Android 2.0 : les points à retenir

Anthony Nelzin-Santos |

Android 2.0 est désormais officiel : Google permet aux développeurs de télécharger un SDK prenant en compte les nouvelles fonctions d'« Eclair », listées par ailleurs sur cette page.

Parmi les principales nouveautés d'Android 2.0, il faut noter le support d'Exchange, ou la boîte mail unifiée. Du côté des contacts, plusieurs comptes push peuvent être ajoutés pour la synchronisation, les développeurs pouvant ajouter de nouvelles sources de données depuis leurs applications. Un clic sur un contact, et une bulle apparaît, qui permet d'appeler le contact, ou de lui envoyer rapidement un mail ou un SMS.

android-2-0-contacts

Le clavier virtuel d'Android a été largement amélioré, avec une nouvelle manière de détecter les erreurs de frappe et un nouveau dictionnaire. Le navigateur a été lui aussi revu et supporte désormais le HTML5, ou peut zoomer avec un double-tap. Du côté des développeurs, de nombreuses API ont été ajoutées.

Le Droid de Motorola devrait être le premier smartphone a inclure Android 2.0. Nouvelle version d'Android, processeurs plus puissants, les prochains téléphones équipés du système de Google devraient lui donner une nouvelle dimension.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR