L'iPad fait son trou sur le net
Alors que l'iPad n'est disponible à la vente aux États-Unis que depuis deux semaines, sa présence sur internet commence à se faire remarquer. D'après Net Application, il est à l'origine de 0,03 % des connexions au web.
Dis comme cela, ce n'est pas très impressionnant. Mais au niveau de l'internet mobile, la tablette Apple pèse déjà aussi lourd que les BlackBerry.
Si la tendance se poursuit, les terminaux mobiles d'Apple pourraient peser prochainement plus lourd que les périphériques équipés de Java ME.
De son côté, Chitika Labs a commencé à analyser le profil des premiers acheteurs d'iPad. Cette régie publicitaire s'était fait connaitre il y a quelques jours en essayant d'estimer avec plus ou moins de bonheur le nombre d'iPad en circulation.
Si l'on en croit ces chiffres, l'iPad n'a pas tapé uniquement dans l'oeil des fidèles de la pomme. En effet, 62 % des possesseurs d'iPad possèdent un Mac et 8 % d'entre eux un iPhone…
On ignore la méthodologie utilisée par Chitika Labs pour arriver à ces résultats. On sait tout juste que son étude porte sur 75 000 iPad.