Eddy Cue annonce le lancement d’Apple Pay en Inde

Nicolas Furno | | 07:00 |  14

Interrogé par le site indien Livemint, Eddy Cue a indiqué que l’arrivée d’Apple Pay était prévue en Inde. Le senior vice-president en charge des services chez Apple s’est bien gardé de donner une date, mais il a souligné la difficulté à trouver des accords pour chaque pays. Quand on voit le peu de banques compatibles avec Apple Pay en France, plus d’un an après son arrivée, on se dit que ce sera sans doute pire à l’échelle indienne. Quoi qu’il en soit, il a réitéré l’engagement de son patron : Apple est en Inde pour du long terme, et dans tous les domaines.

Cette photo déformée d’Eddy Cue vous est offerte par Livemint.
Cette photo déformée d’Eddy Cue vous est offerte par Livemint.

Dans la même interview, Eddy Cue défend aussi le bilan d’Apple et s’en prend à l’idée qu’Apple ne serait plus innovante, soulignant que depuis l’iPhone, le constructeur a présenté l’iPad ou encore l’Apple Watch. Sur la télévision, son domaine de prédilection, il défend là aussi le bilan de son entreprise et donc son propre bilan.

Apple, indique-t-il, entend accompagner le changement en profondeur qui va intervenir dans les dix prochaines années et qui passera par l’abandon en masse de la TV par câble, satellite ou antenne terrestre au profit de nouveaux tuyaux. Avec l’app TV, l’idée est d’accompagner les acteurs existants dans cette transition qui vient à peine de commencer. Il manque encore quelques acteurs dans cette offre, le plus gros étant Netflix, mais Eddy Cue le dit clairement : la balle est dans leur camp.

Le SVP a aussi évoqué en passant les contenus originaux créés par Apple, uniquement pour indiquer que d’autres choses étaient en préparation, sans information supplémentaire. D’après les dernières rumeurs, le constructeur passerait en effet à la vitesse supérieure, avec de grosses sommes posées sur la table pour obtenir des contenus de qualité (lire : Apple veut des séries TV de prestige et Apple s'offre les services de Steven Spielberg pour la nouvelle série Amazing Stories).

Source : 9To5 Mac

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


14 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Hu-Card 17/10/2017 - 07:23 via iGeneration pour iOS

Un pas de plus vers la disparition de l’argent physique...

avatar joregarvit 17/10/2017 - 09:30 (edité)

Et oui un portefeuille de plus en plus léger ;rien que pour les papiers bientôt !!

avatar eastsider 17/10/2017 - 14:40 via iGeneration pour iOS

@Hu-Card

De toute facon la monnaie est symbolique.

avatar Paquito06 17/10/2017 - 07:25 via iGeneration pour iOS

“Quand on voit le peu de banques compatibles avec Apple Pay en France, plus d’un an après son arrivée, on se dit que ce sera sans doute pire à l’échelle indienne.”

Je pense que les banques indiennes accueilleront facilement Apple Pay, elles sont tres orientees high tech et avaient des app bien plus fonctionnelles sur iPhone avant les grandes banques francaises. Apple Pay va seulement representer une poignee de transactions cependant, d’une part de par le nombre d’iPhones en circulation en Inde qui est encore relativement faible (meme s’il y en a des dizaines de millions), et parce que la majorite des commerces, a part quelques supermarches et malls, font tout en cash. Par exemple, Apple Pay fonctionnera avec Uber (sinon tout le monde utilise PayTM, equivalent) mais beaucoup de courses Uber se font aussi en cash. Les rickshaws acceptent aussi que du cash, et dès qu’on sort des grandes villes, c’est cash only.

avatar r e m y 17/10/2017 - 07:46 via iGeneration pour iOS (edité)

La vitesse de déploiement dépend beaucoup des efforts faits pas Apple sur la commission prélevée sur les transactions ApplePay.
Les premières banques acceptant de jouer le jeu, dans un Pays donné, bénéficient de conditions generalement beaucoup plus favorables que les suivantes.

avatar nicolaspatate 17/10/2017 - 08:06 via iGeneration pour iOS

Vivement la Belgique, sûrement dans 10 ans..

avatar SuperLuminou 17/10/2017 - 08:53 via iGeneration pour iOS (edité)

Pendant ce temps, à la Société Générale...👴🏻🐌

avatar joregarvit 17/10/2017 - 09:30

SG!!! Je n'y pense plus !
Carte Pass ,Boon et j'attends N26 !!!

avatar Sgt. Pepper 17/10/2017 - 14:00 via iGeneration pour iOS

@joregarvit

Si tous les sociétaires prenaient une carte Pass comme moi (ou autre) :

alors la SG se bougerait pour partager les commissions avec Apple
plutôt que de ne plus rien toucher du tout .

BOUGER VOUS 🙌

avatar macinoe 17/10/2017 - 12:56

Pays ou plus de 300 millions de personnes touchent moins de 1000 roupies ( 13 € ) par mois.

Je crois qu’ils vont être très content d’apprendre qu’ils peuvent maintenant dépenser l’argent qu’ils n’ont pas avec un téléphone qu’ils ne pourront jamais s’offrir.

Question de priorité. Business first je suppose.

avatar Ajioss 17/10/2017 - 13:48 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Si Apple est malin elle ne s'adressera pas à ces 300 millions là. Au passage ils sont plus d'un milliard...

avatar r e m y 17/10/2017 - 14:03 via iGeneration pour iOS

@Ajioss

Si si, Apple s'adressera bien à eux aussi... mais pour assembler les iPhone dans les usines indiennes que le gouvernement à exiger!

avatar Paquito06 17/10/2017 - 16:28 via iGeneration pour iOS (edité)

@macinoe

Sur le 1.3 Mrd, il y en a aussi 300 millions qui vivent aussi bien voire mieux que dans l’Hexagone. Forcement, Apple ne fera pas du business avec les plus demunis.

avatar joregarvit 17/10/2017 - 16:44

Tous les pays dans lesquels les transactions monétaires sont gérées sur smartphones sont de loin des pays riches ;c'est tellement courant que Orange cash ici me fait sourire ;bien entendu Orange money cartonne ailleurs!
Il ya un blocage avec nos banques qui finissent par lancer leurs banques en ligne sans pour autant proposer l'apple pay .
Vraiment lamentable!!