LG confirme que le G6 ne sera pas modulaire

Stéphane Moussie |

Rien ne va plus pour la division mobile de LG, complètement dépassée par les fabricants chinois et en proie à d’importantes pertes depuis six trimestres consécutifs.

Malgré tout, LG reste pleinement engagé sur le marché du smartphone, a fait savoir un de ses dirigeants au Wall Street Journal, et il en fera la démonstration avec la sortie prochaine d’un nouveau modèle haut de gamme, peut-être lors du MWC en février.

LG G5

Contrairement au LG G5 qui a fait un four, le G6 ne sera pas modulaire. Les consommateurs ne sont pas intéressés par ce type de smartphones, a déclaré un porte-parole. À la place, LG va se concentrer sur l’ergonomie et l’esthétique. D’après des rendus réalisés à partir de rumeurs, le G6 aura un design banal.

Rendu du supposé LG G6

Google ayant aussi abandonné son projet Ara, il ne reste plus que Lenovo comme acteur majeur sur le segment du modulaire. Son Moto Z semble avoir effectué un bon départ avec 1 million d’unités écoulées en trois mois, mais il faudra voir si Lenovo poursuit dans cette voie cette année.

Tags
#LG G6 #LG
avatar Bounty23 | 

C'est paradoxal, quand quelqu'un sort un téléphone collé et verrouillé sa gueule, et quand quelqu'un sort un téléphone modulable ça fait un bide.

Y'a un truc qui cloche

avatar heyte | 

@noixdecitron

C'est plutôt du côté des ordinateurs que le tout collé pose problème (MBP), pour les smartphones les gens veulent surtout du fonctionnel ou alors quelque chose de très modulable (projet Ara).

Lenovo a l'air de vouloir continuer dans cette voie, a comment cela évolue.

avatar feefee | 

@heyte

"C'est plutôt du côté des ordinateurs que le tout collé pose problème (MBP), pour les smartphones les gens veulent surtout du fonctionnel"

Ha ?
Et un ordi ça doit pas être fonctionnel ?
?

avatar reborn | 

@noixdecitron

C'est la différence entre les fantasmes de geek et la réalité.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Pas le fantasme d'un geek, mais peut être le fantasme d'une personne soucieuse de la longévité des appareils, et le fait de ne pas tout jeter à la poubelle.

Le geek est au contraire celui qui achète le nouvel iphone tous les ans.

Tu confonds...

avatar ddrmysti | 

C'est marrant, parce que d'abitude le message est plutôt contraire, le geek c'est le mec qui s'y connait et qui n'achète pas n'importe quoi, alors que le kévin achète un iphone pour faire genre.
Comme quoi, peut importe le message, l'important c'est juste de cracher sur apple.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tiens le syndrome du pauvre chouchou victime du "personne n'aime Apple"...

Je dit qu'un geek achète son nouvel iPhone tous les ans et tu y vois du "cracher sur Apple"

Je dis juste waouw!!!!!

avatar béber1 | 

cela dépend de la définition que l'on a du geek.

Pour certains, c'est celui qui achète compulsivement tout modèle commercial dernier cri et/ou à la mode

et pour les autres c'est celui qui veut pouvoir bidouiller ses appareils, pour avoir tous ses composants au top-dernier-cri avant tous les autres, pour -aussi- épater la galerie

y'a donc geek et... geek

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui donc tu es d'accord, dand tous les cas, transformer quelques remarque que ce soit de ce fil en "cracher sur Apple" relève du pur fantasme de victimisation habituel.

avatar béber1 | 

Dans ce fil et à ce niveau de la discussion, oui je suis d'accord.

Sauf qu'à moins d'être aveugle il y a une tendance générale à amalgamer l'ensemble des défenseurs d'Apple comme des fanboys (je revendique), des moutons, des geeks-bobos, etc. qui achètent compulsivement tous les produits de l'année:

"Le geek est au contraire celui qui achète le nouvel iphone tous les ans."
apparemment, le geek est acheteur de la Pomme,

alors que tu conviendras avec moi que c'est une tendance trans-marques.
Donc la nuance serait utile pour éviter toute réaction de victimisation. Ce que je fais pour ma part.

Pour conclure,
en ce qui me concerne et tout fanboy-geek que je sois, j'utilise toujours mon seul iPhone 4 depuis 2010. Ce qui est de mon point de vue plus écologique que remplacer à intervalles réguliers plusieurs composants.
Mais ce n'est que mon point de vue perso

avatar Arcetnathon | 

@noixdecitron

Ben juste que les pleureuses des forums ne sont pas le reflet du marché ?

Celui qui achète, il traine pas sur des sites spécialisés.

avatar feefee | 

@noixdecitron

"C'est paradoxal, quand quelqu'un sort un téléphone collé et verrouillé sa gueule, et quand quelqu'un sort un téléphone modulable ça fait un bide.
Y'a un truc qui cloche"

Rien ne cloche
C'est juste que 10 types qui gueulent ça fait toujours plus de bruits que 1000 types satisfaits qui ne disent rien .

Et aussi que les types qui gueulent croient toujours qu'ils sont majoritaires .

avatar ddrmysti | 

@ noixdecitron :
Non, il n'y a rien qui cloche, c'est juste que tu n'as rien compris.
Quand les mecs gueulent pour la colle, ce n'est pas pour la modularité, c'est pour la réparabilité, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre qu'il ne pouvait pas installer un nouveau module photo ou ajouter de la ram à son téléphone.

Quant à la modularité de ce terminal, c'était couru d'avance, car l'avantage d'un smartphone, c'est avant tout d'être simple et compact. Ajouter un module qui triple le volume du machin juste pour ajouter une molette de zoom, sans compter du coût supplémentaire, pas étonnant que ça ai fait un flop.
Sans parler que l'histoire nous a appris que chez les constructeurs de smartphone la pérennité des accessoires n'était pas une priorité, normal qu'un mec qui se renseigne un peu avant de claquer des centaines d'euros dans un terminal et des accessoires n'a pas envie de prendre le risque de devoir les jeter quand il devra changer de terminal.

avatar Kaserskin | 

Franchement ça se sentait tellement que le modulable ça marcherait pas... Qui a envie d'acheter des accessoires *propriétaires* quand on a aucune garantie que les futurs modèles seront compatibles.. et leurs plus-value sont vraiment limitées : batterie un peu plus longue alors que c'est plus simple d'avoir un mini batterie a coté compatible avec tous les appareils, mini enceinte meme raisonnement, objectif photo pareil...

avatar feefee | 

@Kaserskin

Franchement ça se sentait tellement que le modulable ça marcherait pas.

Et pourtant quand un projet de modulable est sortit il y a plus d'un an , quelle volée de bois verts les détracteurs se sont pris ?
Avec les mêmes poncifs :
"Mais si c'était Apple qui avait sortie ça vous seriez content "
"Au mois avec ca c'est pas du fermé, Apple ne fera jamais ca "
Etc etc .

avatar lmouillart | 

C'est certain surtout quand on compare avec un LG V20 qui fait à peu près la même chose, mais sans avoir besoin de module supplémentaire.

Soit il faut faire un ultra bas de gamme bridé et modulaire pour le monter un peu de niveau a grand frais, soit ça n'a aucun intérêt.

Dans tous les cas c'est cher et pas forcément bien utile.

avatar lmouillart | 

Les principaux problèmes de LG actuellement :
- ils ne sont plus visibles dans les petits magasins (ils se sont faire sortir par Wiko, Huawei et même Lenovo), difficile d'avoir des ventes dans ce cas.
- les appareils récents ont tous eu de gros soucis hardware dans leurs premières révisions : Nexus 5X, G4, G3.
- le suivi logiciel est mauvais par rapport à Motorola, huaweii, ou Samsung.

Dommage, car sur papier et à l'utilisation ces machines sont plutôt sympathiques (si l'on excepte les points rédhibitoires énoncés ci-dessus).

avatar k43l | 

Ce n'est pas ce que les gens attendent.
Qui a changer sa batterie même lorsqu'il trouve que l'autonomie est basse ?

Et les autres accessoires était extrêmement discutable...

Le téléphone faisait marche arrière sur la totalité des acquis par la gamme "G". Bref quand on oublie d'où on vient, on ne sait pas ou on va.

avatar iPop | 

J'en ai pas mais j'apprécie l'idée de pouvoir changer sa batterie facilement.

avatar jojo5757 | 

Ni l'un ni l'autre. Ya pas forcément besoin de modulaire pour un telephone. Mais juste d'un os un peu plus ouvert. Par exemple pouvoir utiliser le Bluetooth pour échanger des photos. Je fais quoi entre mon iPhone et mon PC ? AirDrop ? Ah bein non faut un Mac. Le cable lighthning ? Ouai mais avec 6000 photos et 20 dossiers sur le PC on ne sait même pas où sont les dernières. Un bordel sans non. Je veux connecter une clé usb ? Bein non pas possible. Bref non pas un telephone modulaire mais un telephone PRATIQUE sans passer par un mail pour échanger 2 photos ou par un truc cloud a 10 000 kms alors que les 2 appareils sont à 1m.
J'en ai juste marre de la fermeture d'Apple. Avant c'était supportable parce qu'on avait de superbes machines, un écosystème et des fonctionnalités chouettes. Maintenant vu les prix, le materiel et l'écosystème qui fout le camp, les machines de moins en moins "faciles", c'est de moins en moins supportable...
Ok ya Android qui fait ca. J'ai du mal avec Android mais d'ici l'iPhone 8 j'aurai peut être fait un effort... Si Apple ne nous sort pas un truc de ouf pour cet iPhone je pars... Faut juste trouver un fabriquant qui fait des bons Androids sympa

CONNEXION UTILISATEUR