Orange commence à activer la VoLTE pour le lancement le 25 janvier

Florian Innocente | | 09:48 |  111

Orange est en train de mettre en route la VoLTE sur son réseau et les terminaux 4G de ses abonnés (Sosh compris). Cela correspond au planning que l'on nous avait soufflé il y a une quinzaine de jours (lire : Lancement imminent de la VoLTE chez Orange). L'un de ces abonnés a obtenu hier en fin de soirée une mise à jour des réglages opérateur sur son iPhone. Mais l'opération ne s'est pas conclue, apparemment, sur un franc succès.

Le lancement effectif devrait se faire lundi 25 janvier d'après nos dernières informations, d'où sans aucun doute ces messages d'alerte. On nous a parlé d'un déploiement pour 5 000 clients dans un premier temps, puis le reste par paliers de plusieurs milliers autres clients au cours des prochaines semaines.

Le message d'erreur reçu par ce premier utilisateur lui annonce qu'il est « impossible d'activer les appels via la 4G » et qu'il faut contacter Orange. Un autre utilisateur a reçu ce message qui semble général.

La VoLTE permet d'établir les appels téléphoniques en seulement 2 ou 3 secondes, contre 6 ou 7 secondes en 3G, en faisant transiter les appels sur le réseau 4G ; le smartphone n'a plus à basculer sur le réseau 2G ou 3G pour passer l'appel. Par ce biais on peut ainsi surfer en 4G même si un appel est en cours.

Il faut au minimum un iPhone 6 pour en bénéficier. Bouygues a commencé à déployer ce système par paliers progressifs depuis novembre et sur les Galaxy S6 en priorité.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


111 Commentaires

avatar ET80 23/01/2016 - 09:51via iGeneration pour iOS

Chez Sosh avec iPhone 6s : j'ai ce même message

avatar Mattaustrale 23/01/2016 - 09:52

meme message d'erreur après la mise a jour opérateur hier soir

avatar NAT972 23/01/2016 - 09:54via iGeneration pour iOS

J'ai reçu la mise à jour d'orange en appelle mon téléphone se bascule toujours en 3G par contre j'ai pas de message d Erreur

avatar frankm 23/01/2016 - 11:01via iGeneration pour iOS

@NAT972 :
Ça sert vraiment cette technologie !??

avatar hautelfe 25/01/2016 - 09:16

Oui.

Mais, si tu veux, tu peux continuer à téléphone en 2G...

avatar Michaël. 23/01/2016 - 10:15via iGeneration pour iOS

Je viens d'aller dans Réglages\Général\Informations pour forcer la MAJ, elle m'a été proposée, j'ai perdu le réseau quelques secondes puis il est revenu. J'imagine que la MAJ est faite (Orange France 23.1, je suis chez Sosh), pas de message d'erreur. Je testerai à l'occasion.

avatar ET80 23/01/2016 - 10:35via iGeneration pour iOS

@Michaël. :
Il faut que tu clique sur "activer la 4G " dans données cellulaires. Tu auras trois options : non, voix et données et données seulement. Par défaut tu seras sur données seulement. Si tu essaie de choisir voix et données, tu auras le message d'erreur

avatar powergeek 23/01/2016 - 10:33via iGeneration pour iOS

Idem, màj faite et message d'erreur.

avatar tom2446 23/01/2016 - 10:34via iGeneration pour iOS

En lisant ce post je viens d aller dans les menus et on m'a proposer la mise à jour puis maintenant j'ai aussi ce message d erreur

avatar farscape54 23/01/2016 - 10:35via iGeneration pour iOS

J'ai préféré choisir "plus tard" au vu des soucis rencontrés

avatar adrien1987 23/01/2016 - 10:44via iGeneration pour iOS

Fait a l'instant en même pas 1 seconde. Je suis maintenant en Orange France 23.1, par contre le téléphone bascule toujours en 3G pour appeler.

avatar NAT972 23/01/2016 - 10:50via iGeneration pour iOS

En appelant le service clientèle orange ils sont même pas au courant de la mise à jour mdr

avatar MisteriousGaga 23/01/2016 - 10:51via iGeneration pour iOS

Je viens de foncer dans les réglages après avoir lu la News,
J'ai bien eu la mise à jour (Orange 23.1) mais depuis je n'ai plus l'option pour switcher entre la 4G -3G et E..
Et en plus il faut que je contacte orange pour activer la VoLTE, vous pensez que c'est orange qui "ne veut plus" qu'on puisse choisir son réseau ou alors juste que ça a changé d'endroit ?

avatar Simbapple 23/01/2016 - 10:57via iGeneration pour iOS

Mise à jour forcer passage en 23.1 plus le choix de sélectionner la 2G, 3G ou la 4G juste l'option activer la 4G il faut éteindre l'iPhone pour avec le choix

Voix
Données
Voix et données

Par contre le message apparaît bien mais le lancement est le 25 janvier 2016.

avatar equinoxe28 23/01/2016 - 11:01via iGeneration pour iOS

Je viens aussi de forcer la mise à jour. Pas de message d'erreur pour ma part (je suis chez Sosh). Pour les options de choix 4G 3G Edge cela ne vient pas plutôt de la dernière mise à jour d'iOS plutôt ?

avatar Alexvista 23/01/2016 - 11:04

Ca marche très bien , mise faite ce matin, iPhone 6+ Sosh impeccable du 1er coup

avatar thebarty 23/01/2016 - 11:10via iGeneration pour iOS

@Alexvista :
Pareil avec iPhone 6 chez Sosh.

avatar kymm 23/01/2016 - 11:06via iGeneration pour iOS

J'ai la version opérateur «Orange France 23.5» moi...

avatar Chrone 23/01/2016 - 11:10via iGeneration pour iOS

@kymm :
Car tu as mis la bêta 9.3 :-)
C'est normal

avatar MikOo93 23/01/2016 - 11:16

Tu as une version ios beta ?

avatar kymm 23/01/2016 - 11:20via iGeneration pour iOS

@MikOo93 :
Oui la 9.3
D'après ce que je comprends les versions iOS comprennent les versions opérateur ?

avatar reguite 23/01/2016 - 19:26

[modéré]

FI

avatar kymm 23/01/2016 - 11:12via iGeneration pour iOS

@Chrone : Quel rapport entre la version iOS et la version opérateur ? Lol

avatar crapule 23/01/2016 - 11:18via iGeneration pour iOS

Et la 23.5, elle est volte ?

avatar MikOo93 23/01/2016 - 11:20

Non en tous cas pas sur mon iphone

avatar kymm 23/01/2016 - 11:21via iGeneration pour iOS

@crapule :
Pas encore essayé mais je suppose que oui

avatar johannk 23/01/2016 - 11:25

Hey, vous voulez pas lire la News avant de poster vos questions stupides ?

avatar sandroazerty 23/01/2016 - 11:26via iGeneration pour iOS

Réponse de orange au téléphone le service sera actif à partir du 25 janvier.

avatar adrien1987 23/01/2016 - 13:02via iGeneration pour iOS

@sandroazerty :
Merci ;)

avatar reguite 23/01/2016 - 19:24

pauvre débile encore un sans dent qui fait chier le service client alors que ce st marqué activation a partir du 25, pauvre type va

avatar MikOo93 23/01/2016 - 11:30

Pour la question avez-vous le nouveau menu

Voix
Données
Voix et données

Sous ios 9.3 et la version opérateur Orange 23.5

Pas dispo chez moi

avatar kymm 23/01/2016 - 11:35via iGeneration pour iOS

@MikOo93 :
Dans «choix de données cellulaire» tu as «voix et données» => 4G

avatar MikOo93 23/01/2016 - 11:38

@kymm
Ah ok, je viens de voir

avatar rmosca 23/01/2016 - 11:47via iGeneration pour iOS

operateur

avatar kymm 23/01/2016 - 11:52via iGeneration pour iOS

@rmosca :
Ben là c'est la mise à jour automatique pour le réseau Orange

avatar jojo5757 23/01/2016 - 11:56via iGeneration pour iOS

Mise à jour forcée en 23.1 sans message d'erreur...

avatar AhRiMaN 23/01/2016 - 11:57

Le message d'erreur c'est quand tu clic sur "voix et données"

avatar anthomix 23/01/2016 - 12:07via iGeneration pour iOS

Mise a jour également pour ma part le service sera actif des lundi 25

avatar The Joker WSS 23/01/2016 - 12:31via iGeneration pour iOS

C'est bien la màj opérateur qui fait disparaître la 3G et la 2G [iPhone 6s + iOS9.2.1]
En essayant d'activer "Données et voix" dans le nouveau menu 4G, j'ai un message qui s'affiche "contactez Orange", je suppose qu'elle n'est encore pas prête la VoLTE.
[màj] Zut! Le 25 Janvier, je viens juste de voir ça.

avatar Simbapple 23/01/2016 - 12:30via iGeneration pour iOS

@The Joker WSS :
Faut éteindre puis rallumer l'iPhone pour avoir le nouveau menu avec les différentes options !

avatar reguite 23/01/2016 - 19:21

pathetique, vous racontez votre vie on s en tappe

avatar Anthony60210 23/01/2016 - 12:43via iGeneration pour iOS

Et chez free ???

avatar reguite 23/01/2016 - 19:21

on s en tape de Free y a que les pigeons qui sont chez Free

avatar hautelfe 25/01/2016 - 09:17

Faut pas généraliser...

avatar bduboureau 23/01/2016 - 12:54

avatar bduboureau 23/01/2016 - 12:55

avatar bduboureau 23/01/2016 - 12:55

avatar Manu555555 23/01/2016 - 13:08via iGeneration pour iOS

Moi je n'ai aucun message.
Je suis bien en 23.1 mais j'ai exactement les mêmes paramètres réseaux comme si j'étais resté en 23.
Redémarrage iPhone. Je désactive réactive la 4G. Rien ne change

avatar EddyDdn 23/01/2016 - 13:19via iGeneration pour iOS

@Manu555555 :
Pareil pour moi toujours pareil que la 23 alors que je suis bien en 23.1

avatar SkeletonGamer 25/01/2016 - 08:56

Je suis en Orange France 23.5 sur iPhone 6s Plus et iOS 9.3

Pages