR pour concurrence déloyale en juillet, mais la procédure s’est terminée en faveur de l’opérateur au carré rouge.

Ce serait cette défaite qui aurait convaincu l’opérateur de changer d’avis sur la question et de proposer à son tour des téléphones avec subvention. Le site explique que c’est à l’occasion des présentations des résultats d’Iliad, la maison mère de Free Mobile, que l’opérateur a annoncé son intention de proposer des subventions à ses clients. Il faut dire que les abonnements avec subventions restent encore largement majoritaires en France, à hauteur de 3/4 des abonnements selon Free Mobile.

À ce jour, les téléphones vendus par Free peuvent être payés en plusieurs mois, mais le financement est totalement dissocié du forfait.

On n’a pour l’heure aucun détail sur les formules qui seraient proposées, mais Free Mobile a indiqué que ses offres devraient être différentes de celles qui existent actuellement. Univers Freebox parle d’une offre « agressive et très violente », sans en dire plus. Difficile de savoir comment l’opérateur pourrait se distinguer : peut-être optera-t-il pour une transparence parfaite sur le financement du téléphone et du forfait ? On en saura plus dans les prochains mois…

avatar R5555 | 
Si les opérateurs ne subventionnaient pas les téléphones, le prix des téléphones neufs baisserait. Un téléphone coûte plus cher qu'une télévision full hd de 117 cm !! Cherchez l'erreur. J'ai toujours mon galaxy s1 ( désolé ) , si le téléphone coutait 200 ou 300 euros je le changerai tous les ans.
avatar Tyrael | 
Simple, ils peuvent proposer un leasing : tous les 2 ans, changement de portable possible sans rien verser de plus que l'abonnement actuel (avec subvention). Pour éviter les gymnastiques du style : "je suis client fidèle mais l'offre de renouvellement avec réengagement est moins intéressante que quand on est nouveau client, donc je me casse ailleurs…" Ou dissocier clairement l'abo de base du crédit à 0% sur 24 mois. Comme ça, tous les 2 ans, libre à vous de choisir un nouveau modèle, sans payer en plus 0, 99, 139 ou 239 € et vous faire arnaquer (pas de réduction de forfait) si vous ne renouvelez pas votre portable après 2 ans pile : je me souviens avoir continué à payer plein pot chez Orange et SFR pendant des mois après la période initiale de 24 mois et alors que je n'avais pas acquis de nouveau combiné… Bon ceci dit, Free, tant qu'il n'y a ni H+/dual carrier, ni débits corrects sur iTS et Youtube, ça va être dur de continuer à rester chez eux avec un forfait data…
avatar Roberto Alagnagna | 
Maintenant que tous les pigeons sont clients chez eux ils vont s'en donner a cœur joie. Xavier NIEL il fait rêver quand même, il se doit autant de la gueule du monde que Édouard Leclerc qui passe son temps a venir nous faire croire qu'il défend le pouvoir d'achat des français. Au final les prix en magasin sont les mêmes, les producteurs tirent toujours autant la langue et lui il se gave de plus en plus. Qu'ils fassent leur business mais qu'ils ferment leur gueule car ils sont vraiment ridicules, il n'y a que les gens qui ne lisent pas les journaux ou se contentent des gros titres pour croire que ces mecs vont dans leur sens.
avatar fonky67 | 
@wxcvbn22 : Mmmm... +10000 !
avatar Roberto Alagnagna | 
@patrick86 : Cette première phrase fait référence aux propos quotidiens de Xavier NIEL et de son fan club a l'époque ( et encore maintenant pour le fan club des neuneus)
avatar macabee | 
@wxcvbn22 Je ne fait pas parti du fan club pré-cité, j'espère même conserver un brin d'autonomie mentale, mais ta phrase est ( forcément ) blessante. À ce propos, je suis toujours surpris et triste de voir comment sur les forum en l'espace de deux échanges, les humains ont soudain la capacité de s'invectiver. Je crois, j'espère, qu'il y a un grand nombre de personnes qui n'est pas dupe du discours inévitablement commercial de Free. En revanche il y a une forme de militantisme ( pour ma part en tout cas ) à quitter finalement un opérateur comme Orange, dont j'étais client pendant-des-années, idem pour Bouygues précédemment et qui n'a aucune aucune politique de fidélisation innovante. À part proposer des réengagements sur deux ans sans renouvellement de portable qui m'intéresse. Free vient un peu secouer cela. Sans parler de la substantielle économie d'un forfait payé soudain au tiers de son prix. Ce qu'il manque à mon sens, c'est une réelle et sincère réflexion sur les bienfaits que cette technologie peut apporter à une Communauté. Essayer de gagner de l'argent certes, mais au bénéfice de ladite Communauté.
avatar pl1997 | 
1 pas en avant 2 pas en arrière. Free et les autres même combat : faire du fric. free nous fait croire, mais au bout du compte il nous trahit toujours un peu plus.
avatar Momblues | 
Free a baissé le prix de l'Internet? Je vous signale qu'ils ont profité de la FB6 pour augmenter leurs tarif... Adieu les 29.9€!!

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