Intel : un ex de Palm et d'Apple pour développer les smartphones sur Atom

Florian Innocente |

L'exode des cadres de Palm continue depuis le rachat par HP. Cette fois c'est Michael Bell qui rejoint Intel. Il avait le titre de Senior Vice President for Product Development. Il avait précédemment passé 16 ans chez Apple où il avait contribué aux développements de l'iMac, de l'Apple TV et de l'iPhone.

Chez Intel il reste dans l'univers du mobile. Son nouveau titre n'évolue guère : Vice President and director of Smartphone Product Development. Sa responsabilité sera de mettre en place et diriger une équipe chargée de concevoir des plateformes de référence pour les produits "ultra mobiles". Intel, distancé par ARM sur ce marché entend pousser ses solutions à base de processeurs Atom Z6.

Aava Mobile, une startup a par exemple conçu des kits de développement autour de MeeGO (l'association des OS mobiles d'Intel et de Nokia) ainsi que d'Android, tous deux sur puces x86. Les fabricants de smartphones intéressés par les processeurs d'Intel pourront adapter cette fondation matérielle et logicielle à leurs besoins.

Android-2

Précédemment, Palm avait vu trois autres de ses hauts responsables techniques s'en aller l'un chez Google pour travailler à l'interface d'Android, l'autre chez Twitter et le troisième chez Apple

via Engadget

Tags

CONNEXION UTILISATEUR