Palm : le patron de webOS quitte l'entreprise

Florian Innocente |

Michael Abbott, le responsable du développement de webOS et des services de Palm va quitter la société le 23 avril. Un document envoyé aux autorités de la bourse américaine (SEC) fait état de sa démission. Abbott avait quitté Microsoft et la direction de .NET Online Services pour rejoindre Palm il y a deux ans afin d'y superviser le développement du nouveau système d'exploitation.

abbott

Autre signe que Palm traverse une passe difficile, le même document précise que deux responsables de l'entreprise, Jeffrey P. Devine, Senior Vice President of Global Operations et Douglas C. Jeffries son directeur financier ont bénéficié d'un programme de compensation visant à les inciter à ne pas quitter l'entreprise. Ils toucheront un certain volume d'actions s'ils restent au moins deux ans. Mais ils ont d'ores et déjà obtenu chacun le versement d'un bonus de 250 000 $ (169 800 €).

Rappelons que le 12 avril dernier, Bloomberg affirmait que Palm avait mandaté deux cabinets pour trouver un repreneur. Palm n'avait pas confirmé l'information, mais le document transmis à la SEC est daté du même jour…

Sur le même sujet :
Palm chercherait activement un repreneur

via Neowin

Tags
#Palm
avatar thEV4Nne | 
Ça sent pas bon ça, si une partie des employés essayent de quitter le navire, c'est que le naufrage est proche !
avatar lechneric | 
Il n'a pas été remercié, il a démissionné. Oculus habent sed non uident… :P
avatar BSG75 | 
Surtout : Oculi plus vident quam oculus !
avatar Lateralus | 
Adieu Palm
avatar JonathanMds | 
Et encore mieux : Palmus serrum fessus ...
avatar BSG75 | 
Pas forcément adieu. La marque bénéficie d'une image assez remarquable. Un racheteur peut la conserver et lui redonner du lustre, comme en automobile. A un moment, Apple a dailleurs frôlé cette catastrophe. L'époque juste avant iMac et le retour de Jobs a été chaude, même si la comparaison s'arrête là au vu du passé de la Pomme et de la hauteur des CA. Les deux entreprises n'évoluant pas à la même altitude.
avatar BSG75 | 
Palmus fluctuat nec mergitur. Pas encore, mais oui, les équipes doivent, à défaut de se serrer les coudes, serrer les fesses. Quand on pense que Palm était devenu un nom commun à une époque. Mais ce n'est pas une condition suffisante à la survie : Frigidaire a longtemps survécu à la marque. Waitarum and seearum
avatar JonathanMds | 
J'exagère tkt ^^ je trouvais ça cool qu'on fasse des comm' en latin Amen
avatar Iteck | 
SMDL, la situation n est pas du tout comparable avec l époque difficile chez Apple. Meme au plus dur chez apple, il y avait tjrs des reserves de cash, ils avaient donc encore a moyen terme, leurs sort entre leurs mains. Palm, il n ont plus de sous, depuis...3 ans, ils sont totallement dependant pour leur survie de mois en mois de ce que les societes de capital risk leur injectent. et dans leur situations. le temps jouent contre eux, par exemple, si d autres cerveaux se barrent, ca rends aussi la boite de moins en moins interessantes pour les acheteurs potentiels...
avatar P.Gomes | 
heureux pour lui il va pouvoir se prendre un iphone maintenant
avatar tigre2010 | 
Merci smld et Manu pour ce fou rire matinale.

CONNEXION UTILISATEUR