Fermer le menu

App Store : la gagnante est chinoise

Christophe Laporte | | 14:38 |  38

Chunli Fu est le grand vainqueur du concours mis en place par Apple pour célébrer le cap des 25 milliards de téléchargements sur l'App Store.

Cette Chinoise se verra remettre prochainement une carte iTunes d'une valeur 10 000 $ ! C'est elle en effet qui a téléchargé la 25 milliardième application sur la plate-forme de téléchargement d'Apple. L'application qui lui a permis de remporter ce joli lot : Jetez-vous à l'eau ! Gratuit [1.1.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 19,7 Mo – Walt Disney]

Apple, qui publie un communiqué de presse pour l'occasion, se félicite par l'intermédiaire d'Eddy Cue de "cette étape historique" qui a été franchie en près de quatre ans. À cette occasion, Apple rappelle que sa plate-forme de téléchargement est ouverte dans 123 pays et comporte plus de 550 000 apps, dont 170 000 créées spécialement pour l'iPad.

Le patron des logiciels et services internet déclare : "Lorsque l'App Store a été lancé il y a près de quatre ans, nous n'imaginions pas que le phénomène des applications mobiles prendrait une telle ampleur, ni que les développeurs créeraient autant d'apps incroyables pour les utilisateurs iOS". Il n'imaginait peut-être pas alors que l'App Store deviendrait également une formidable machine à cash.

Apple rappelle dans son communiqué de presse avoir versé plus de quatre milliards de dollars aux développeurs. À titre de comparaison, le 7 juillet dernier, Apple venait de dépasser le cap des 15 milliards de téléchargements. À l'époque, sa plate-forme de téléchargement était riche des 425 000 apps, dont 100 000 pour iPad. À cette date, elle avait reversé 2,5 milliards de dollars à ses partenaires.

Catégorie : 

38 Commentaires

avatar pipiou63 05/03/2012 - 14:47via iGeneration pour iPhone

En chine.... C'est fou ce que le hasard fait bien les choses ! PILE le marche que veux conquerir Apple cet annee !

avatar philus 05/03/2012 - 14:50via iGeneration pour iPhone

Comme par hasard...

avatar onze 05/03/2012 - 15:03via iGeneration pour iPhone

@keikoku :
@ keybladers:
Je ne sais pas s'il y a un film de téléchargement chez Apple comme les films de production en usine véhicule. Dans ce dernier cas on s'arrange pour que la 1 000 000e voiture corresponde au plan marketing/com du moment.

avatar Macriart 05/03/2012 - 14:53via iGeneration pour iPhone

Du cash pas des apps....avec les milliards qu'ils ont vraiment des mesquins Apple

avatar denisbook 05/03/2012 - 15:00

"une formidable machine à cash"

hein ?

avatar hubetwo 05/03/2012 - 15:02via iGeneration pour iPhone

Zut... Il ne pouvait pas s'acheter un des nombreux clones de l'iPhone, comme tous les chinois ?

avatar xservolle 05/03/2012 - 15:03

Et là le drame, son compte iTunes se fait hacker et paf plus rien...

avatar valentin. 05/03/2012 - 15:21

J'espère que l'iPad ne fait pas parti des cadeaux qu'elle va devoir attendre un peu.

avatar boccob 05/03/2012 - 15:24

10.000$ sur l'app-store ... merci Apple du cadeau ... pour une boite qui pese 500 Milliards de $$ ils auraient put se fouler un peu et lui offrir un iPad ou un mac bref, un "vrai" cadeau ...

avatar Arldon 06/03/2012 - 21:22

complètement d'accord.

avatar onze 05/03/2012 - 15:24via iGeneration pour iPhone

Siri en chinois est opérationnel ? Et il s'adapte automatiquement en Fr / Ch ou il faut changer des paramètres ? Merci.

avatar jbdw21 05/03/2012 - 15:31via iGeneration pour iPhone

Lool le hasard fait bien les choses ! ;-)))

avatar max68lola22 05/03/2012 - 15:41via iGeneration pour iPhone

le péril jaune...
on va tous mourir
raaghhhhhhh

avatar redchou 05/03/2012 - 16:48via iGeneration pour iPhone

En Chine je pense que les 10.000$ elle les préférerait sur son compte que sur une carte iTunes. Une employée de Foxconn?
^_^

avatar florian2010 05/03/2012 - 17:37via iGeneration pour iPhone

Tiens, c'est étonnant ! Ça montre bien l'importance que prend la Chine pour Apple !

avatar Pixel44 05/03/2012 - 19:02

Il est évident que le fait que ce soit une Chinoise n'est pas totalement innocent quand on pense à la pub que cela fait dans le pays du gagnant pour Apple. Après, il n'est pas question d'y voir un complot des chinois du FBI, mais simplement un arrangement de la statistique. De toutes façons, au rythme où les applis sont téléchargées, je ne suis pas sûr que même Apple soit capable de dire précisément qui a téléchargé la 25 milliardième, où alors il faudrait publier l'heure et la seconde précise à laquelle cette appli a été téléchargée. Pour 10 000 $ (dont Apple récupérera environ 3 000), on peut se payer un petit coup de pub sur un marché émergent que l'on veut conquérir.

avatar Pixel44 06/03/2012 - 00:53

Tu regardes trop TF1 ! ;-)

avatar KillerX 06/03/2012 - 00:49via iGeneration pour iPhone

@iPad_Apple :
en gros c'est plutôt 7000E qu'elle offre ^^

avatar yqnn 06/03/2012 - 11:12

J'adore les commentaires style Néo colonialiste voir limite limite pour certain... Le péril jaune il te bouffera jusqu'à l'os @alan63, regarde tout ce qui est fabriqué chez toi, ton mobilier, ampoules, toilettes, fringues, pompes... tu es "jaune" de partout et Marine n'y pourra rien changer... Et toi @Poupoulet non! Tous les chinois n'achètent pas tous des clones d'iPhone (qu'est ce qu'il faut pas lire)... ils préfèrent acheter de la dette européenne, s'implanter dans des marchés émergeant comme le Mercosur ou l’Afrique du Nord (pétrole Algérien par ex). ils sont "gentils" de te laisse croire que la France, ce beaux pays du fromage, de la gastronomie, avec ses magnifiques vins domine encore un peu le monde... ra la la... A chaque fois la même rengaine quant un article utilise le combo Apple + Chinois...

avatar dominiclessard 07/03/2012 - 01:18via iGeneration pour iPhone

Lol, déjà pour être au courant qu'il y avait un concours, et savoir qui a gagné et dans quel pays, faut suivre l'actu geek.

Tu crois que ça va passer dans le grand journal chinois ?
Que la Chine entière sera au courant ?
Arrêtez les gars, vous etes complètement secoués.

Si Apple voulait faire de la pub, elle a pas besoin de ça. C'est plus une manière de célébrer ça.

Connexion utilisateur